Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....
Sujet: [url=t11649] 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 17
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne

40+
MessageMa femme a un carcinome papillaire... :(

(p91108)
Posté le: 24. Aoû 2006, 19:08
Répondre en citant

Il y a quelques mois on recherchait une éventuelle hypo... car j'avais remarqué des résultats un dent de scie en 2003 sur ses résultats TSH (je n'ai su analyser finement qu'au début de cette année...)

Personne ne trouvait rien a y redire... dans le corps médical
D'autres trouvaient étrange la démarche de prendre un peu de lévo (en fait "faciliter" ou du moins ne pas risquer de pénaliser une FIV)

Mais bon il y a eu une échographie avec des nodules un peu étranges...
mais pourtant pas de hashimoto, même si le radiologue a eu rapidement ce terme à la bouche... rien dans les PDS qui l'indique.

Suite à cette écho, cytoponction. Assez délicate car apparement les nodules sont petits.

après analyse, le résultat est tombé.

je fais une petite recherche... pour essayer de me faire une idée plus précise du malfrat.
Je suis un peu débousolé avec un noeud dans la gorge.

Blondine devrait probablement se connecter d'ici peu.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Ma femme a un carcinome papillaire... :(
s38hors ligne
 (p91109)
Posté le: 24. Aoû 2006, 19:12
Répondre en citant

console Cette nouvelle, c'est celle qu'on redoute tous dès qu'on a un nodule Ta femme a raison de venir faire un tour sur le site, cela lui permettra d'extérioriser ses peurs et de voir qu'on guérit de cette saleté ... Gros bisous à vous deux. Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
louloute

féminin
50+
 (p91117)
Posté le: 24. Aoû 2006, 20:14
Répondre en citant

Mince David, je me souviens de tes posts dans lesquels tu parlais de tes doutes quant aux résultats de ta femme. Tu le sais, elle pourra trouver beaucoup de soutien et de réponses à ses interrogations ici
Gros bisous à vous deux Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
michèle V Vhors ligne

(p91120)
Posté le: 24. Aoû 2006, 20:20
Répondre en citant

Mince, pas une bonne nouvelle ça.

David, c'est bien en effet qu'elle vienne sur le site et le forum pour se prendre en mains.

As-tu lu les posts de Sandrine91, Ania, Christian07 entre autres?
Ils en parlent bien.

Bises à vous deux
Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCrotte de bique!!!!

(p91122)
Posté le: 24. Aoû 2006, 20:23
Répondre en citant

Et merdum...

Franchement c trop dégueu!!! Mais bon j'ai assez lu de trucs ici pour savoir ke ça se soigne fort bien alors je vais commencer par vous souhaiter bon courage et te dire k'on sera là pour vous soutenir...

Surtout ke ta douce n'hésite po à venir ici car au delà des connaissances, il y a la solidarité ki apporte un grand soutien...

Bisous à vous deux...

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Crotte de bique!!!!
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p91125)
Posté le: 24. Aoû 2006, 20:56
Répondre en citant

Et oui une "adhérente" de plus au forum thyroide. Confused

Depuis, plusieurs mois je suivais le forum, mais de loin, car n'étant pas directement concerné.

C'était plutot mon mari qui avait de bon et nombreux contacts suite à ses problèmes d'hashimoto.

Nous avions d'ailleurs fait une rencontre sur Paris fort sympathique il y a quelque mois.

je crois que je vais passer la soirée à rechercher toute info sur ce cancer sur le forum, en prévision de mon rendez vous mardi chez mon endocrinologue.

Merci pour votre soutien car j'avoue que je suis pour l'instant assez perdu Crying or Very sad

Blondine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
louloute

féminin
50+
 (p91126)
Posté le: 24. Aoû 2006, 20:58
Répondre en citant

Plein de bisous Blondine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
s38hors ligne
 (p91128)
Posté le: 24. Aoû 2006, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir Blondine,

Tu as peut-être déjà pris connaissance de ce message de Beate sur la conduite à tenir vis-à-vis des microcarcinomes mais bon, je te l'indique qd même Lien à l'intérieur du forumSujet
Gros bisous réconfortants Freunde Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Fannihors ligne

50+
 (p91132)
Posté le: 24. Aoû 2006, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir Blondine,

Bienvenue sur le forum. Dur dur, mais tu devrais y trouver du réconfort. Je commence, tiens : on m'a fortuitement découvert 2 microcarcinomes papillaires à l'occasion de ma thyroïdectomie totale en février dernier. Aujourd'hui, tout va bien (je suis considérée "en rémission") et je n'ai même pas eu à subir de cure d'iode.

Je te souhaite plein de courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p91135)
Posté le: 24. Aoû 2006, 21:29
Répondre en citant

Très instructif le lien Very Happy

Merci à toutes pour vos encouragements, je suis preneuse de toutes infos correspondant à mon cas car le forum est très vaste Wink

Mais j'ai une question qui me vient à l'esprit, peut être que l'unes de vous connait "la réponse" : est ce que l'on peut être ménauposé définitivement après l'ablation de la tyroide (malgré levothyrox) ?

Blondine Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
David75hors ligne

40+
 (p91138)
Posté le: 24. Aoû 2006, 21:58
Répondre en citant

Ben on prend la nouvelle comme elle vient, avec un peu d'amertume quand même...

Mais au moins on a de bonnes sources d'information, sinon on sait pas trop combien de temps on aurait attendu avant d'avoir ce diagnostic...

Sinon petit HS, ma femme est le membre 3700. c'est assez rond comme chiffre Laughing

Je la laisse découvrir toute la partie cancer, opération, gestion des suites etc... et implications vis à vis des FIV...
J'avoue que sur ces points je ne m'étais pas renseigné, puisqu'hashimoto.
Donc elle va m'en apprendre.

