Auteur |
Message |
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 07. Aoû 2006, 19:49
|
|
|
gladacand je me retrouve bcp dans ton recit ! Moi j'ai un petit Jules de 18 mois ! Idem soucis de calcium et là j'ai 3 un alpha + 6 sachet de calcidia 1.2 gr / jour avec une calcémie tous les 3 jours et par contre concernant le levothyrox on augmente par paliers de 3 semaines là je suis à 25 jusqu'au 20 puis 50 et ensuite bilan bio pour aller voir mon endocrino. Par contre je sais pas vous mais moi j'ai de gros coups de pompes et une faim de loup ! |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 07. Aoû 2006, 20:39
|
|
|
salut nutella
bizarement QUAND TU PARLE DE FAIM DE LOUP JE ME RECONNAIT
qUAND AU COUP DE POMPE J'EN AI AUSSI, j'ai mis plus de 5 minute a me lever pour aller chercher mon asiette.
bIS |
|
|
|
|
gigi Inscrit le: 28.07.06 Messages: 36 |
Posté le: 07. Aoû 2006, 21:42
|
|
|
Bonjour Chamie, c'est la vieille Gigi qui a changé de forum. Alors es-tu contente de ton opération ? Comment te sens tu ? Gigi |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 08. Aoû 2006, 07:47
|
|
|
là j'envisage pas une minute de monter sur la balance et j'ai l'intention de ne pas écouter mon estomac
petite question pour la reprise du sport on vous a dit combien de temps après ? |
|
|
|
|
gladacand Inscrit le: 23.03.06 Messages: 27Thyroïdectomie total... Marne la vallée 77 50+ |
Posté le: 08. Aoû 2006, 09:06
|
|
|
nutella a écrit: | gladacand je me retrouve bcp dans ton recit ! Moi j'ai un petit Jules de 18 mois ! Idem soucis de calcium et là j'ai 3 un alpha + 6 sachet de calcidia 1.2 gr / jour avec une calcémie tous les 3 jours et par contre concernant le levothyrox on augmente par paliers de 3 semaines là je suis à 25 jusqu'au 20 puis 50 et ensuite bilan bio pour aller voir mon endocrino. Par contre je sais pas vous mais moi j'ai de gros coups de pompes et une faim de loup ! |
Pour les coups de pompe, c'est idem...j'avoue qu'en début d'après midi j'ai hate que mes filles fassent la sieste pour en faire de même, et le soir c'est plutot envie de se coucher comme les poules que de faire la fête !!!
Pour les fringalles, je n'en ai pas plus qu'avant et je ne peux pas dire que mon appétit se soit décuplé, ça va de ce coté là.
Bon courage
Bizzz
Gladys |
|
|
|
|
Dorémi
Inscrit le: 02.05.06 Messages: 172Basedow, thyroïdecto... Paris |
Posté le: 08. Aoû 2006, 09:18
|
|
|
Bonjour Gladys,
Eh bien je te rejoins complètement :
En assez bonne forme le matin, grosse fatigue en début d'après-midi, quelques fringales avec une envie de me coucher toujours très tôt.
Avec les traitements substitutifs, on est souvent décalé par rapport à notre entourage qui a moins besoin de se ménager de temps de repos.
Il faut bien s'y faire !
