Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution En hyperthyroïdie après une ablatio...
Sujet: [url=t11376] 

En hyperthyroïdie après une ablation partielle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet En hyperthyroïdie après une ablation partielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine31
MessageEn hyperthyroïdie après une ablation partielle

(p88263)
Posté le: 03. Aoû 2006, 14:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

C'est dingue ! Je découvre votre forum et j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète !!! Shocked Confused .
Vous êtes super balèses en thyroïde ...Vous manipulez les t4 et TSH avec dextérité.
En lisant tout (ou presque...) j'ai découvert que j'étais vraiment ignare en la matière.
Il y a 6 ans on m'a découvert un nodule "chaud" et j'ai pris du lévothyrox 50 pendant 5 ans ... sans me poser de questions.
On m'a enlevé la moitié de la thyroîde il y a 3 mois... et je commence à me poser des questions ...(il serait temps) Embarassed
Maintenant que j'ai lu votre forum, je réalise que j'ai probablement été "victime" de ma thyroïde !!! Mad

En effet, en 6 ans j'ai pété les plombs ... me suis fachée avec ma famille et mes amis , j'ai perdu l'être que j'aimais le plus au monde à cause d'une grosse colère ... et après tout ça ...forcément j'ai fait une dépression ! (et ...j'ai pris 15 kg en 10 ans )

Ce qui me met hors de moi, c'est que j'étais poutant suivie (tous les 6 mois) par une endocrino ....

Maintenant que je n'ai plus q"une 1/2 thyroïde , je vais très mal "physiquement" : j'ai des bouffées de chaleur sans arrêt , je ne dors plus qu'en pointillé ...j'ai la gorge nouée en permanence , une sensation d'étranglement...

Les derniers résultats fin juin donnaient TSH : 0,20 mUI/l (norme 0,15-3,70) et T4L : 1,12 ng/dl (norme 0,58 -1,07)

Après mon opération , j'ai pris rapidement du lévothyrox 100 .

J'ai vu que j'avais tout faux sur la façon de prendre le lévothyrox (au petit dej avec du lait !!! ) Donc je vais corriger ça....

Après ces résultats l'endocrino m'a diminué la dose pour passer à 87,5 ...

Je ne sais pas si c'est la canicule de Juillet mais j'ai eu très mal à la tête ... j'ai donc "osé" baisser le Levothyrox .... et je suis arrivée à baisser jusqu'à 50 !!!

Est-ce que j'ai bon ???!!!! Very Happy Embarassed

J'ose à peine avouer que je prends du phytosoya sur les conseils de ma gynéco contre les bouffées de chaleur ! Embarassed

Merci pour votre aide !

Grosses bises à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité En hyperthyroïdie après une ablation partielle
chris59
 (p88270)
Posté le: 03. Aoû 2006, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà je ne trouve pas normal qu'avec un nodule chaud tu as été traitée par Levothyrox.
As-tu encore les résultats sanguins de l'époque ?

Les symptômes que tu as maintenant : bouffées de chaleur, maux de tête, sont dûs effectivement à un passage en hyperthyroïdie. Tu es bien trop dosée.
D'autant que le Lobe de ta thyroïde restant peut très bien produire la quantité d'hormones dont tu as besoin au quotidien.

Bien sûr que tu as bien fait de diminuer le Levothyrox, mais il faut attendre 6 semaines pour vraiment savoir si c'est le dosage qui te conviendra.

Lors des prises de sang y a-t-il les T3 et les T4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
titine31
 (p88290)
Posté le: 03. Aoû 2006, 17:18
Répondre en citant

Merci de ta réponse aussi rapide, je reste donc au levothyrox 50 . Smile ..jusqu'à la prochaine analyse... (fin septembre)
J'espère que je vais pas déprimer d'ici là ... Sad

Il paraît que le Levothyrox "freinait" le nodule, c'est ce que m'a dit mon endocrino à l'époque. C'est vrai que j'ai changé d'endocrino il y a un an après un déménagement et elle m'a arreté le Levothyrox ...sans explication "ça n'était plus necessaire" . C'est elle qui m'a dit qu'il fallait opérer...

