Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....
Sujet: [url=t11649] 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p91157)
Posté le: 25. Aoû 2006, 00:05
Répondre en citant

Beate et les autres vous ont tout dit, je ne peux qu'ajouter BON COURAGE et GROS BISOUS Blondine et David !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne

40+
 (p91163)
Posté le: 25. Aoû 2006, 00:31
Répondre en citant

Merci pour tous ces messages.

Je dirais qu'il va falloir qu'on puisse se faire un topo sur tous ces points:
1) Carcinome->Thyroïdectomie->traitement à l'iode->traitement au lévo

2)Comment gérer le plus sécuritairement possible la progression du lévo quand on a des soucis cardiaques... et une fragilité (opération à 6 mois, parmi les première tentées à l'époque...) et anévrisme opéré à 23 ans... ainsi qu'un souffle résiduel.
Et si il s'avère que la T3 est nécessaire (aie aie aie le dosage pour le coeur...)?

3)Quand redémarrer une FIV sachant que plusieurs tentatives ont échoué et qu'on a 37 ans?

Et oui, il y a un peu accumulation, même si le 3) ne relève pas du pronostique vital, il a tout de même son importance. Nous voulons être sûr de ne pas passer à côté d'une possibilité de faire un enfant (ou plus parfois? surprise FIV)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p91165)
Posté le: 25. Aoû 2006, 00:48
Répondre en citant

Coucou David,

ça tourne pas mal, le petit vélo dans la tête, hein ? Remarque, c'est tout à fait normal, dans cette situation - et puis, tu as déjà une longue expérience du forum et sais que tu y trouveras toujours des réponses Wink

Bon, j'essaie de répondre (mais ensuite, je vais au lit ....)

Pour 1) - tu trouveras tout dans le forum, notamment les "récits d'opération" en haut d'"Opération", les récits de cure d'iode en haut de "Cancer" ... le lévo, tu connais déjà ... (pour la cure, attendons le résultat de l'anapath, s'il n'y a qu'un seul microcarcinome bien isolé, ce ne sera peut-être pas nécessaire ...)

Pour 2) : faire le point avec le cardiologue, avant l'opération - et pour l'introduction et la progression du Lévo, y aller TRES doucement, par petits paliers, ça devrait bien se passer, beaucoup de gens en prennent malgré de problèmes cardiaques, des gens très agés etc. Faut juste y aller doucement !

3) C'est vrai que le temps presse un peu ... mais là aussi, faudra attendre pour savoir si la cure d'iode est nécessaire ou pas ! Si non, vous pourrez y aller assez vite, dès que le dosage est bon, disons 3 mois après l'opération, peut-être un peu plus ... (ça dépend combien de temps il faudra pour trouver le bon dosage, mais ça peut aller vite, regarde Karine, opérée en octobre, enceinte en novembre ... ou delphine31, opérée fin juillet, FIV prévu mi-septembre je crois ...)
S'il faut une cure, ça allonge un peu : opération, attente de 5 ou 6 semaines, cure d'iode, attente de quelques mois, scintigraphie de contrôle, attente d'environ 3 à 6 mois ... (voir l'article de la SFBMN dans la FAQ), donc grosso modo près de 10 à 12 mois (car en plus des temps d'attente, il y a des délais pour éliminer la radioactivité).

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, j'espère que ça t'avance un peu ? Essayez de fixer l'opération le plus vite possible, ce sera déjà ça de gagné ...

Gros bisou !

Beate

Rubriques à regarder : la FAQ "Cancer" en haut du forum "Cancer" (nouvelles recommandations pour le suivi, détails sur la cure d'iode ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p91170)
Posté le: 25. Aoû 2006, 03:00
Répondre en citant

Je vous souhaite bien du courage à tous les deux.

Je suis certaine, Blondine, que tu trouveras beaucoup de réconfort ici. L'information rend aguerrie, tu sauras exactement quoi et comment faire. Mais au-delà de ça, tu entres dans une grande famille! J'espère que chaleur et soutien t'aideront à passer au travers un peu plus facilement.

