Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto marre! je perds mes cheveux!
Sujet: [url=t10906] 

marre! je perds mes cheveux!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet marre! je perds mes cheveux! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
Messagemarre! je perds mes cheveux!

(p84845)
Posté le: 03. Juil 2006, 13:49
Répondre en citant

Bonjour!

Peut etre je passe comme une super-raleuse sur le Forum, mais...
J'avais bien compris qu'il faut etre patiente, et ca va s'arranger et mes cheveux vont arreter de quitter ma tete. Mais le temps passe et c'est de pire en pire. Un seul mouvement du peigne le matin et j'en ai une grosse touffe dans la main. Quand j'avais une TSH a 16 j'en avais pas ca, mai alors juste avec 9 je deviens vraiment chauve! Sad
J'ai essaye tas de masques pour le cheveux, je commence les vitamines, mais helas... Rien ne marche!
Excusez moi de pleurnicher tout le temps, mais je suis au bord.

Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
 (p84854)
Posté le: 03. Juil 2006, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Irina,

Je ne me souviens plus de quand datait ton msg avec TSH à 16,
mais il faudrait peut etre descendre plus vite à une TSH plus "normale", càd pas plus de 2.5....

Si celà fait plusieurs mois que tu es avec une TSH haute celà explique peut etre que les pertes de cheveux soient plus importante maintenant :
plus on reste longtemps en hypothyroidie, plus les symptomes seront longs à disparaitre.

Lorsque ma TSH était à 16, mon endo avait beaucoup augmenté mon dosage de Levo (de 25 à 75) et j'étais revenue dans les normes en 3 mois.

Courage,

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
sdga92hors ligne
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
 (p85013)
Posté le: 04. Juil 2006, 14:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Flap
Répondre en citant

Bonjour,

il faut bien comprendre le principe de la chute des cheveux.
Mon dermato m'avait expliqué qu'un cheveux tombait deux mois après sa mort. Il faut voir si cela correspond à tes périodes d'hypo.
il faut revenir en euthyroïdie pour que la chute s'arrête, mais même à ce moment-là, tes cheveux "morts" plus tôt continueront à tomber.

Pour ma part, j'avais essayé plein de choses, notamment du Minoxidil (lotion à se passer sur le crâne), du fer, et des compléments pour cheveux achetés en pharmacie. Je ne sais pas si ça a été utile.

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
lili71hors ligne
Basedow- thyroidecto...
féminin
 (p85085)
Posté le: 04. Juil 2006, 21:19
Répondre en citant

Coucou tout le monde!
Juste pour dire que je suis exactement dans le même cas: chute des cheveux et changement de leur texture( mousseux et secs) après une hyperthyroidie basedow j'ai été operée et ma tsh est passée en 3 mois de 0.005 à 3.9 et à 14.920 aujourdh'ui!!!! je perds mes cheveux depuis environ 2 mois donc si je vous comprends bien ça va être pire vu ma tsh!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85091)
Posté le: 04. Juil 2006, 22:24
Répondre en citant

Bonjour Lili,

oui, tant que tu seras en hypo, pas la peine d'espérer d'avoir de beaux cheveux ... donc, il faudra essayer de t'en sortir le plus vite possible ! Une fois que tu seras bien dosée, ça devrait s'arranger (mais, comme on l'a expliqué plus haut, ça prend un certain temps, puisque les cheveux déjà morts continueront à tomber, mais les nouveaux pousseront déjà en-dessous (on le verra en soulevant la frange, plein de petits cheveux, au début tout fins, qui repousseront).

Bon courage à tous, accrochez-vous, ce n'est qu'un mauvais passage, ça va s'arranger bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
valmariehors ligne

Hashimoto
Italie
féminin
60+
 (p85302)
Posté le: 06. Juil 2006, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Lili,

Comme le dit Béate plus haut il faut attendre que tu sois bien équilibrée pour retrouver une belle chevelure. Les masques n'y feront pas grand chose.

Par contre quelque chose que j'ai testé en période chute de cheveux (meme quand j'avais des valeurs d'hypo très nettes) : les vitamines du group B. Cela limitait les degats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p85370)
Posté le: 07. Juil 2006, 06:48
Répondre en citant

Helas, ca vas de pire en pire. Et ca fait deja 10 semaines, que j'ai retrouve mon TSH a 16!!! Je ne regarde plus dans le miroire. Je me lave les dents sans allumer la lumiere.
J'avais commence le traitement anti-chute de Ducray, apres 5 jours - zero! Je prends les vitamines depuis 2 semaines. Je sais, que c'est trop tot de juger, mais... J'aimerai juste freiner un peu.
Peut etre qqchose d'autre que l'hypo?
J'avais fait un bilan ce matin, on vas voir. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journee a tous!!! Freunde

Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMais tu es en hypo...

(p85373)
Posté le: 07. Juil 2006, 07:42
Répondre en citant

irina a écrit:
Helas, ca vas de pire en pire. Et ca fait deja 10 semaines, que j'ai retrouve mon TSH a 16!!!