Amitiés
Dominique |
|
|
|
|
gigi Inscrit le: 28.07.06 Messages: 36 |
Posté le: 08. Aoû 2006, 15:06
|
|
|
Pour celles qui ont des gros coups de pompe, des vertiges .... J'avais également ces problèmes de grosses faiblesses jusqu'au jour où j'ai trouvé dans mes recherches sur le net que Hashimoto et hypoglycémie étaient des maladie-syndrome associés. Depuis que j'ai sorti les sucres rapides de mon alimentation, cela va beaucoup mieux. Pour en avoir le coeur net, taper sur le moteur de recherche "hashimoto et hypoglycémie. Gigi |
|
|
|
|
nutella
Posté le: 08. Aoû 2006, 18:55
|
|
|
première séance de kiné aujourd'hui et la kiné très sympa a une dysthyroidie et mange du lévothyrox ! Elle n'a pas touché à ma cicatrice trop fraiche mais m'a massé le dos (que du bonheur) et en lui disant mes symptomes...fatigue intense, prise de poids, constipation, peau sèche.......hum hum ça me rappel quelques chose ! Consciement ou pas, vraiment ou pas je suis ou me sens en hypo, mais si vite ? je doute, j'en convient donc que la part psy jouent un role majeur alors je me suis mise un coup de pied au cul et me repete que c'est dans ma tete et que c'est moi qui domine le tout ! Depuis pas de fringale, moins fatiguée....Sinon j'ai commencé à me tartiner avec cicaplast de laroche posey (je vois le dermato le 30 c'est bien le genre de produits qu'ils me conseil, j'ai meme fait le pari avec mon mari... ) Sinon de nouveau la chaleur ça doit pas aider pour trainer nos kilos ! COURAGE !!! Les papillons sont morts vive nous !!!!! Ha oui au fait, petite question en passant : vous ne trouvez pas vos cordes vocales "fatiguées" ????? je vous assure que j'utilise le bon mot ! Au bout d'un certain temps je peine à parler, je force et j'ai la voix de De niro....alors que d'ordinaire c'est plutot hotesse de l'air ! |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 08. Aoû 2006, 20:01
|
|
|
Coucou !!!
De retour de vacances, je viens vous donner de mes nouvelles qui sont EXCELLENTES !!!
Toutes mes craintes étaient injustifiées : je n'ai eu ni problème de calcium, ni problème de voix, juste quelques soucis dermato à cause des pansements (peau un peu sèche et irritée). Le réveil a été difficile (nausées) mais on oublie vite ces désagréments.
Bon, comme une image vaut mieux qu'un long discours, je vous mets une photo de ma cicatrice à J+13. J'ai eu 6 points, avec un fil très fin (l'infirmière m'a dit que c'est le genre de fils qu'on utilise en chirurgie esthétique). La cicatrice fait 5 cm, comme prévu.
Je suis RAVIE de mon chirurgien. Je crois même que je vais lui écrire pour le remercier. Je revis depuis l'opération : plus de douleurs dans le cou et la poitrine à cause de la masse que j'avais à la base du cou.
C'est géant !
En plus, j'ai perdu 1 kg après n'avoir rien mangé pendant 24h (le jour de l'opération).
Bref, que du bonheur !!!
http://img312.imageshack.us/img312/5853/2006080804natcicatricezf8.jpg
Courage à celles qui ont quelques petits soucis post-op.
J'espère que tout s'est bien passé pour Claire et Lyly.
Et un coucou spécial pour Gigi. Contente de te lire ! |
|
|
|
|
gladacand Inscrit le: 23.03.06 Messages: 27Thyroïdectomie total... Marne la vallée 77 50+ |
Posté le: 09. Aoû 2006, 10:26
|
|
|
Je viens vous lire et laisser un message aussi !
Nuttella : moi aussi mes cordes vocales semblent fatiguées
Je parle normalement, mais je ne peux pas monter la voix (au grand bonheur de mes filles qui ne se font plus disputer trop fort )
Tu as des séances de kiné suite a l'opération ? Si oui c'est super, moi j'ai la gorge qui me tire et le haut du dos douloureux, ça m'aurait plu qu'on me remette en place !!!
Chamie : ta cicatrice est comme la mienne, moi aussi je suis rassurée maintenant !!!
Petite question : juste au dessus de la cicatrice c'est encore gonflé, comme un oedème. Avez vous ça ? Au bout de combien de temps ça doit partir ?