Et dans un an, c'est toi qui rassureras les autres! Promis!

bisous
jujub' (désséchée et dénoyautée Wink dixit ton David... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
crichine décédé

(p91176)
Posté le: 25. Aoû 2006, 07:19
Répondre en citant

coucou,
Basedow thyroïdectomisée, je ne peux pas vous être très utile sur les chapitres cancer et Hashimoto.
Donc, je suis juste là par solidarité et pour vous encourager tous les deux. Bon courage
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Invité
 (p91187)
Posté le: 25. Aoû 2006, 09:04
Répondre en citant

David75 a écrit:
2)Comment gérer le plus sécuritairement possible la progression du lévo quand on a des soucis cardiaques... et une fragilité (opération à 6 mois, parmi les première tentées à l'époque...) et anévrisme opéré à 23 ans... ainsi qu'un souffle résiduel.
Et si il s'avère que la T3 est nécessaire (aie aie aie le dosage pour le coeur...)?
@+

coucou david,
Beate t'a répondu pour le début.
pour la T3, si jamais il lui en fallait, je peux juste te dire que j'ai une insuffisance mitrale et j'en prends quand même , mais il est vrai que je n'ai pas eu la m^me chose que ta femme.
Blondine se fait-elle suivre dans le m^me hôpital que toi pour son problème de thyroïde?
Bisous
imprimer le message de: Invité
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p91190)
Posté le: 25. Aoû 2006, 09:38
Répondre en citant

je suis très touchée de tous vos messages et tout particulierement à toi Beate pour ces posts très détaillés. Smile

j'avoue que je n'ai pas bien dormi cette nuit car il faut intégrer cette mauvaise nouvelle, de plus il va y avoir ,je pense, des difficultés supplémentaires pour mon cas particulier (coeur) et des séquelles (cicatrices visibles)

Je vais développer pour que vous compreniez mieux mes "angoisses" ;

Problème de coeur : canal artériel opéré à 6 mois (operation à coeur ouvert) ; anévrisme de l'artère aorte à l'age de 26 ans (encore opération à coeur ouvert) ; séquelle une petite fuite, mais aucun traitement ni problème au quotidien.

j'appréhende donc beaucoup, après l'ablation de la tyroide la période transitoire (qui je pense va être longue pour moi) pour trouver la bonne dose de Levotyrox, car comme dis Beate, je crois, la progression va se faire plus lentement.

Problème de cicatrisation : j'ai eu a subir plusieurs opérations et à chaque fois la cicatrisation est très vilaine, alors là le long du cou, cela va beaucoup se voir, je vais être marqué "au fer rouge" Crying or Very sad avec toutes les conséquences que cela va avoir sur ma vie sociale mais surtout professionnelle (je ne vais pas pouvoir mettre des foulards à longeur d'année)

Sinon, techniquement j'ai appris beaucoup de chose sur le forum, comment se passe l'hospitalisation, truc et astuce etc Wink

C'est super.

Dernière question, qu'elles sont les établisements ou chirurgiens extréments compétents (dont on vous a dit beaucoup de bien ou que vous avez "testé" vous même) pour ce genre d'operation en région parisienne ?

Merci encore Very Happy

Blondine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
David75hors ligne

40+
 (p91194)
Posté le: 25. Aoû 2006, 09:51
Répondre en citant

enid a écrit:
David75 a écrit:
@+

coucou david,
Beate t'a répondu pour le début.
pour la T3, si jamais il lui en fallait, je peux juste te dire que j'ai une insuffisance mitrale et j'en prends quand même , mais il est vrai que je n'ai pas eu la m^me chose que ta femme.
Blondine se fait-elle suivre dans le m^me hôpital que toi pour son problème de thyroïde?
Bisous

Nous ne sommes pas suivis en hôpital.
J'ai un endocrino différent de ma chérie, parceque jusque là le suivi était moins important (juste un supplément de lévo pour favoriser, ou ne pas risquer de défavoriser une FIV)
Autre avantage, cet endo est juste à côté de chez nous.
Dans mon cas, j'ai un endo qui est vers le centre de paris et ou il est facile de se garer (une longue rue derrière avec souvent de la place) à cause de mon boulot ou je suis sur paris et en voiture. Ce qui me facilite la prise de RDV.

Pour le moment on a pas pris de décision quand a l'endo qui suivra tout ça.

Pour la partie cardiaque, ma chérie a ajouté des précisions, elle consulte son cardio la semaine prochaine.