Des résultats d'analyse ..j'en ai un dossier plein :
en 1999 : TSH 0,611 mUI/L et T4L 11,2 pg/ml
en 2002 : TSH 1,03 uUI/L et T4L 9 pg/ml
en 2005 (arrêt levothyrox) : TSH 1,69 mUI/L
après ...c'est resté stable
Les unités ont changé entre 1999 et 2002 ...
en 1999 et 2005 c'est TSH 3ème génération ???!!
en 2002 c'est TSH ultra-sensible ...

Y'a une différence ?

Enfin, je ne voudrais pas décourager celles qui vont se faire operer ...mais j'esperais beaucoup de cette opération et j'avoue que pour le moment c'est plutôt rude à vivre...

Le problème pour moi, à l'approche de la cinquantaine , c'est que on a tendance à mettre beaucoup de chose sur le dos de la pré-ménopause ... c'est facile : tout ce qu'on ne sait pas expliquer ... c'est la pré-ménopause...

ça commence quand la pré-ménopause ?

Votre forum m'a ouvert les yeux : je ne veux plus subir les traitements médicaux et les explications sommaires.
Désormais, je serais une vraie emmerdeuse Twisted Evil j'essairai d'obtenir des explications.

Merci à vous.
A bientôt.
imprimer le message de: Invité
chris59
 (p88357)
Posté le: 04. Aoû 2006, 07:48
Répondre en citant

kikoo

La différence d'examen de TSH ne change rien. C'est simplement un façon plus pointue qui a été élaborée.

Maintenant les examens sont en TSH ultra sensible 3ème génération.

A la mi-septembre refais un contrôle et tu verras à combien sont tes taux thyroîdiens. Mais surtout si tu continues à ne pas te sentir bien d'une façon ou d'une autre demande à faire la TSH, la T4 mais aussi la T3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p88362)
Posté le: 04. Aoû 2006, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que l'hyperthyroïdie est très pénible à vivre, avec tous ses effets sur le psychisme - et cela, non seulement pour le malade, mais aussi pour son entourage ! Tu pourras lire, dans la rubrique "FAQ", l'article http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - même si chez toi, ce n'était pas la maladie de Basedow, mais un nodule chaud qui provoquait cette hyper, les effets ont été à peu près les mêmes !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "Lobectomie", puisque tu n'as plus qu'une moitié de thyroïde (lien "Groupes", en haut), tu y trouveras les profils des autres personnes opérées d'un seul lobe - et tu pourras participer notamment à la discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies.

Ton cas est un peu particulier, puisque tu n'avais pas des nodules FROIDS, inactifs (qu'on opère pour éviter qu'ils ne dégénèrent en cancer), mais un CHAUD, trop actif - et apparemment, contrairement à la plupart des opérés, tu continues à ressentir surtout des problèmes d'hyper ! Si 100, puis 87 µg de Lévo étaient trop pour toi, tu as bien fait de baisser, on verra aux prochains résultats (fais vérifier TSH, T4 et T3, pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre quelque part). Ton lobe restant semble fonctionner assez correctement, pour completer le lévothyrox que tu prends (ce n'est pas toujours facile de trouver l'équilibre quand on a encore un bout de thyroide, qui fonctionne parfois plus, parfois moins).

Ce qui m'étonne dans ton histoire (comme Chris), c'est qu'on t'ait traitée, à une époque, au Lévothyrox alors que tu avais un nodule chaud - étais-tu malgré tout en hypothyroïdie à ce moment-là ? Mais bon, c'est du passé, maintenant tu ne l'as plus, ce nodule (mais à l'occasion, tu pourras peut-être passer une échographie pour vérifier qu'il ne s'en forme aucun de nouveau dans l'autre lobe).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En hyperthyroïdie après une ablation partielle
Sujet: 

En hyperthyroïdie après une ablation partielle

dans le forum: 

Répondre au sujet En hyperthyroïdie après une ablation partielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution En hyperthyroïdie après une ablatio...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com