Bonne journée à toutes
Gladys, qui a toujours besoin de sa sieste l'après-midi |
|
|
|
|
nutella
Posté le: 09. Aoû 2006, 10:50
|
|
|
chamie ta cicatrice est ravissante, 5 cm contre les 11 de la mienne enfin il était drand temps qu'elle parte, la chirurgie serait devenue dangereuse après. Pourquoi de la kiné ? pour la cicatrice avant tout, je cicatrise mal et mon chir savait que j'allais avoir une très grande cicatrice au vu de la palpation si bien que pour éviter de me "mutiler" en laissant une cicatrice disgracieuse il courcircuite mère nature, mais disons qu'en la voyant les gens comprennent mieux quand je leur dis que j'ai passé 18 mois cauchemardesques, curieusement eux avaient besoin de "traces" pour que ce soit reel. Je lis plus de compation, de gens soucieux de mon état depuis qu'elle est là. Le tel chez mes parents à failli explosé le jour opératoire comme si j'avais eu une greffe cardiaque ! Mis à part ça pas de bonne nouvelles mon taux de calcium rechute jeudi 1.76, dimanche 1.96 et aujourd'hui 1.77 de nouveau des signes d'hypocalcémie avec picotements, vomissements. A part ça mon mari a enlevé les points des extrémités la cicatrice reste très inflammatoire sur un gros 1/3 celui qui me gêne depuis le départ bien avant l'opération, la cicatrice est bien plus longue d'ailleurs de ce coté...Mais si l'inflammation persiste, la palpation est souple, pas de signes infectieux, pas de désunion des berges, je reste contre toute attente optimiste sur le devenir ! Pas de coups de pompes, ni de fringales à signaler depuis la réaparition des picotements, cordes vocales tjs épuisées et moi non plus impossible de crier après Jules (ravi aussi) mais je chante comme un disque rayé comme un vieux vinyl usé ! La star ac' c'est pas pour tout de suite ! |
|
|
|
|
Posté le: 09. Aoû 2006, 11:13
|
|
|
Nutella : je comprend mieux les séances de kiné !!!
Bon courage pour ton taux de calcium ; pour moi aussi c'est long a rentrer dans les normes !
On se fera la star ac 2007/2008, pas grave
bises
Gladys |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 09. Aoû 2006, 21:30
|
|
|
Gladys,
pour moi aussi, sensation d'insensibilité juste au-dessus de la cicatrice, et zone parfois un peu gonflée (pas toujours, c'est bizarre...).
Cette sensation désagréable au toucher, je l'avais aussi après la césarienne et si je me souviens bien, ça a mis 6 mois à redevenir "normal". Mais la cicatrice était beaucoup plus grande et la plaie beaucoup plus "profonde", je pense, vu qu'il faut couper la peau, les muscles et l'utérus.
J'espère que pour mon cou, la sensation désagréable disparaîtra au bout de 2 ou 3 mois maxi. C'est possible ?
Ceux qui ont déjà plusieurs mois de recul vont pouvoir nous renseigner à ce sujet... |
|
|
|
|
claire_sg Inscrit le: 25.07.06 Messages: 14 |
Posté le: 10. Aoû 2006, 14:09
|
|
|
ça y est je suis de retour, rentrée ce matin. L'opération s'est bien passée, sauf le réveil, un peu difficile, nausées sueurs froides, fatigue. Bilan, nodule froid bénin à l'analyse, bilan calcique normal, cordes vocales totalement épargnées. J'ai 15 agrafes, c'est un peu effrayant à regarder mais il paraît que ça fait de belles cicatrices. De plus ça me contraint à garder la tête baissée, et j'ai un méchant coup du lapin, ma nuque est toute raide, mais ça va passer...
Je vois que je suis plutôt vernie par rapport à bcp ici... alors je vous fais des bises celles qui souffrent des retombées
J'ai eu deux césa et la sentsation au niveau de la cicatrice est totalement différente. Je garde des sensations normales, et j'en suis bien contente! mais je ne suis pas trop jolie à voir, je ressemble un peu à un pélicanpour l'instant! |
|
|
|
|
claire_sg Inscrit le: 25.07.06 Messages: 14 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 23, 24, 25 Suivant
|