Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage
Sujet: [url=t11026] 

dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARGOThors ligne
non spécifié
Messagedosage

(p85824)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:02
Répondre en citant

bjr suite a mon nouveau changement de dosage car jetais en hypo, je suis maintenant a 112.5 jai de grosses suees matinales, transpiration de tt le corps en meme temps mal au crane ca fait une semaine que je prend mon nouveau dosage faut til shabituer ou suis je deja en surdosage merci de maiguillier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT dosage
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85857)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Margot,

pas grand-monde dans le forum en ce moment (vacances, chaleur ...) ! Mais il ne faut pas t'impatienter pour autant, et re-publier de nouveaux messages, si un message n'est pas toujours répondu dans les heures qui suivent, il y a bien quelqu'un qui finira par le voir, au plus tard le soir ...

Pour qu'on n'ait pas besoin de relire tous tes anciens messages afin de bien comprendre ton problème, c'est mieux d'en faire un petit résumé chaque fois que tu poses une question qui s'y reporte - tu pourras aussi, à l'occasion, renseigner ton profil (lien "Profil-Home"), avec catégorie d'age, région et surtout maladie, ca permettra de te "situer" plus vite, dans tous tes messages !

Si j'ai bien compris (j'ai essayé de survoler tes anciens messages, mais je ne les ai pas tous lus, il y en a 70 !), tu as été à 125 µg de Lévo jusqu'il y a un mois environ, mais tu avais des symptômes de surdosage, notamment des palpitations - tu as alors tout arrêté (pendant combien de temps ?), tu as fait quelques examens chez le cardiologue, qui semblent rassurants, et maintenant, depuis quelques jours, tu reprends du 112,5 ?

As-tu re-introduit ce dosage-là d'un coup, ou graduellement ? Si tu l'as augmenté progressivement, de combien l'as-tu augmenté à chaque fois ?

Tu es peut-être très sensible aux variations, même faibles, et les augmentations ont été un peu trop brusques pour toi, c'est ce qui te provoque des symptômes d'hyper. Mais ca ne devrait pas durer, et s'estomper d'ici quelques jours !

Si avec 125 µg, auparavant, tu étais juste "légèrement" surdosée, à peine au-dessus des limites, et qu'avec 100 µg (as-tu déjà essayé ce dosage ?), tu étais sous-dosée, 112,5 devraient te convenir, une fois que tu t'y seras habituée.

Mais si tu souffres vraiment trop des symptômes d'hyper, ou si tu l'as augmenté un peu trop brusquement, le mieux serait de revenir en arrière, p.ex. à 75, et de re-augmenter ensuite par tout petits paliers ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARGOThors ligne
non spécifié
Messagere

(p85965)
Posté le: 12. Juil 2006, 07:03
Répondre en citant

merci beaote apres mon surdosage jai donc arrete le 125 mg pendant 6 jours puis repris a 100 depuis un mois ca allait moyennemet et la il faut que je repasse a 112,5 dapres mon medecin ca fait une semaine que jai ce nouveau dosage et cets v rai je supporte difficilement ces changement!!
enfin jai fait hier une prise de sang je devrais etre bientot fixee!!!!
merci pour tes reponses meme si cets vrai je minpatiente un peu en tout cas cest vraiment pas simple de trouver un bon dosage!!
sev ny atil rien a faire en complement du levothyrox pour les bouffees de chaleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT re
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85986)
Posté le: 12. Juil 2006, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Margot,

dis-donc, tu es vraiment du genre "impatiente" (le comble pour une "patiente"), non ?

Si ca fait tout juste UNE SEMAINE que tu es à ton nouveau dosage, les hormones n'ont pas encore eu le temps d'agir totalement, et la TSH ne s'est pas encore vraiment adaptée à cette nouvelle dose, puisque la T4 du Lévothyrox est une hormone à action extrêmement lente, il lui faut SIX semaines pour être totalement efficace !

Tu as environ 50% de l'action après 1 semaine, 75% après 2 semaines, 87,5% après 3 semaines, 93,75 après 4 semaines ...

Donc, ta prise de sang d'hier risque de ne pas être très significative : comme l'augmentation n'a pas encore fait totalement effet, elle montrera peut-être une TSH encore trop haute, qui finira par redescendre davantage d'ici quelques semaines.

Il arrive parfois qu'on réagisse fortement à une augmentation (même minime), pendant quelques jours, et qu'on s'y habitue ensuite - si ca ne s'améliore pas, le mieux serait de redescendre un peu, quitte à reaugmenter ensuite, peut-être seulement d'un quart de comprimé (6,25 µg).

Et : Patience!!! C'est le maitre-mot des "thyroidiens", même si c'est parfois difficile !

A bientôt,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage
Sujet: 

dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com