Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Erreur médicale, hématome cervical
Sujet: [url=t11051] 

Erreur médicale, hématome cervical

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Erreur médicale, hématome cervical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hellohors ligne
Paris
féminin
40+
Messageerreure medical

(p85962)
Posté le: 12. Juil 2006, 01:52
Répondre en citant

salut j'ai 23 an et je me suis fait operé pour un nodule froid a gauche 5cm au mois de juin aparament la premiere opération c bien passe mais au reveille je leur et dit que je m'ettoufée et la je suis retourne au bloc car j'aurai fait un ematome cervical et il mon mis dans le coma 5 jours il on prevenu ma mére le lendemain de l'opération qu'il m'avais intubet et de plus je n'ai pa vu le proffesseur qui ma opére et je ne sai pa si il m'a enlever les nodules que j'avais à droite.quand j"ai demande au medecin , la reponse étai peut etre. que dois je penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello erreure medical
hellohors ligne
Paris
féminin
40+
 (p85963)
Posté le: 12. Juil 2006, 02:05
Répondre en citant

maintenan je me retrouve avec un escart au talon droit et des douleurau niveau du bra droit et une perte de sensibilité irm montre que 2 disque on ete legeremen toucher je doi passer une radio du torax demain et j'aurai aussi le resulta de l"emg (mesure l'activité du bras au niveau du nert et des muscle, a l'irm le medecin ma di d'etre patiente que sa devrai disparaitre mai en n'attendan je souffre de se bra et il m'enpeche de dormir.Je sai que l'erreure et humaine mai le professeur qui ma opére lui ne la pas été il n'ai pas venu me voir et il n'a pas été voir ma famille quand j'été dans le coma .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
danie
 (p86071)
Posté le: 12. Juil 2006, 23:30
Répondre en citant

bonsoir, franchement ton récit me sidère, j'ai du mal à comprendre, comment celà se fait-il que tu en sois arrivée ainsi, je ne peux que te dire mon étonnement, c'est la première fois que je lis un récit comme celui-ci , et surtout pour la thyroide, car moi-même, j'ai eu deux grosses interventions du dos, (problèmes disques inexistants, donc moelle épinière compressée) opération obligatoire en urgence ; donc je sais ce que peut-être un hématome, c'est effecti vement un des risques de cette opération, je te souhaite une très bonne nuit néanmoins avec moins de souffrance. BISES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p86104)
Posté le: 13. Juil 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

elle est en effet très surprenante, ton histoire, et fait peur ! C'est certainement extrêmement rare, ce qui t'est arrivé !

Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris, j'essaie de resumer ton histoire : en juin dernier, tu t'es faite opérer pour un nodule froid de 5 cm (es-tu sure qu'il était si gros, 5 cm c'est énorme ? Ne l'avait-on jamais remarqué, auparavant ?). Pendant la phase de reveil, tu as fait un gros hématome, qui t'empêchait de correctement respirer parce qu'il appuyait sur la trachée, et on a dû reintervenir pour te soulager (j'imagine qu'on t'a refait une anesthésie et qu'on a reouvert la cicatrice pour enlever le sang accumulé et re-suturer les vaisseaux qui avaient "laché" ?) Et apparemment, il y a eu quelques complications (lesquelles ?), et on t'a mise dans un coma artificiel pendant 5 jours (je ne comprends pas très bien pourquoi, on fait parfois ca chez les gens qui, s'ils étaient reveillés, auraient d'énormes douleurs, p.ex. les grands brûlés ou blessés graves, mais dans ton cas je ne comprends pas trop) - ou est-ce que c'est toi, pendant la deuxième intervention, qui es tombée dans le coma, et cela a duré 5 jours ? (tu dis "ils m'ont mise dans le coma" ?)

Cette histoire d'hématome n'est pas forcément une "erreur médicale" en tant que telle, ce sont des choses qui peuvent arriver (TRES rarement, fort heureusement), une suture qui lâche, p.ex. lors d'un mouvement un peu brusque - d'ailleurs, c'est pour bien surveiller les patients pendant la phase critique, les premières heures après l'opération, qu'on ne les ramène pas dans leur chambre, mais les garde en "salle de reveil", et parfois même aux soins intensifs, ainsi on s'en rend compte tout de suite et peut intervenir immédiatement.

