Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération interdit en cas de thyroidectomie!!
Sujet: [url=t10999] 

interdit en cas de thyroidectomie!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interdit en cas de thyroidectomie!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soizehors ligne
Inscrit le: 27.03.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messageinterdit en cas de thyroidectomie!!

 (p85605)
Posté le: 08. Juil 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour,
opérée de l'ablation totale de la thyroide en mai dernier, j'apprend par bribes qu'il faut éviter les multivitamines (dont je fais une cure de temps en temps) car elles peuvent contenir de l'iode, que les graines de lin que je prenait pour la ménaupose sont interdites dans le cas de thyroidectomie et qu'il faut également faire attention avec le soja, que j'utilise de temps en temps.
Es ce que quelqu'un peut me dire où trouver la liste de tout ce qui est interdit dans ce cas et tout ce qui est conseillé en vitamines, oligos élément et autres etc..
2éme question, je suis perturbée au niveau des intestins depuis un moment: alternance de constipation et de dhiarrées avec des douleurs associées.
pensez vous qu'il y a un lien avec l'opération, le dosage du lévo ou non.
merci pour vos réponses.
amicalement
françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize interdit en cas de thyroidectomie!!
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p85615)
Posté le: 08. Juil 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,
En ce qui concerne les aliments et médicaments à éviter, tu pourras certainement trouver de nombreuses informations ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
soizehors ligne
Inscrit le: 27.03.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p85634)
Posté le: 09. Juil 2006, 07:30
Répondre en citant

merci pour ta réponse, je l'avais déjà enregistré dans mes favoris.
Ce qui m'interresse particulièrement ce sont les complements alimentaires, oligos éléments, vitamines, plantes compatibles et non compatibles avec l'ablation de la thyroide.
si quelques uns d'entre vous ont des infos, merci de me les faire savoir.
amitié
françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize
chris59
Message:

Message

 (p85639)
Posté le: 09. Juil 2006, 08:29
Répondre en citant

bonjour,

En ce qui concerne l'iode ce sont surtout pour les Hashimoto à qui elle joue quelques mauvais tours. Les hyperthyroîdiens également puisque l'iode est le "carburant" de la thyroîde et mieux vaux qu'elle ne travaille pas de trop dans le cas de l'hyper.

Pour toi qui n'as plus de thyroîde iode ou pas iode il n'y a pas de contre-indication.

Quant au soja, si tu n'en prend que très épisodiquement il n'y a pas de problème non plus. Le risque peut survenir aux personnes qui ont remplacé le lait de vache par le lait de soja tout en mangeant en plus du soja sous toutes ses formes.

La variation constipation-diarrhée doit venir d'un mauvais équilibre de ton dosage.


Dernière édition par chris59 le 09. Juil 2006, 09:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p85641)
Posté le: 09. Juil 2006, 08:36
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 17:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85756)
Posté le: 10. Juil 2006, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Soizic,

l'iode n'est absolument pas "interdit" après une thyroidectomie ? On n'en a juste plus BESOIN (puisque seule la thyroide s'en sert pour fabriquer les hormones) - donc, si on en consomme, le surplus sera simplement éliminé par les urines !

Seule exception, après un cancer, les quelques semaines qui précédent une cure d'iode ou scintigraphie corps entier, on doit éviter tout ce qui contient de l'iode, pour que les cellules absorbent ensuite bien l'iode radioactif.

Mais sinon, rien ne nous empêche d'absorber des fruits de mer, algues, multivitamines ou n'importe quoi d'autre qui contient de l'iode - en fait, il n'y a absolument AUCUNE limitation particulière seulement parce qu'on n'a plus de thyroide ! Les seuls produits auxquels il faut faire attention, ce sont ceux qui pourraient empêcher une bonne absorption du Lévothyrox, tu as plusieurs discussions à ce sujet dans la rubrique "FAQ" du forum "Substitution".

Pour les graines de lin, je ne vois pas pourquoi elles seraient interdits aux thyroidectomisés ? Sans thyroide depuis 6 ans, j'en consomme quasi quotidiennement, dans mes céréales du matin, pour assurer un bon transit, et m'en porte très bien ...

Concernant tes problèmes intestinaux, ca peut venir d'un mauvais dosage du Lévothyrox (de quand datent tes derniéres analyses, que disent-elles ?), mais aussi venir de plein d'autres choses ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interdit en cas de thyroidectomie!!
Sujet: 

interdit en cas de thyroidectomie!!

dans le forum: 

Répondre au sujet interdit en cas de thyroidectomie!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération interdit en cas de thyroidectomie!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com