Auteur |
Message |
Mathilde78 Inscrit le: 28.03.06 Messages: 25Hashimoto Yvelines 30+ |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelques semaines j’ai des sensations de vertiges après le petit déj’, l’impression que je vais tomber à chaque pas (je mange une demi-baguette tous les matins, je ne pense donc pas que ce soit de l’hypoglycémie!) J’ai déjà ressenti la même chose après le repas de midi.
J’ai l’occasion de mesurer ma tension grâce au tensiomètre électronique de mon père (qui a de l’hypertension) : j’ai eu des résultats à 70/50 ou 80/60 mmHg en plein après midi. J’ai rarement atteint le fameux 120/80, je suis plus vers 100/60, mais bon, quand même !!
Et enfin, j’ai des courbatures : quand je me réveille le matin, j’ai l’impression d’avoir couru le marathon la veille ou fait des abdos pendant la nuit !
J’ai l’impression que mon cas ressemble à celui de Mumkassy, qui décrit quelques-uns de ces symptômes dans son sujet « Crises d’angoisse liées à Hashimoto ». J’ai aussi Hashimoto, j’ai déjà eu des « crises d’angoisse », mais je me demande si ces problèmes viennent de la thyroïde, d’un sous dosage en Lévothyrox (je suis à 50µg depuis le début, en février dernier), ou d’une insuffisance dans une autre hormone, voire une autre maladie auto-immune touchant les surrénales. Est ce que je dois consulter rapidement (mon médecin traitant ne revient que le 28 août, et j’ai un check up thyroïdien prévu pour octobre), vers quels examens je peux l’orienter pour un éventuel diagnostic?
Merci d’avance! Et passez de bonnes vacances (ou un bel été dans le cas échéant!)
Mathilde |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 11. Aoû 2006, 18:23
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
J'ai fait remonter la discussion vertiges et troubles de vue, car on y parle des surrénales. |
|
|
|
|
muscade
Inscrit le: 07.04.06 Messages: 143HASHI BASEDOW EXOPHT... ROMANS DROME 50+ |
Posté le: 11. Aoû 2006, 18:29
|
|
|
Hello Mathilde !
Je vois que nous sommes de la même promo Hashi : fevrier 06 !
Je ne sais pas ce que vont en penser nos amies Hashi plus expérimentées mais je pense que tu as encore des symptômes d'hypo. A combien était ta tsh quand tu as été diagnostiquée ? pour te donner une idée je suis à 100 de lévo, et je vais beaucoup mieux, ma tsh était à + de 30 quand on m'a diagnostiquée hashi. Quand aux courbatures et aux contractures musculaires, j'ai décidé de faire avec, je fais un peu de sport (suivant ma forme et c'est dur) comme cela au moins je sais pourquoi j'en ai !!!
Je pense qu'il faut refaire un bilan sanguin bientôt pour voir où en est ta tsh.
Grand courage et gros bisous,
Muriel |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 11. Aoû 2006, 18:49
|
|
|
la tension ne veut rien dire, il faut savoir si elle est prise debout ou couché, après quel temps de repos, après un exercice genre monté 1 étage, déjà dans un premier temps prendre la tension couchée puis debout et à chaque bras pour avoir une idée de base et déterminer si c'est de l'hypotension orthostatique, ce que tu décris ressemble à un malaise vagal post prandial, un problème de surrénales de type phéocromocytome ou dysplasie entrainerai plutot une hypertension sévère, ce qui est souvent le cas chez le sujet jeune qui presente une HTA. Habituellement tu as combien ? 9 chez certains, majoritairement les femmes n'a rien d'étonnant et le 13/7 ou 12/8 est presque un mythe, la tension varient chaque seconde et d'un individu à l'autre...suis tu un régime sans sel strict ? un régime désodé favorise l'hypotension, à priori pas de régime sévères (genre proteiné) vuq ue tu manges 1/2 baguette le matin. Et surtout quand je vois ta tension et ce que tu décris....Y a t'il une éventualité que tu sois enceinte ? En début de grossesse c'est une tension totalement normale et les vertiges aussi.... après ça peut être un problème d'oreille interne. |
|
|
|
|
Mathilde78 Inscrit le: 28.03.06 Messages: 25Hashimoto Yvelines 30+ |
Posté le: 12. Aoû 2006, 09:23
|
|
|
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!!
Enid: merci d'avoir remonté le post, je vais le lire avec attention!
Muscade: mon pb de thyroide a été détecté il y a 1an, et ma tsh était entre 5 et 5.5, avec une norme de 3.6. En février, quand j'ai commencé à être traitée, ma tsh était à 3.8, avec une norme à 4.94 (changement de labo entre les 2 mesures). En janvier dernier, j'avais déjà une tension à 80/60, et c'est ce qui avait amené mon généraliste à me faire consulter un endocrino. Fin avril, ths: 2.45 (N: max 4.94) (je pensais que j'étais trop haute, mais mon endocrino a jugé que c'était bon, et je n'avais plus de symptomes d'hypo, je me sentais vraiment bien).
Nutella: je ne suis pas enceinte!! lol je ne suis pas un régime sans sel, et pour ce qui est de la 1/2 baguette beurre confiture, c'est que j'ai un gros appétit (même après ça je ne me sens pas tellement calée!). A part ça j'ai souvent la tête qui tourne en me levant ou en changeant de position (hypotension orthostatique?). Je suis habituellement à 100/60 mmHg, mon doc me dit que c'est plutôt bas. C'est mon père qui est atteint de HTA, et ma créatinine en février dernier était pile poil à la norme inférieure...
Voilà pour mon cas, je ne sais pas si je dois consulter...! Encore merci, bisous
Mathilde |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 12. Aoû 2006, 11:42
|
|
|
Une systole à 7 ou 8 quand on a d'ordinaire 10...rien d'inquietant, un coup de fatigue, avales 1 café le matin et tu seras à 10 ! lol |
|
|
|
|
|