Auteur |
Message |
jos |
Posté le: 29. Aoû 2006, 11:18
|
|
|
Coucou Caranell et Blondine,
Il existe aussi le cica-care (bande de silicone achetée en pharmacie) qui fait des miracles même plusieurs mois après, selon les dires de certaines opérées qui cicatrisaient mal (boursoufflée et rouge).
Pour ma part j'ai utilisé du jonctum (crème) en massage plusieurs fois par jour dès que la cicatrice a été moins douloureuse (environ 8 à 10 jours après l'intervention).
Bon courage _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
David75
Posté le: 29. Aoû 2006, 17:06
|
|
|
jos a écrit: | Coucou Caranell et Blondine,
Il existe aussi le cica-care (bande de silicone achetée en pharmacie) qui fait des miracles même plusieurs mois après, selon les dires de certaines opérées qui cicatrisaient mal (boursoufflée et rouge).
Pour ma part j'ai utilisé du jonctum (crème) en massage plusieurs fois par jour dès que la cicatrice a été moins douloureuse (environ 8 à 10 jours après l'intervention).
Bon courage |
Effectivement, j'ai vu un site qui montre des exemples très impressionants de cicatrices chéloïdes... et avec des pansements silicones, elles diminuent. Mais comme sur les photos on passe d'une peau violement déformée et colorée, à un peau qui retrouve un aspect presque totalement lisse avec juste des différence de teinte couleur chair... ca ne correspondait pas tout à fait au problème.
On passait d'hyper grave, à très (ou moyennement) gênant visuellement.
Notre but est de passer de moyennement gênant visuellement, à peu visible (sauf si on sait par exemple)
@+ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 29. Aoû 2006, 17:07
|
|
|
Merci beaucoup en tout cas de nous rappeller ce produit, et d'y avoir ajouté "silicone", c'est ce qui m'a fait "tilter"
@+ |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 31. Aoû 2006, 13:16
|
|
|
Coucou David et Blondine,
Eh beh, si justement le cica-care fait passer du "hyper grave" au "moyennement gênant" pourquoi ne ferait-il pas passer "moyennement gênant" au "peu visible" ?
Je crois que Clara s'en est beaucoup servi après son op. (voir ses messages dans le forum) sans avoir eu de cicatrice chéloide et après quelques mois d'utilisation, elle disait que sa cicatrice ressemblait à un trait blanc fin.
A expérimenter
En tout cas bon courage pour les semaines qui viennent. _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
FAT Inscrit le: 09.06.05 Messages: 194Carcinome papillaire 94 40+ |
Posté le: 31. Aoû 2006, 20:02
|
|
|
coucou Blondine
moi aussi je suis passé par là et comme tout le monde te l'a dit ca se soigne très facilement
l'opération se passe bien et pratiquement sans douleur
question cicatrice si ca peut te rassurer j'y suis passé 2 fois à deux mois d'écart et meme avec deux incisions elle est pas mal la cicatrice et ne se voit pas tant que ca, rare sont les gens qui la remarque, c'est vrai que comme c'est un endroit du corps bien expose on pense que les gens ne voient que ca mais en fait pas du tout ca passe presque inapercu
bon courage à toi
bisous
fat |
|
|
|
|
David75
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:26
|
|
|
FAT a écrit: | coucou Blondine
moi aussi je suis passé par là et comme tout le monde te l'a dit ca se soigne très facilement
question cicatrice si ca peut te rassurer j'y suis passé 2 fois à deux mois d'écart et meme avec deux incisions elle est pas mal la cicatrice et ne se voit pas tant que ca, rare sont les gens qui la remarque, c'est vrai que comme c'est un endroit du corps bien expose on pense que les gens ne voient que ca mais en fait pas du tout ca passe presque inapercu
bon courage à toi
bisous
fat |
Merci pour le témoignage, même si pour la cicatrisation blondine cicatrise très très très mal, d'ou l'inquiétude. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:27
|
|
|
Bonsoir david et blondine,
étant absente pour cause de vacances, je découvre cette mauvaise nouvelle pour tous les deux........je vous envoie plein de courage pour les emaines à venir mais si je puis me permettre blondine, avec david à tes cotés , tout ne peut que bien se passer.