Ensuite nous gèrerons la partie T4, T3, TSH (juste en indicateur...) et aussi les implications cardiaques (fragilité)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNon...

(p91139)
Posté le: 24. Aoû 2006, 22:04
Répondre en citant

Blondine a écrit:
Mais j'ai une question qui me vient à l'esprit, peut être que l'unes de vous connait "la réponse" : est ce que l'on peut être ménauposé définitivement après l'ablation de la tyroide (malgré levothyrox) ?

Blondine Smile

Bonsoir Blondine,

Je pense comprendre le fond de ta kestion et ma réponse est ke normalement non... Pour preuve de nombreuses copines ont eu un BB après l'ablation, dont la dernière Karine ki a eu sa petite Cécile ce jour...

A la base, même si le détraquement thyro influe le système endocrinien sesquel, il n'y a po de vrai relation entre les deux...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p91145)
Posté le: 24. Aoû 2006, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir Blondine,

Ce n’est jamais agréable d’apprendre cette mauvaise nouvelle, mais dis toi que sans David, bien sensibilisé par les problèmes thyroïde, tu serrais restée longtemps avec cette « cochonnerie ».
Tu vas être prise en charge très vite, se sont des moments pas très marrants à passer, je pense stress, fatigue, attente mais tu verras, que dans une petite année, vous aurez d’autres projets bien plus agréables.
Bisous à vous deux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
michèle V Vhors ligne

(p91148)
Posté le: 24. Aoû 2006, 23:07
Répondre en citant

Voilà, tu vois, Blondine, tu es au bon endroit.

Je me souviens bien de notre rencontre à Paris, tu étais assise à côté de Biba et moi en face de toi à côté de David.

Tu es en pays de connaissance et d'amitié! Smile

Ablation de la thyroïde ne rime pas forcément avec ménopause, comme te l'a dit Cara.

Pense à bien noter tes questions pour ta visite chez l'endo.

A bientôt

Michèle Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p91149)
Posté le: 24. Aoû 2006, 23:29
Répondre en citant

Bonjour David et Blondine,

et mince alors ! C'est vraiment étonnant, le nombre de couples où les DEUX conjoints se mettent, l'un après l'autre, à avoir des problèmes de thyroïde, j'ai l'impression qu'il y en a vraiment beaucoup ... mais cela vient certainement aussi du fait que quand l'un est déjà malade, l'autre est plus sensibilisé à la question, et qu'on pense plus facilement à la thyroïde (et à faire les examens qui s'imposent), en cas de symptômes bizarres, que chez des gens qui savent à peine qu'ils en ont une, de thyroïde ...

Rassurez-vous ... tant qu'à y être, même si ça fait drôle de s'entendre annoncer un cancer, Blondine tu te trouves dans le "meilleur" des cas possibles !

- Le cancer papillaire est le plus fréquent et le plus bénin de tous les cancers de la thyroïde (bien différencié, il absorbe bien l'iode et on pourra donc facilement le traiter à l'iode 131 - et puis, si jamais il commence à envoyer des cellules ailleurs, elles seront stoppés par les ganglions, qui font barrière et qu'il faut vaincre l'un après l'autre, ce qui prend des mois et des années.

- Et puis, apparemment, "grâce" au cas de David, tu as été attentive aux symptômes, as consulté très tôt, on t'a fait tous les examens nécessaires assez rapidement, et donc, même s'il y a un carcinome, il est encore tout petit (puisque le nodule lui-même est encore petit), n'a certainement pas encore eu le temps de disséminer, et on t'en débarrassera très facilement.

- Enfin, grâce à la cytoponction préalable, on sait DEJA que c'est un cancer (vraisemblablement un "simple" microcarcinome) avant même d'avoir opéré, ce qui est un avantage, puisque le chirurgien sait donc qu'il faut être très attentif, enlever la totalité de la thyroïde, bien regarder l'aspect des ganglions, en prélèver quelques-uns pour analyse ... c'est un énorme avantage par rapport à ceux dont les nodules semblent à priori bénins, à qui on n'enlève souvent qu'un seul lobe et qu'il faut ensuite reopérer dans la foulée ...

Donc, tout ça est plutôt rassurant, c'est "la moins pire" des situations qui pouvaient se présenter, et tu t'en sortiras relativement vite je pense.

Maintenant il faudra choisir l'hôpital et le chirurgien, prendre un RDV pour une consultation pré-op ... et puis enclencher les vitesses et se laisser porter par les évènements ! Pour l'opération, plein de récits en haut de la rubrique correspondante. Ensuite, il y aura une analyse détaillée au labo, et selon les résultats de cet "anapath", on décidera de la suite, vraisemblablement une cure d'iode, avec quelques semaines sans hormones etc (là aussi, récits en haut du forum correspondant, "Cancer"). Et après ça, tu reprendras des hormones et tu remonteras vite la pente, avec juste de temps en temps un contrôle (échographie, prise de sang, de temps en temps scintigraphie ...)

Courage, ce n'est pas la mer à boire (même si on s'en passe, bien sûr ...) - et vos projets bébé seront juste chose remise (un peu) ! Il y a pas mal de jeunes mamans "post-cancer" dans le forum, vous trouverez p.ex. un article "après un cancer, peut-on faire des bébés ?" dans la FAQ !

Juste le temps de faire l'opération, la cure d'iode, la scintigraphie de contrôle (quelques mois), puis environ 6 mois de plus pour éliminer tous les restes de radioactivité, et ... avec un bon dosage, l'absence de thyroïde ne devrait poser aucun problème particulier.

Bon courage et gros bisous à tous les deux !

Beate (qui se rappèle très bien de vous !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 17
imprimer le sujet: Ma femme a un carcinome papillaire... :(
Sujet: 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com