Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies zona
Sujet: [url=t11391] 

zona

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet zona Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Messagezona

 (p88415)
Posté le: 04. Aoû 2006, 13:12
Répondre en citant

avez vous déjà été confronté à cette maladie. C'est le virus de la varicelle qui redevient actif suite à une chute des défenses immunitaires, parfois cela cache un cancer, est-ce que ça peut aussi être dû à autre chose? J'aimerais bien lire les témoignages de ceux qui ont eu ce sale virus (c'est hyper douleureux)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule zona
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: zona

 (p88436)
Posté le: 04. Aoû 2006, 14:31
Répondre en citant

Mon mari a eu cela il y a quelques années. Il est vrai que c'est très douloureux... il restait éveillé en pleine nuit et arpentait la maison en ne sachant que faire.
On dit que c'est souvent consécutif à un stress important.
Que cela cacherait un cancer ? je ne l'ai jamais entendu dire.

Certaines personnes croient au "porteur" dans les tous débuts du zona... mon mari a essayé sans grande conviction et cela n'a pas marché.
Il y a aussi un médicament qu'il faut prendre dans les trois premiers jours... après il n'y a plus grand chose à faire, et cela passe au bout de 15 à 20 jours en ce qui concerne mon mari.

Il l'avait sur le thorax, et toi ? Il faut faire très attention au zona près des yeux.

Il y a 2 petits conseils importants sur Doctissimo :
n’appliquez aucun onguent personnel sans demander à votre médecin. Les macérations sont parfois catastrophiques. Si la douleur persiste ou s’intensifie, n’hésitez pas à consulter de nouveau. Il doit trouver l’antalgique qui vous convient car souffrir n’a pas de sens.

Si certaines personnes dans votre entourage ont une immunodéficience connue, interdisez-leur les visites le temps que tout rentre dans l’ordre. Le virus n’est certes pas très contagieux, mais il pourrait devenir très dangereux chez ces personnes à risque.



amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: zona
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Message

 (p88439)
Posté le: 04. Aoû 2006, 14:48
Répondre en citant

merci Altea pour ta réponse. En fait c'est ma soeur qui souffre du zona et ce depuis 4 semaines maintenant mais c'est vrai qu'elle n'a pas été bien soignée de suite. Hier elle a revu le médecin et doit faire écho abdominale . Sur Internet j'ai pu lire que ça pouvait être l'expression d'un cancer des viscères sous-jacent. On va espérer que ça se passera comme pour ton mari que ce sera juste la conséquence d'un grand stress (c'est vrai qu'elle n'en a pas manqué). En tout cas moi depuis que j'ai été opérée 2 fois du cancer de la thyroide, j'ai énormément de mal à faire face à ce genre de souci. Je vois tout de suite tout en noir et le pire. Est-ce pareil pour toi?

Amitiés

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p88458)
Posté le: 04. Aoû 2006, 16:10
Répondre en citant

coucou,
j'ai eu 1 zona en 1989. D'abord, comme d'habitude, je n'y ai pas fait attention, après c'était trop tard, je n'ai plus eu qu'à prendre mon mal en patience. Stress ? peut-être, c'est une année où il y a eu beaucoup de changements. Cancer ? A ma connaissance, je n'en ai aucun. Je n'ai pas eu de récidive.
Mon père en a eu 1 il y a quelques mois, très léger, qui a passé tès vite (3 semaines)
Bon courage à ta soeur
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p88475)
Posté le: 04. Aoû 2006, 18:42
Répondre en citant

Citation:
Je vois tout de suite tout en noir et le pire. Est-ce pareil pour toi?


oui, j'ai tendance à cela moi aussi, mais je ne pense pas que cela date de l'opération (carcinome papillaire ), j'ai plutôt l'impression que c'est la disparition de ma mère, puis de mon frère, qui m'a fragilisée, j'ai l'impression d'être en "première ligne" maintenant, et je n'ai plus que des cousins comme plus proches parents.

Tu sais que le cancer de la thyroïde est l'un de ceux qui se soigne le mieux, et que le pronostic de guérison est très élevé. Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet.

Ta soeur prend de l'aspirine je suppose pour calmer les douleurs du zona ? Je crois qu'il y a maintenant un autre calmant efficace, il faut qu'elle insiste pour l'obtenir. Ne t'inquiète pas sur le risque de cancer que tu as pu lire : beaucoup de personnes de ma connaissance ont eu un zona, et cela a disparu comme c'est venu, mais à chaque fois il y avait eu un stress important.

amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p89522)
Posté le: 13. Aoû 2006, 16:51
Répondre en citant

j'ai eu un zona à l'âge de 10 ans. il était sur le nerf sciatique. j'avais donc une "jambe raide". bien soignée.

un rapport avec le cancer ?!! euh, je ne crois pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p89530)
Posté le: 13. Aoû 2006, 17:48
Répondre en citant

Confused Coucou,Le zona est très douloureux et la médecine traditionnelle ne peut pas faire grand chose, à part attendre que cela passe... j'en ai eu un à l'age de 15 ans dans le dos. C'est effectivement le virus de la varicelle. Ne te met surtout pas d'idées noires dans la tête, je sais que quand on a côtoyé le cancer ce n'est pas évident. Freunde
Ma maman a eu un zona il n'y a pas très longtemps, et son médecin généraliste (apparemment très ouvert d'esprit) lui a conseillé d'aller voir un magnétiseur, ou une personne qui enlève le feu...il paraît que cela marche, maintenant il faut y croire ! Confused

Je te fais de gros bisous, je souhaite du courage à ta soeur, c'est un moment douloureux à passer !



Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p89540)
Posté le: 13. Aoû 2006, 18:43
Répondre en citant

pour ma part, la médecine traditionnelle, m'a soignée : une injection par jour + cachets + une bombe.

en 10 jours le tour était réglé et je partais aux championnants de france 15 jours + tard !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p91373)
Posté le: 25. Aoû 2006, 23:31
Répondre en citant

j'ai eu droit au zona l'année du bac français : stress + père de ma meilleur amie généraliste qui soignait un petit qui avait la varicelle, j'avais 16 ans pas de cancer et à priori aucun rapport. Moi par contre je n'ai jamais eu mal, une brouette de cachets et 1 mois plus tard c'était fini, par contre pour éviter les cicatrices disgracieuses quand les boutons seront secs mettre vaseline +++ et il n'y aura plus aucune traces ! Wink On m'avait dit à l'époque que pour imaginer la douleur du zona la comparaison la + proche était une brulure au fer à repasser ! Bon courage à ta soeur !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: zona
Sujet: 

zona

dans le forum: 

Répondre au sujet zona Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies zona


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com