Et puis il y a aussi le point 4 que ma chérie vient de resoulver (j'avais oublié):
Une cicatrisation absolument déplorable avec trace rouge qui reste des années, boursouflée et qui si on a de la chance blanchit mais reste boursouflée...
Pour ça je pense qu'elle fera une visite chez un chir esthétique pour voir s'il y aurait des infos spécifiques à passer pendant l'opération d'ablation puis après.
Voir aussi si une reprise de cicatrice serait possible, la prise en charge etc... sachant qu'il y a un opération d'il y a 3 ans à reprendre en même temps...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p91202)
Posté le: 25. Aoû 2006, 11:27
Répondre en citant

coucou Blondine et David,
Je ne peux vous apporter que mon soutien et une montagne d'ondes positives et je suis sûre que tous les renseigements donnés et la convivialité de ce forum vont vous mettre un peu de beaume au coeur ...
Courage à tous les deux et gros bisous.
Nicole
Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
muscadehors ligne

HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
 (p91225)
Posté le: 25. Aoû 2006, 14:36
Répondre en citant

Freunde Je vous fais de gros bisous à tous les 2, je vous envoie plein plein d'ondes poisitives...

Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p91314)
Posté le: 25. Aoû 2006, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir David et Blondine,

je n'aie rien à ajouter au point de vu médical, les gens compétents l'ont déjà fait !

Je vous souhaite plein de courage, je suis de tout coeur avec vous.

Bises des montagnes
Lucile xmastree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
David75hors ligne

40+
 (p91334)
Posté le: 25. Aoû 2006, 21:03
Répondre en citant

Je me joins à ma femme pour vous remercier de vos messages de soutien et les aides qui nous permettent de mieux aborder tout ça.

Le programme des prochaines semaines va être chargé:
Medecin référend
Cardiologue
Endocrino
Chirurgien esthétique
Recherche de chir pour thyroïdectomie (a priori)

@+
louloute

féminin
50+
 (p91337)
Posté le: 25. Aoû 2006, 21:08
Répondre en citant

tiens David, avec Blondine vous pouvez parcourir cela Lien à l'intérieur du forumMessage au niveau sujet de la cicatrice. Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p91659)
Posté le: 29. Aoû 2006, 10:47
Répondre en citant

Me revoilou,

Hier soir, rv chez mon endo qui a été très ouvert sur la discussion et nous a gardé pratiquement 1 heure dans son cabinet.

Donc comme l'on pensait, ablation complète de la thyroide et il a répondu à toutes nos interrogations par rapport au process etc...

Le point négatif, c'est qu'il est pessimiste par rapport à ma cicatrisation, car dès lors qu'il y a eu "coupure" et que l'on cicatrice mal, c'est quasiment impossible d'avoir une bonne cicatrisation malgré l'habileté d'un chirurgien.... il nous a dit également que tout chirurgien était estéticien pour les opérations de thyroide... je reste par contre spectique là ! Question

Il m'a orienté pour l'opération vers le Dr Bonnichon à Cochin, je serais ravie d'avoir des avis sur l'hopital et sur ce médecin, que je ne connais pas du tout.

Sinon rendez-vous dans 3 semaines pour la scintigraphie à la clinique du Val d'or à Saint Cloud et depuis ce matin arrêt du Levothyrox

merci à tous et je continue à vous lire assidument Wink

Blondine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageKkes astuces...

(p91661)
Posté le: 29. Aoû 2006, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Blondine,

Depuis ton premier message sur tes pb de cicatrisations je réfléchis... Je peux te donner kkes conseils.

Tout d'abord tu peux prendre, en homéo, des granules de Staphisagria 9CH trois fois pas jour. Ca aide à la cicatrisation des plaies à bords nets (j'ai épaté le v&to de ma min' avec ça, car la peau du ventre aurait dû mettre plus de 10 jours a se fermer!!!). Tu peux aussi aider ta cicatrice à se finir avec l'homéoplasmine (à partir du moment ou les bords sont fermés). Tu dois faire en sorte k'elle ne voit po du TOUT la lumière (sur les peau à cicatrisation lente la moindre lumière aggrave la situation). Pour ça tu as le foulard, mais avec en plus un écran total.

Voilà déjà ce ke j'ai, si ça m'en reviens d'ot' je te dis...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kkes astuces...
Page 2 sur 17
imprimer le sujet: Ma femme a un carcinome papillaire... :(
Sujet: 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com