Gros bisous à tous les deux et pleins de pensées pour vous!
florence |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:48
|
|
|
David75 a écrit: | FAT a écrit: | coucou Blondine
bon courage à toi
bisous
fat |
Merci pour le témoignage, même si pour la cicatrisation blondine cicatrise très très très mal, d'ou l'inquiétude. |
David n'hésites pas à faire prescrire des massages, attention à l'intitulé de la prescription Fanni a eu des surprises ! et ne pas hésiter du tout à aller voir le dermato après 4 semaines pour une possible injection de cortisone sur la cicatrice ! On fait des miracles en dermato maintenant ! de plus Avène a créé des poudriers écran total 50+ qui protégent et camouffle divinement bien, la mienne fait 11 cm attirAIT l'oeil, je suis à 4semaines post op' plus personne ne la regarde ! Bientot ça sera un mauvais souvenir ! |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 31. Aoû 2006, 22:22
|
|
|
Rien à dire sur la cicatrice.
Juste un gros bisou à vous deux
Bye
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 01. Sep 2006, 05:39
|
|
|
Bonjour David et Blondine,
Sur la cicatrice :
- aspect médical : avis visiblement partagés sur l'intérêt des massages pour améliorer l'esthétique de la cicatrice. Mon dermato m'a dit aucun intérêt (j'avais déjà fait 14 séances de kiné). D'autres vous diront le contraire. Mais avez-vous remarqué que certains chir prescrivent et d'autres pas et se contentent de vous dire de vous masser vous-même ? Personnellement, ma cicatrice est devenue très belle en 3 semaines, puis j'ai commencé les séances de kiné, et elle est devenue rouge, pas uniquement après les séances, mais en permanence. Alors en effet, bof. Mais cela ne remet pas en cause le fait que c'est important de masser pour enlever les adhérences, ce qui est sans doute mieux fait par un kiné que soi même. Dans le cas de Blondine, qui cicatrise mal, je doute toutefois que cela suffise, et il faudra peut être avoir recours à d'autres techniques type injections de corticoides. Le dermato me semble donc bien plus indiqué dans votre cas que le kiné.
- aspect prise en charge : attention, attention : voir effectivement mon post sur la question. Pour le kiné, çà vaut le coup de se faire prescrire une rééducation du rachis cervical, le reste (massages du cou, de la cicatrice...) aura du mal à passer si le dossier est contrôlé. De toutes façon, ce n'est pas "détourner le système", puisque la position pendant l'opération peut générer des douleurs cervicales, migraines.... La prise en charge par le kiné va effectivement bien au delà de la cicatrice !
Avantage du dermato : il est prescipteur, à l'inverse du kiné. Donc pas de litige éventuel sur le libellé d'une prescription... Cela dit, vous faire bien préciser les conditions de prise en charge des actes qu'il vous proposera, car il devra être clair sur ce qui relève de l'esthétique et qui ne fait pas l'objet d'un remboursement par la Sécu.
Bonne chance |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 01. Sep 2006, 07:33
|
|
|
Fanni a écrit: |
Avantage du dermato : il est prescipteur, à l'inverse du kiné. Donc pas de litige éventuel sur le libellé d'une prescription... Cela dit, vous faire bien préciser les conditions de prise en charge des actes qu'il vous proposera, car il devra être clair sur ce qui relève de l'esthétique et qui ne fait pas l'objet d'un remboursement par la Sécu. |
Bonjour,
Je pense aussi que le dermato reste le bon choix, il a utilisé du Kenacor (injections de corticoïdes) le résultat ne s’est pas fait attendre, en 2 séances, la cicatrice s’est franchement atténuée, en revanche des rougeurs permanentes sont apparues, comme toi Fanni.