Et qu'on t'ait "intubée", c'est normal aussi, on intube les patients lors de chaque opération de ce genre (thyroidectomie etc), pendant l'anesthésie, pour la respiration artificielle (pendant une anesthésie générale de longue durée, on ne respire pas tout seul) - normalement, on retire le tuyau au tout début de phase de reveil, on ne se rend compte de rien, ou à peine (pendant ma 10aine d'interventions, ces derniéres années, je me rappèle une seule fois avoir remarqué qu'on me retirait le tube). Donc, je ne comprends pas très bien ce que les infirmières (ou médecins ?) ont voulu dire à ta mère ? Qu'on t'avait MAL intubée lors de la thyroidectomie ? Qu'on avait dû te re-intuber à cause du coma ?

Mais ce qui n'est pas normal du tout, c'est que le chirurgien s'est apparemment totalement désintéressé de ton cas, une fois qu'il avait fait son "boulot", retiré ta thyroide ! Même si ce qui t'est arrivé ensuite n'était peut-être pas directement sa "faute", tu restais sa patiente, il aurait au moins dû passer te voir, discuter avec tes parents ...

Pour les nodules pour lesquelles on t'a opérée, oui, je pense qu'on a dû te les retirer ! Généralement, si on a un gros nodule d'un côté (chez toi, à gauche) et également d'autres nodules dans l'autre lobe (à droite), on préfère tout retirer, sinon on prend le risque que le lobe restant, n'arrivant pas à fournir suffisamment d'hormones alors que déjà la thyroide entière avait du mal, se mette à dégénérer à son tour et qu'il faille re-intervenir. Tu pourras demander le compte-rendu opératoire (d'ailleurs, ton médecin traitant a dû le recevoir ?), cela doit être marqué dedans, et aussi tous les incidents qu'il a pu y avoir. Ensuite, il y aura également le compte-rendu "anatomo-pathologique", après l'analyse au laboratoire, qui détaillera la taille des lobes, la taille et la nature de chaque nodule, s'ils contenaient des cellules malignes ou non ... (ce deuxième compte-rendu dure environ 8 jours, généralement on nous le donne au moment où l'on revient enlever les points - mais comme toi, tu as passé plus longtemps à l'hôpital, ils doivent déjà l'avoir ? Est-ce qu'on t'a dit (ou à tes parents) si tous les nodules étaient bénins ?

Concernant l'escarre, c'est certainement d'être restée couchée immobile trop longtemps - t-a-t-on préscrit des soins, p.ex. par une infirmière à domicile ? Il ne faut pas négliger cette plaie, car sinon ca peut empirer - mais chez quelqu'un de jeune, ca devrait guérir trés vite, maintenant que tu es retablie (c'est souvent un problème chez les personnes agées, immobilisées, ou les patients alités trop longtemps).

Pour les problèmes au bras, pendant l'opération on a dû toucher un nerf (le nerf spinal, je pense - il y a une discussion sur ce sujet juste quelques lignes plus bas, dans "opération") - généralement, ca finit par rentrer dans l'ordre, mais ca peut être long ! Demande si on peut te préscrire de la reéducation ? Pour les vertèbres cervicales, elles ont certainement malmenées par la position pendant l'opération, avec la tête renversée en arrière ? Ou a-t-on dû re-opérer (pour enlever l'hématome) directement dans cette région-là ?

J'espère que tu en sauras un peu plus après tes nouveaux examens. Et concernant le professeur qui t'a opérée (c'était dans quel hôpital ?), je trouve son attitude inadmissible, du point de vue humain ! Même s'il n'y est peut-être pour rien, il devrait etre préoccupé par ce qui t'arrive ? Tes parents ont-ils essayé de le voir, de discuter avec lui ou avec d'autres médecins (p.ex. avec l'endocrinologue qui t'a envoyée te faire opérer) ?

En tout cas, je te souhaite les meilleurs résultats possibles, un bon retablissement, et reviens nous voir pour nous tenir au courant ! As-tu un traitement hormonal (Lévothyrox) maintenant qu'il ne te reste plus de thyroide (ou seulement un petit bout) ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Erreur médicale, hématome cervical
Sujet: 

Erreur médicale, hématome cervical

dans le forum: 

Répondre au sujet Erreur médicale, hématome cervical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Erreur médicale, hématome cervical

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com