Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur je n'y comprend rien t3 t4
Sujet: [url=t11524] 

dur dur je n'y comprend rien t3 t4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dur dur je n'y comprend rien t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelmanowicz
Message:

Messagedur dur je n'y comprend rien t3 t4

 (p89929)
Posté le: 16. Aoû 2006, 12:20
Répondre en citant

voila je suis en hypo reconnue depuis 1993 et donc sous levothyrox et aux dires de plusieurs endocrinos bien dosée.depuis qq temps je viens sur ce site et je m'apperçoit qu'il existe d'autres médicaments pour l'hypo ( euthyral, cynomel) alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aucun endocrino vu ( je déménage souvent) donc une dizaine ne m'a jamais parlé de ces médicaments??? Ensuite je vois que certains medicaments sont de la t3 et l'on m'explique égelement qu'il faut vérifier le taux de t3 or depuis 1993 je fais un dosage environ tous les 6 mois mais a aucun moment on ne m'a vérifier la t3, j'ai seulement des analyses de t4 et tsh et parfois anticorps.
Alors cela voudrait dire que çca ne sert à rien de vérifier la t3????
J'ai bien entendu un problème de poids et j'ai lu que certains malades sous levothyrox depuis des années ont réussis à maigrir en prenant de l'euthyral c'est donc bien que le dosage de t3 doit servir à qq chose enfin je ne comprends rien je trouve cela très difficile et les endocrinos n'expliquent rien,.
j'habite à Bordeaux et je voudrais bien que l'on me donne le nom d'un endo qui puisse m'expliquer tout cela au lieu de me dire que tout va bien.....merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dur dur je n'y comprend rien t3 t4
Invité
Message:

Message

 (p89952)
Posté le: 16. Aoû 2006, 13:38
Répondre en citant

Bonjour
Très peu de médecins en parlent ou demandent T3 et T4. Tu vas trouver plein d'explications en cliquant sur FAQ à gauche.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p89979)
Posté le: 16. Aoû 2006, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

La T3 est l'hormone réellement active, c'est elle qui aide le coeur à fonctionner ainsi que le cerveau, les muscles,.... La T3 est aussi très importante dans le développement d'un foetus. en maque de T3 cela peut lui donner des malformations de toutes sortes sans compter un retard de croissance physique et mentale.

Donc quand les médecins disent que la T3 ne sert à rien j'ai envie de hurler.

Les T4 sont une réserve afin de fabriquer les autres hormones.
La thyroïde fabrique directement un peu de T3 mais une partie de la T4 est convertie par le foie en T3 et là c'est en plus grosse quantité.
Donc ce n'est pas parce que la T4 est en quantité suffisante que tout va pour le mieux. Si on manque de T3 on peut aller très mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p90006)
Posté le: 16. Aoû 2006, 17:07
Répondre en citant

je confirme ce que chris dit...

Ma dernière prise de sang révèle des T4 en limite supérieur et des T3 en limite inférieur, ce qui a répondu à mon état : pas tip top...

Depuis, j'ai baissé le lévothyrox, je suis passée de 112.5 à 106.8... je prends en même temps du sélénium ACE, en toute honnêteté je me sens mieux, j'ai hâte de voir les résultats de ma prochaine prise de sang

bizzzzzzzz les filles

kylea75

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagemarre marre et remarre !!!!!!!!!!!

 (p92961)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:14
Répondre en citant

kikou

j'en ai marre marre et remarre

j'étais à 112.5 en lévo sur un autre poste j'y avais mis mes résultats de début aout...

t4 limite hyper
t3 limite hypo

je suis passée à 106.8 et ai pris un complément en sélénium ACE

au début, j'étais happy Very Happy , je me sentai bien, puis au fil des jours, redégringolade au niveau bien être... Sad

je viens de faire ma prise de sang (ils ont changé de méthode d'analyse d'ou changement des normes)

TSH : 09.74 mUI/l (0.400- 3.500)

T3 : 2.67 ng/L (2.57-4.43)
4.10 pmol/L (3.95-6.80)

T4 : 12.1 ng/L (6.0-11.1)

je sais plus quoi faire, j'arrête pas de cogiter, çà fait 9 mois (depuis l'opération) que je cherche ce (bip) de bon dosage.