Le dermato doit scléroser la zone, j’attends l’automne puisqu’il faut éviter le soleil.
Franchement j’hésite tellement elle s’est améliorée.
Question prise en charge si tu es à 100% il n’y a aucun problème.
J’ai aussi utilisé les pansements cica-care qui ont donné des résultats immédiats puis tout s’est détérioré. Je précise que j’ai été opérée il y a deux ans. Une personne de ma famille au eu la même intervention, il y a 4 mois, on ne voit plus rien.
Courage pour la suite, peut être même que ta cicatrice sera belle.
Bisous _________________ Christine
http://christinefagot.over-blog.com/ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 01. Sep 2006, 08:21
|
|
|
Je pense que Blondine est résistante, sur l'une de ses longues cicatrice, les injections ont été tentées sans grand effet... |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 01. Sep 2006, 21:11
|
|
|
christine38 a écrit: |
Question prise en charge si tu es à 100% il n’y a aucun problème.
|
Oh que si ! L'exonération du ticket modérateur (= 100%) ne peut concerner que les soins (médicaments, consultation, analyses, examens...) EN RAPPORT avec l'affection pour laquelle il a été accordé.
Petit rappel : la demande de reconnaissance d'une ALD se fait par le biais d'un formulaire appelé Protocole de soins qui doit être rempli par le médecin traitant que vous avez désigné (attention si votre endocrino n'est pas votre médecin traitant, s'il remplit lui-même ce protocole, il ne sera valable que 6 mois et faudra ensuite repasser par la case médecin traitant). Le médecin y décrit tous les actes en rapport avec l'affection qu'il estime nécessaires pour le suivi. Dans un cancer de la thyroïde par exemple, il décrira les bilans hormonaux, les consultations endocrino, les prescriptions d'hormones substitutives, les examens radiologiques (écho, scinti). Le tout est soumis à la décision du médecin conseil de la Sécu, et çà m'étonnerait qu'il accepte la spécialité dermato...
Une fois l'accord du service médical acquis, la CPAM notifie la décision à l'assuré (cela va généralement vite : 1 mois), et le médecin traitant reçoit en retour deux volets du protocole de soins : un qu'il conserve, et un qu'il doit vous donner. Vous savez donc parfaitement pour quels actes vous serez pris en charge à 100% (le reste demeurant remboursé dans les conditions normales), et vous devrez présenter ce protocole à tout professionnel de santé qui vous le demandera (rare, mais par exemple un radiologue pourra vous le demander pour justifier du fait qu'il indique sur la feuille de soins : en rapport avec une ALD).
Concernant les médicaments : le prescripteur (endo généralement) utilisera une ordonnance spéciale appelée ordonnancier bi-zones qui comporte comme son nom l'indique deux zones distinctes : la première pour les médicaments en rapport avec l'ALD (Lévo, Cynomel...), et l'autre pour tous les autres (ceux non mentionnés sur le protocole de soins) qui sont remboursés normalement. Je ne vous conseille pas de lui suggérer de tout mettre dans la 1ère zone : tout cela est TRES contrôlé.
En espérant avoir été claire, et pas trop rabat joie, mais c'est comme çà. Je laisse le soin à Beate de déplacer ce message dans le forum droit des malades si nécessaire. |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 01. Sep 2006, 22:13
|
|
|
Bonsoir Fanni,
Merci de donner toutes ces précisions.
Mais.... j'insiste.
Le traitement de la cicatrice est bien une suite de l'intervention dû au cancer. Mon généraliste voulait que je sois de nouveau opérée par un chirurgien esthétique, j'ai opté pour une méthode plus douce.
En parlant de prise en charge à 100% je ne fais que citer le dermatologue:
<<Nous allons faire tout ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas vous êtes prise en charge à 100% >>
Bises _________________ Christine
http://christinefagot.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17 Suivant
|