Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies symptômes étranges (forte douleur f...
Sujet: [url=t11580] 

symptômes étranges (forte douleur flanc droit)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes étranges (forte douleur flanc droit) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagesymptômes étranges (forte douleur flanc droit)

 (p90630)
Posté le: 20. Aoû 2006, 08:57
Répondre en citant

au cas où certaines d'entre vous auraient une idée sur cela :

une douleur violente dans le flanc droit a réveillé mon mari en pleine nuit, vers 1 h30. Il s'est levé et là il a commencé à transpirer énormément, des gouttes énormes coulaient jusqu'au sol, il était trempé de la tête au pied.
Cela a duré 1/4 d'heure, puis une 1/2 h à se remettre, et ce matin il avait perdu plus d'un kilo.
Avec cela aucun symptôme d'une intoxication alimentaire par exemple, à part des nausées, mais pas de vomissements et pas de diarrhées, ni douleur dans les intestins...
Ce matin il n'a plus rien, si ce n'est une grande fatigue.
Je voulais appeler un médecin cette nuit, mais il n'a pas voulu... comme aujourd'hui c'est dimanche et que les bons vieux médecins de campagne toujours disponibles n'existent plus...
Je penserais presque à une crise de paludisme, mais il n'en a jamais eu jusqu'à présent, bien qu'ayant fait plusieurs mois de service militaire en Algérie.
Si vous avez une petite idée....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa symptômes étranges (forte douleur flanc droit)
Invité
Message:

MessageRe: symptômes étranges

 (p90633)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:12
Répondre en citant

Altéa a écrit:
au cas où certaines d'entre vous auraient une idée sur cela :

une douleur violente dans le flanc droit a réveillé mon mari en pleine nuit, vers 1 h30. Il s'est levé et là il a commencé à transpirer énormément, des gouttes énormes coulaient jusqu'au sol, il était trempé de la tête au pied.
Cela a duré 1/4 d'heure, puis une 1/2 h à se remettre, et ce matin il avait perdu plus d'un kilo.
Avec cela aucun symptôme d'une intoxication alimentaire par exemple, à part des nausées, mais pas de vomissements et pas de diarrhées, ni douleur dans les intestins...
Ce matin il n'a plus rien, si ce n'est une grande fatigue.
Je voulais appeler un médecin cette nuit, mais il n'a pas voulu... comme aujourd'hui c'est dimanche et que les bons vieux médecins de campagne toujours disponibles n'existent plus...
Je penserais presque à une crise de paludisme, mais il n'en a jamais eu jusqu'à présent, bien qu'ayant fait plusieurs mois de service militaire en Algérie.
Si vous avez une petite idée....
Merci

Au début, je me suis dit peut-être pyélonéphrite, mais sans fièvre et déjà fini, ce ne doit pas être ça. Bizarre , cette affaire !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: symptômes étranges
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p90635)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:48
Répondre en citant

Moi ça m'arrive mais sans grosses sueurs.

C ma vésicule qui des fois me donne des coups violents du côté droit.
Est ce que ton mari a eu mal sous les côtes ? ou plus bas ? Vers où il a eu cette douleur ?

Il y a la vésicule, le canal cholédoque, les reins mais c vrai que pour les reins il y a fièvre + douleur qui persiste.

Si ça se voit un petit calcul est parti de la vésicule et est passé ds le canal cholédoque.

Ca serait peut être bien qu'il passe une échographie ne serait ce que pour le rassurer.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p90636)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:53
Répondre en citant

Peut être des coliques hépathiques Altéa, c'est hyper douloureux.
Moi je sais que mon mari en a eu aussi en pleine nuit et comme le tien avait refusé le médecin à ce moment là mais il y est allé deux jours après et rien qu'à la palpation le médecin a pu réctiver légèrement la douleur, donc echo puis ablation de la vésicule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: symptômes étranges

 (p90637)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:54
Répondre en citant

Comme j'étais assez inquiète j'ai profité de ce que mon mari discutait dans le jardin avec un copain pour faire le 15 : un médecin très à l'écoute m'a dit qu'il pensait soit à un malaise vagal soit à un problème de vésicule biliaire (cette nuit j'avais aussi pensé à un calcul). Dans le 1er cas il voulait nous envoyer de suite un médecin... il m'a dit prevenez votre mari et rappelez moi.
Je l'ai donc rappelé et selon les explications de mon mari... qui lui disait "ah mais là ça va, comme si je n'avais rien eu... je ne suis pas allé faire mon footing, mais... " Rolling Eyes incroyables les hommes !
Le médecin pense donc que la vésicule biliaire est en cause, et qu'il pourra attendre demain pour voir notre généraliste, mais au moindre petit problème de malaise ou autre je dois le rappeler... et en attendant restez tranquille, au repos, lui a t-il dit.... eh bien là, il est parti voir un copain pour lui montrer comment fonctionnait son broyeur électrique....

je fais quoi : je le passe à la moulinette, ou j'attends un peu...? Crying or Very sad

En tous cas, chapeau aux médecins du 15, très attentifs et professionnels.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: symptômes étranges
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p90638)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:57
Répondre en citant

Tu fais comme tu le sens Altéa... Wink
Sinon, on est trop forte à poster en même temps Wink Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p90639)
Posté le: 20. Aoû 2006, 09:58
Répondre en citant

Merci les filles,

oui la douleur était sous les côtes, du côté droit, sur une ligne droite à partir du nombril, entre la 1ère et la 2e côte je crois.

