Auteur |
Message |
Tomby
Inscrit le: 14.07.06 Messages: 102Thyroidectomie / Has... Paris 40+ |
Posté le: 12. Aoû 2006, 00:05
|
|
|
Salut,
j'avais déjà posté un message dans ce même forum racontant la découverte de mon hypothyroïdie (tsh à 8.6) il y a plus d'un mois (voir le sujet).
Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente d'un traitement, et de ma ponction qui doit se faire le 23/08. Dans l'attente, je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie. Comme si le simple fait d'avoir mis le doigt sur ce qui me fatiguait tant n'a fait qu'empirer les choses.
J'ai des coups de fatigues énormes dans la journée, et j'ai beau lutter contre, cela n'y fait rien. J'ai l'impression que mes journées sont complètement fusillées. Le moral est au ras des pâquerettes, notamment parce que je réalise que si j'avais fait détecter cette saleté plus tôt, j'aurais peut-être pu réussir mes études... et aujourd'hui je me retrouve le bec dans l'eau avec seulement mon Bac en poche et un mur d'incertitudes sur l'avenir.
J'ai des sautes d'humeur que je tente de contrôler pour ma famille, mais la colère et les larmes me montent facilement aux yeux ces derniers temps : une contrariété, un coup de blues, et parfois pour rien.
J'essaye de ne pas me laisser aller à la déprime, mais ce n'est vraiment pas évident. J'en viens même à rêver de recevoir ce fichu traitement, et j'envie ceux qui l'on déjà parmis vous. J'espère que j'en aurais bientôt fini avec tout ça, parce que c'est vraiment lourd à gérer ; j'ai vraiment horreur de me sentir aussi faible, parce que ça inquiète également mes proches
Bref... j'avais juste envie d'en parler un peu, puisqu'en dehors des aspects techniques de la maladie dont je discute avec ma famille et mes amis sans problème, je suis incapable de leur dire dans quel état je suis actuellement. Je n'y arrive pas.
Dernière édition par Tomby le 12. Aoû 2006, 00:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 12. Aoû 2006, 00:16
|
|
|
ça m'étonne pas que tu n'aies pas le moral, rien que l'hypo suffit pour qu'on déprime. on se sent très faible aussi (personnellement avec une TSH au-dessus de 2 je me traîne lamentablement). Tu iras beaucoup mieux quand on aura pris une décision et que tu seras soignée. Sais-tu pourquoi on ne te donne pas encore de lévo ?
L'attente c'est très stressant et je suis de tout coeur avec toi.
bon courage et à bientôt ! |
|
|
|
|
Tomby
Inscrit le: 14.07.06 Messages: 102Thyroidectomie / Has... Paris 40+ |
Posté le: 12. Aoû 2006, 00:24
|
|
|
J'ignore pas mal de chose de toute cette histoire, mais je suppose que mon docteur attend la ponction et les prochaines analyses de sang pour se fixer sur un dosage de Levo (la T3 et la T4 étaient normales la dernière fois, on attend de voir si ça va changer). Mais bon... j'en sais trop rien, ce n'est pas moi qui ai fait médecine après tout.
Merci pour tes encouragements en tous cas, ça fait plaisir à lire. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 12. Aoû 2006, 00:39
|
|
|
Tomby a écrit: | J'ignore pas mal de chose de toute cette histoire, mais je suppose que mon docteur attend la ponction et les prochaines analyses de sang pour se fixer sur un dosage de Levo (la T3 et la T4 étaient normales la dernière fois, on attend de voir si ça va changer). Mais bon... j'en sais trop rien, ce n'est pas moi qui ai fait médecine après tout.
Merci pour tes encouragements en tous cas, ça fait plaisir à lire. |
Si c'est bien tes résultats :
Citation: | TSH : 8.64 mU/l (0.100 - 5.000)
Thyroxine : 13.0 pmol/l (11.0 - 22.0)
T3 : 4.9 pmol/l (3.6 - 8.0) |
Avec ces résultats, même si T3 et T4 sont "dans les normes " c'est normal que tu sois crevée. Vivement le Lévo en effet.
S'il n'ya pas moyen d'avoir un traitement avant la ponction ou d'avancer le rendez-vous, c'est bien pénible.
bon courage et bonne nuit quand m^me! |
|
|
|
|
|