Bonjour Irina,

Mais tu es en hypo avec une TSH à 16!!!! Tes cheveux ne peuvent po arrêter de tomber dans ce cas... Tant ke ta tsh sera aussi haute ils continueront de souffrir de cette situation...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mais tu es en hypo...
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p85419)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:38
Répondre en citant

Mais non, ma chere Caranel, tu n'a pas compris!
Il ya 2,5 mois que mon TSH etait a 16. Puis j'ai augmente le Levo et le 7.06.06 le TSH etait a 1,66. Mes cheveux tombent toujours et meme de pire en pire. J'ai refait un bilan ce matin et on verra. Ce qui m'attriste c'est que 2,5 mois de chute cheveux - c'est un peu long et ca n'a pas l'air de s'arranger du tout. Loin de la! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irina
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p85455)
Posté le: 07. Juil 2006, 15:07
Répondre en citant

Alors, mon bilan actuelle:
FT4 21<3
TSH 1, 82.
Bref, tout vas bien et je suis stable depuis 1 mois!!! clap

Vous allez me dire pas de panique? Ca va finir par s'arreter? QUAND ?????
wall

Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePerso...

(p85462)
Posté le: 07. Juil 2006, 15:25
Répondre en citant

Moi j'ai arrêté de les perdre de façon anormale environ 3 mois après l'hypo (donc 2 moi saprès la stabilisation).

Tu sais avec not' maladie faut être TRES patiente.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Perso...
muscadehors ligne

HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
 (p85464)
Posté le: 07. Juil 2006, 15:40
Répondre en citant

Blume Je sais ce que tu peux ressentir, j'ai le même problème : obligée de passer l' aspirateur tous les jours, des cheveux partout sur le sol... je suis déclarée Hashi depuis 02/06 ma tsh était à 0.179 lors de ma pds la semaine dernière. Je fais couper mes cheveux le plus court possible mais bon, je vois bien moi aussi que je n'en ai plus beaucoup, le pire c'est les démangeaisons. Il faut se dire qu'un cheveu met deux mois à tomber après être mort donc c'est normal que tu perdes tes cheveux encore même si tu es stabilisée.
Je te souhaite beaucoup de courage ! bisous

Je rejoins Caranell : que de patience dans cette maladie...
Muriel
Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p85704)
Posté le: 10. Juil 2006, 07:05
Répondre en citant

Merci, les filles, pour vos reponces. Blume
Peut etre je vais aussi me faire couper les cheveux a la Zizou, car les restes de mon joli "care" - c'est une honte!!!! J'en ai trois plumes sur le sommet. Lièvre

Il y a 2 choses que je veux savoir:
- N'y a-t-il pas d'autre maladie cache qui peut se manifester par une chute aussi royale que j'ai?
- Vaut-il le coup de continuer d'avaler toute ces vitamines aussi que les traitements locaux anti-chute (qui coutent!!!!!)? Plus je les tripote, mes cheveux, plus ca tombe, plus ca me tue.

Merci a toutes! kiss

40+
Messagejai connu çà...

(p85710)
Posté le: 10. Juil 2006, 09:01
Répondre en citant

J'ai aussi eu droit à la période "chute de cheveux" Sad

à l'époque (quand je ne savais pas que j'avais des soucis de thyroide), j'avais tout essayé : les différentes vitamines, les derniers produits sur le marché : rien ne marchait jusqu'au jour où je m'étais fait une raison, que ce n'était la peine de m'acharner, j'étais destinée à avoir un cheveu de m... d'autant plus que ma mère me disait que sa mère avait le même genre de cheveux.

En mai 2005, on me décèle basedow, j'ai fait pas mal de lien... ainsi que pour mes cheveux : ptite lueur d'espoir...

Après mon opération, j'ai fait une cure de cystine B6, à présent mes cheveux poussent j'en avais plus et ils sont plus épais.

J'ai servi de modèle pour permettre à une amie de passer son examen, en septembre 2005, elle me fit la réflexion : t'as vraiment rien sur le caillou Sad

Pour l'examen en mai, elle était contente mais sûrement pas autant pour moi, elle a vu l'évolution, elle m'a même dit que le jour où elle aura vendu plein de produit à une cliente et que rien n'y fait, elle lui demandera si elle n'a pas de souci avec sa thyroide Wink

Ne te décourage pas, il faut de la patience, mais çà reviendra Freunde

Lise Annehors ligne

Thyroïdite+ ablation...
féminin
50+
 (p85893)
Posté le: 11. Juil 2006, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu avec attention vos messages car je perds moi aussi beaucoup mes cheveux. Je ne comprends pas trop pourquoi, je ne suis pas en hypo.
Ma TSH est à 0.8 et mes T4 à 12 sous levothyrox 75.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lise Anne
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: marre! je perds mes cheveux!
Sujet: 

marre! je perds mes cheveux!

dans le forum: 

Répondre au sujet marre! je perds mes cheveux! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto marre! je perds mes cheveux!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com