J'ai vraiment envie de tout arrêter.

je suis fatiguée tout simplement de tout çà
Sad
15.6 pmol/L (7.7 - 14.3)

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 marre marre et remarre !!!!!!!!!!!
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p92963)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:22
Répondre en citant

Eh Kyléa, c'est quoi ce coup de calgon???? N'arrête rien mais il faut tout simplement changer peut être de médicament ou tout du moins diminuer ton levo et ajouter du cynomel, cela te fera baisser les t4 et montrer les T3. Ne désespère pas, retourne voir ton médecin.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p92964)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:25
Répondre en citant

ben c'est un RAS LE BOL

J'en ai assez de patienter patienter repatienter

ce matin j'ai pris 100 µg de lévo, j'ai rendez vous chez mon doc le 29, j'irai bien monter un bateau à ma pharmacienne pour qu'elle me donne du cynomel mais j'appréhende la réaction de mon doc

bizzzzzzzz louloute

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p92965)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:37
Répondre en citant

Kyléa, tu ne peux le voir plus vite ton médecin (c'est un généraliste ou un endo)? Pour le fait de prendre du cynomel par toi même euh il vaut mieux éviter pour ne pas aller à la cata quand même en faisant n'importe quoi et en se plantant dans le dosage...
Allez ne baisse pas les bras Kyléa.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo d'affolement...

 (p92966)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:46
Répondre en citant

kylea75 a écrit:
kikou

j'en ai marre marre et remarre


Zen ma Belle, faut un peu de tems c tout...

Citation:
au début, j'étais happy Very Happy , je me sentai bien, puis au fil des jours, redégringolade au niveau bien être... Sad

je viens de faire ma prise de sang (ils ont changé de méthode d'analyse d'ou changement des normes)

TSH : 09.74 mUI/l (0.400- 3.500)

T3 : 2.67 ng/L (2.57-4.43)
4.10 pmol/L (3.95-6.80)

T4 : 12.1 ng/L (6.0-11.1)


Et ça fait koi comme ressenti? Hyper je suppose?

Citation:
je sais plus quoi faire, j'arrête pas de cogiter, çà fait 9 mois (depuis l'opération) que je cherche ce (bip) de bon dosage.


Be je serais à penser ke baisser la T4 s'impose, mais en complétant avec de la T3 (ou TA3 ki me semblerais carrément mieux) car le pb semble se poser à ce niveau là.

Citation:
J'ai vraiment envie de tout arrêter.


Tu sais bien ke la solution n'est po là (rassure toi ce genre d'idée nous traverse parfois la tête aussi... Kan je me sens mal je crie ke je vais arrêter le lévo car au moins en hypo je pense po!!!)

Accroche toi car à force de patience on y arrive toujours mais c vrai ke les mauvais moments sont très décourageants...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po d'affolement...
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p92968)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:56
Répondre en citant

Bonjour mesdames...

D'abord, Kylea : je comprends ta frustration. C'est vrai que trouver le bon dosage n'est pas chose facile. Une de mes cousines (par alliance), thyroîdectomisée il y a plus de 5 ans de ça, a mis plus d'un an à trouver son équilibre. Aujourd'hui, elle est maman de deux magnifiques enfants (donc stabilisée), en pleine santé et elle a la pêche (comme on dit chez nous). Il ne faut pas désespérer, tu trouveras le dosage qui te convient.

Pour vous toutes maintenant : les endos prescrivent rarement le dosage des T3 pour la simple raison que ça coute cher pour simplement justifier que l'équilibre est parfait. En général, les médecins se basent sur l'unique T4 pour savoir si tout va bien (avec TSH bien sûr). Pour moi même, c'est ainsi qu'ils procèdent. De même, les plus pointilleux de ces professionnels diront que le dosage des anti-corps est inutile : une fois qu'on sait qu'ils sont présent, inutile de chercher à les quantifier de manière répétitive.

Mon endo se fie essentiellement à mon ressenti : si j'ai un problème (baisse de régime, bouffées de chaleurs, somnolences...) je n'ai qu'à aller le voir pour qu'il me prescrive alors un dosage des T3 en complément des T4 et TSH entrainant éventuellement une réévaluation du Lévo.

Les T3 sont normalement produites par l'organisme (et non la thyro) lorsque tout va bien : la transformation se fait (si je me rapelle bien ce que j'ai lu quelque part) au niveau du foie. Pour rappel aussi, la thyro produit 80% de T4 et 20% de T3. Donc pour voir si la thyro fonctionne bien (objectif de l'endocrino), il faut regarder principalement si les T4 sont en nombre suffisant. C'est aussi pour ça qu'ils prescrivent très peu la T3.

