Auteur |
Message |
Plante Bleue Inscrit le: 29.03.06 Messages: 67Hashimoto |
|
|
|
Bonjour,
Désolé pour ce sujet peu agréable mais bon...
Petite question après environ 1,5 mois d'une augmentation de dosage, me voici depuis quelques temps avec des maux de ventre (en particulier le matin) et depuis quelques jours avec carrément la diarrhée, je me demande si ça ne peut pas venir du Lévothyrox (100) ?
S'inquiéter ? Ca va passer ? Merci de vos témoignages |
|
|
|
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:01
|
|
|
Bonjour Plante Bleue,
C' est possible. L'hyperthyroïdie peut se manifester, entre autres symptomes, par de la diarrhée.
Il faudrait que tu demandes à ton médecin un dosage de TSH et de T4 pour voir si ce dernier taux n'est pas trop élevé. Dans ce cas , ce serait normalement avec une TSH basse.
Amicalement _________________ ANIA |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:31
|
|
|
c'est tout à fait possible, l'hyper accélère le transit (mais il peut y avoir plien d'autres raisons : tu as peut-être changé ton alimentation, tu peux aussi devenir intolérante au lactose. etc, etc) |
|
|
|
|
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:34
|
|
|
Merci Ania pour cette réponse.
J'ai peur en effet qu'il s'agisse d'une hyperthyroïdie mais ça semble être le seul symptôme car pour le reste je vais bien même très bien (TSH à 1 prise de sang juin dernier) car je ne suis plus fatiguée du tout et peux retravailler tout à fait normalement. Alors je me demande si ça peut simplement être passager et que ce soit un simple aléa du traitement ? |
|
|
|
|
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:37
|
|
|
Bonjour enid et merci à toi pour ta réponse.
Sinon, non je n'ai rien changé à mon alimentation et j'ai des maux de ventre le matin surtout qui pourraient ressembler à ceux qu'on a lorsqu'on passe des examens (comme le bac ou le permis ouh que c'est loin ) |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:38
|
|
|
Bonjour,
C'est peut être tout simplement le signe d'un petit surdosage.
Ce n'est pas une hyper comme on l'entend.
Ta TSH du mois de juin était correct mais comme tu dis que tu as augmenté ton Levothyrox, tu as peut être donc tout simplement un petit surdosage. Comme le dit enid il suffit de faire un contrôle afin de vérifier et voir à diminuer le dosage de Levothyrox de 12,5 par exemple. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 05. Aoû 2006, 09:46
|
|
|
Plante Bleue a écrit: |
J'ai peur en effet qu'il s'agisse d'une hyperthyroïdie mais ça semble être le seul symptôme |
ça peut arriver que ce soit le seul, j'ai fait l'expérience, une fois, en arrêtant complètement le lévo ( je ne te dis pas de m'imiter, mais j'avais besoin de vite connaître la cause) |
|
|
|
|
|