Là je le trouve très fatigué, le visage marqué.

Eh bien, je me demande si je ne vais pas avoir 2 billets pour le canada à revendre....

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p90641)
Posté le: 20. Aoû 2006, 10:10
Répondre en citant

Citation:
Moi je sais que mon mari en a eu aussi en pleine nuit et comme le tien avait refusé le médecin à ce moment là mais il y est allé deux jours après et rien qu'à la palpation le médecin a pu réctiver légèrement la douleur, donc echo puis ablation de la vésicule.


peux-tu me dire louloute le temps d'hospitalisation et de convalescence pour l'ablation de la vésicule ?

Je viens de lire que 70% des personnes ayant eu une première crise auront des récidives...

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p90648)
Posté le: 20. Aoû 2006, 10:37
Répondre en citant

Altéa, mon mari s'était fait hospitaliser 2 jours car c'était une cholécystectomie coelioscopique. Pour l'arret le chir lui avait demandé combien de temps il voulait être arrêté ( Twisted Evil bien pour la sécu!!!!) , il lui proposait un mois... mais mon mari lui a répondu "juste le minimum", le chir lui a mis une semaine et comme au bout de cette semaine il n'était pas encore super bien, il a reposé 2 jours de congés...

Mais ne t'inquiète pas de trop, toute crise n'entraine pas l'opération, certains calculs peuvent être résorbés par médicaments.

Tiens regarde ici, cela pourra t'aider. http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....le-biliaire-operation.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p90650)
Posté le: 20. Aoû 2006, 10:55
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 01. Juin 2011, 15:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p90678)
Posté le: 20. Aoû 2006, 13:37
Répondre en citant

ça sent la vésicule ça !
truc simple : manger un peu gras le rend-il malade ???

moi ça a été la goutte d'eau !
Le jour où j'ai fait la plus grosse des crises avant mon opération j'avais une douleur continue à droite sous les cotes ! c'est simple, je demandais qu'on m'achève !

et bien sur, nausées super fortes et grosse grosses fatigue....
je revis depuis qu'elle est plus là !

Je lui souhaite pas que se soit ça, ces crises sont horribles !

Bon courage
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p90680)
Posté le: 20. Aoû 2006, 13:45
Répondre en citant

oui, je crois que cela pourrait être la vésicule, nous verrons cela demain, il parait qu'en appuyant au "bon"endroit le médecin réveille la douleur...

Nous mangeons très peu gras, mais il est arrivé qu'il soit en effet malade à l'extérieur en mangeant du confit (pourtant apprécié dans le coin, hein !)
il ne mange pas de foie gras et me donne sa part... il n'a jamais bu d'alcool ou vin et ne fume pas, mais cela ne le met pas à l'abri de problèmes. Enfin je préfère que ce soit la vésicule plutôt qu'un malaise vagal, première hypothèse du médecin des urgences.

Merci de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p90682)
Posté le: 20. Aoû 2006, 13:50
Répondre en citant

tiens nous au courant surtout !

Bises
Cécile Wink

_________________
not-ssl
http://angesdelespoir.free.fr/forum/images/signatures/signature.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p90687)
Posté le: 20. Aoû 2006, 14:02
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Enfin je préfère que ce soit la vésicule plutôt qu'un malaise vagal, première hypothèse du médecin des urgences.


Bonjour Altea,

Tout d'abord, j'espère que ton époux va mieux et se remet de sa nuit (et toi aussi car cela a dû être éprouvant pour vous deux). Tu sais, s'il a fait un malaise vagal, ce n'est pas forcément grave. Mon époux en a eu un, il y a qq années, très "spectaculaire" (il s'est effondré après s'être senti très mal - il s'est mis à transpirer à grosses gouttes, une fois revenu à lui). Le médecin, appelé en urgence, l'a immédiatement hospitalisé (il faut dire qu'il faisait peur à voir ! ). Finalement, après une batterie d'examens au CHU et une nuit passée là bas, il est ressorti sans que les médecins sachent ce qui s'était passé ... Cet "épisode" remonte à presque 7 ans et reste unique à ce jour ...

J'espère que le médecin pourra vous rassurer demain et que vous pourrez partir, comme convenu, au Canada (j'ai d'ailleurs crû comprendre qu'un passager clandestin essayait de se glisser dans tes valises Laughing Laughing Hulka, si tu y arrives, tu es trop forte Daumen hoch worship Laughing ). Amicalement, Sandrine


Dernière édition par s38 le 20. Aoû 2006, 18:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p90692)
Posté le: 20. Aoû 2006, 14:21
Répondre en citant

Merci Sandrine !

C'est vrai que cette transpiration énorme fait peur, je n'avais jamais vu cela, de grosses gouttes tout le long du corps et une petite flaque à ses pieds !

Là ça va... il regarde la télé au lieu de faire la sieste préconisée...

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: symptômes étranges (forte douleur flanc droit)
Sujet: 

symptômes étranges (forte douleur flanc droit)

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes étranges (forte douleur flanc droit) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies symptômes étranges (forte douleur f...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com