Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et Metformine ?????
Sujet: [url=t11406] 

Levothyrox et Metformine ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox et Metformine ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
MessageLevothyrox et Metformine ?????

(p88549)
Posté le: 05. Aoû 2006, 08:50
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous.

je viens vers vous pour une question.

je suis en traitement pma depuis deja un long moment.
je prends du Metformine, car j'ai le syndrome ovaire micro polykystique.

C'est la raison pour laquelle je prends ce médicament ( c'est à la base un médicament pour les diabétiques, mais il a l'air d'avoir fait ses preuves sur les SOMPK).

ma question est : prenant du lévo (112.5) le matin 30 mm avant mon dej et prendre le metformine 30 mm plus tard , y a t il des interactions entre les 2 ? ou est ce que cela pose un probleme sur l'efficacité du lévo ?

j'ai oublié de poser à mon dr cette question, et mon endo est partie en congés....

MErci de vos réponses ...

bises bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31 Levothyrox et Metformine ?????
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p88569)
Posté le: 05. Aoû 2006, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

je n'ai pas le temps de chercher, là ... (en pleines valises, on part en vacances dans 1h) - mais tout en haut du forum Substitution, tu as un post "recommandations pour la prise du lévothyrox" avec entre autres un tableau d'interactions médicamenteuses, fait par Asterina, et éventuellement tu peux lui envoyer un PM ou mail (elle est préparatrice en pharmacie et s'y connait très bien).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p88577)
Posté le: 05. Aoû 2006, 11:28
Répondre en citant

merci beate. bon tu as d partir deja à cette heure ci. bonnes vacances !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
BABhors ligne

THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
 (p88736)
Posté le: 07. Aoû 2006, 08:08
Répondre en citant

Apparemment, si tu attends 30 minutes pour prendre le METFORMINE, c'est parfait, le lévothyrox est alors bien implanté dans l'organisme.

A quelle dose prends-tu le METFORMINE ? Pour un sujet diabétique, ça peut être : 1 matin et 1 soir ou 1 matin, 1 midi, 1 soir (dosé à 1000 mg), et il s'agit du générique de GLUCOPHAGE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p88752)
Posté le: 07. Aoû 2006, 09:42
Répondre en citant

bonjour BAB

je prends 1600mg par jour en 2 fois (matin et soir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et Metformine ?????
Sujet: 

Levothyrox et Metformine ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et Metformine ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et Metformine ?????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com