Maintenant, si avec une T4 et une TSH dans les normes le patient a toujours des problèmes de sommeil, de tonus, ou autres symptomes de l'hypo, un bon endo doit s'inquiéter du dosage des T3. Si tu as vraiment des ressentis t'indiquant une hypo kelmanowicz, il faut en parler avec ton endo. Et seulement si ton dosage de T3 est incorrect, il te prescrira les médicaments que tu as rencontré sur le forum (composés de T3 et éventuellement T4).

Un dernier point : le poids n'est pas un indicateur probant d'une hypo. Comme je le répète assez souvent, vous avez le privilège mesdames de donner naissance : ce privilège préconnise que vous accumuliez plus facilement des kilos qu'un homme (un foetus a besoin de beaucoup d'énergie lors des premiers jours de sa formation et pour la nidification utérine). Donc même si vous n'êtes plus aptes à donner naissance, votre corps fonctionne et fonctionnera toujours de la même façon...

Ce n'est pas au près de moi qu'il faut vous plaindre, voyez ça avec l'aut'e zigoto là-haut Very Happy .

Courage quand même : rien n'est irréversible. Wink

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p92974)
Posté le: 10. Sep 2006, 16:35
Répondre en citant

mon ressenti :

faut pas me titiller les nerfs.....
j'ai envie de rien
je suis fatiguée
même aller au cours d'équitation est difficile mais j'y vais quand même mais c'est presque à contre coeur Sad

Pour le sommeil, je ne me plains pas j'ai connu bien pire

je tiens le coup au niveau boulot mais c'est pas évident.

j'avais lu sur un lien que chris59 avait mis en ligne que lorsque les T4 sont en hyper et les T3 en hypo, çà pouvait énormément jouer sur le moral.


merci d'être toujours présent

kiss

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p92975)
Posté le: 10. Sep 2006, 16:37
Répondre en citant

euh c'est quoi la TA3 ??
Confused

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHummm...

 (p92977)
Posté le: 10. Sep 2006, 16:50
Répondre en citant

kylea75 a écrit:
mon ressenti :

faut pas me titiller les nerfs.....
j'ai envie de rien
je suis fatiguée
même aller au cours d'équitation est difficile mais j'y vais quand même mais c'est presque à contre coeur Sad

Pour le sommeil, je ne me plains pas j'ai connu bien pire

je tiens le coup au niveau boulot mais c'est pas évident.


Oué difficile avec ça de savoir si c hypo ou hyper... En fait té entre les deux... Encore ke là tu me raconte mes symptômes d'hypo (je boufferais tout le monde en hypo!!!). Tu manque de T3 ===>>> Hypo ki semble prendre le pas sur l'hyper des T4 et c po en baissant les T4 ke tu iras mieux car tu feas encore moins de T3...

Bon écoute accroche toi, car là c clair il te faut de la T3... Donc tu vas te frocer un 'tit peu pour aller chez le doc rapidos (attends po car tu ne peux te permettre de laisser le moral l'emporter sur toi).

Citation:
j'avais lu sur un lien que chris59 avait mis en ligne que lorsque les T4 sont en hyper et les T3 en hypo, çà pouvait énormément jouer sur le moral.


Franchement la moindre anomalie de dosage joue sur le moral, perso kan mes T4 sont en dessous de MA norme j'ai le moral ki descend les pistes en ligne...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummm...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p92978)
Posté le: 10. Sep 2006, 16:51
Répondre en citant

kylea75 a écrit:
euh c'est quoi la TA3 ?? Confused


Euuuuh j'ai po de détail mais
Code:
Téatrois (hormone de type TA3, une métabolite de la T3) ...
et il me semble ke Beate en prend car elle supporte mieux ke T3...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p92985)
Posté le: 10. Sep 2006, 17:01
Répondre en citant

ben çà fait un mois que j'ai envie de rien,
depuis juillet qu'il ne faut pas me titiller (comment se trouver un mec comme çà Wink )
je ne me supporte plus en tant que lavette...

je viens de vite faire des recherches sur le teatrois j'ai attéri sur le poste de Beate, mais est ce que le cynomel ne conviendrait pas ??

pour le doc, je pense que je vais y aller demain, je vais me mettre des (bip) au (bip)

merci cara : toujours la pour moi kiss

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: dur dur je n'y comprend rien t3 t4
Sujet: 

dur dur je n'y comprend rien t3 t4

dans le forum: 

Répondre au sujet dur dur je n'y comprend rien t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur je n'y comprend rien t3 t4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com