Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour mes résultats...
Sujet: [url=t11459] 

Besoin d'aide pour mes résultats...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour mes résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catfleur
Message:

MessageBesoin d'aide pour mes résultats...

 (p89171)
Posté le: 11. Aoû 2006, 00:39
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée au printemps 2005, ablation du lobe droit suite à un goître multinodulaire. Depuis, mon lobe gauche n'a pas vraiment retravaillé. J'ai commencé avec du lévo 25, puis 37.5... etc... Aujourd'hui je suis à lévo100.
Ma prise de sang d'avril 2006 avec lévo 87,5 était de :
TSH : 2.49 norme labo (0,465 à 4.680) jétais encore très fatiguée, mon endocrinologue m'a donc augmenté à 100.
Ma dernière prise de sang du 4 août 2006 :
TSH : 0,074 norme labo (0,465 à 4,680)
T3L : 5,7 norme labo (4,2 à 8,1)
T4L : 15,2 norme labo (10,0 à 28,2)
Suis-je en hyper ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je suis un peu paniquée, mon généraliste et mon endocrino. sont en vacances et mon prochain rendez-vous chez l'endocrino. est fin septembre.
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin d'aide pour mes résultats...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo de panique...

 (p89183)
Posté le: 11. Aoû 2006, 06:52
Répondre en citant

Bonjour Catfleur,

A moins ke tu ressente des symptômes d'hyper je ne pense po ke tu sois en hyper car tes taux d'hormones (T4 et T3) sont loin d'exploser le plafond...

Comment te sens tu?

Perso j'ai parfois eu ma TSH à 0,08 et même une fois à 0,02 sans être en hyper (mes T4 étaient autour de 18/19 pour un maxi labo de 23 et il semble ke j'ai besoin d'avoir au moins cela). L'important aux yeux de mon endo c le ressenti. Il semble ke le tien agisse ainsi aussi car il aurait pu se contenter de ce cetains considèrent comme un bon résultat en avril.

Donc si tu n'as po de symptômes d'hyper ne t'affole po, et si ton endo reste dans son raisonnement il ne changera rien à ton traitement.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po de panique...
chris59
Message:

Message

 (p89189)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

Tes T3 et T4 sont bien trop basses.

Il faudra sûrement que tu augmentes encore ton Levothyrox et au mieux un petit apport de T3 serait bien mieux pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p89190)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:24
Répondre en citant

oui, c'est logique à la vue des t3 et t4 mais pourquoi chris la tsh est elle si basse? y'a plein de trucs que je ne pige pas encore, il y a un temps de latence ?
bisous à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
chris59
Message:

Message

 (p89192)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:27
Répondre en citant

kikoo

Bien vu louloute.
J'avais gardé en tête la TSH précédente.
Note j'ai pas encore bu mon café. Il est trop chaud ca doit être ca. Laughing Laughing

Oui curieux !! Un test au TRH serait peut être à faire et vérifier mademoiselle hypophyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Catfleur
Message:

Message

 (p89193)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Caranell et merci pour ta réponse qui me rassure. En fait je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en ce moment, en pleine forme. Donc j'attends mon rdv de fin septembre sans paniquer. Bisous. Very Happy

Bonjour chris59, tu dis que mes T3 et T4 dont trop basses Sad , pourtant c'est dans la norme du labo. ???? Peux-tu m'expliquer ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien vu ;)

 (p89194)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:34
Répondre en citant

louloute a écrit:
oui, c'est logique à la vue des t3 et t4 mais pourquoi chris la tsh est elle si basse? y'a plein de trucs que je ne pige pas encore, il y a un temps de latence ?
bisous à toutes


Be peut-être la TSH se cale à l'état de bien-être... En gros kan y a assez d'hormones pour la personne la TSH se positionne en conséquence...

L'idée m'est venue en lisant des exemples comme le tien Catfleur ki se sentaient bien ainsi et aussi le mien... Car une fois j'ai eu une TSH de 0,08 avec 19 de T4 (le mini pour ke je me sente bien), donc ma TSH s'était freinée paske j'avais ce ke mon corps voulait et à partir de là chaque fois ke j'ai eu 19/20 de T4 ma TSH revenait dans des chiffres plus normaux (0,38) comme pour dire 'tout va bien, je vais bien, change rien'.

Donc moi j'en reviens à ma kestion principal, Catfleur comment te sens tu?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien vu ;)
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageReste ainsi

 (p89195)
Posté le: 11. Aoû 2006, 08:37
Répondre en citant

Catfleur a écrit:
Bonjour Caranell et merci pour ta réponse qui me rassure. En fait je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en ce moment, en pleine forme. Donc j'attends mon rdv de fin septembre sans paniquer. Bisous. Very Happy


Alors ne change surtout rien... Même si tes T4 et T3 sont po hyper hautes il semble ke ce soit adapté à TES besoins...

Nous avons chacun les notres... Docn l'important c de te sentir bien et ke ton endo se fixe po sur la TSH mais sur ton ressenti et le fait ke tu n'est po des T4 et T3 ki pourraient laisser craindre une hyper...

C vrai k'avec ce ke tu as, je serais hors jeu, mais je suis plutôt une exception dans le genre...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Reste ainsi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour mes résultats...
Sujet: 

Besoin d'aide pour mes résultats...

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour mes résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour mes résultats...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com