Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Faut-il opérer AVANT de tomber ence...
Sujet: [url=t11809] 

Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nourhors ligne
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
MessageFaut-il opérer AVANT de tomber enceinte?

(p92645)
Posté le: 06. Sep 2006, 21:56
Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis un peu perdue....je voudrais avoir un bébé mais l'endocrino me propose d'opérer avant de tomber enceinte car il dit que les nodules risquent de se multiplier et que mon cas s'agrave. il a ajouté que sa sera difficile d 'opérér pendant la période d'allaitement, et par conséquent il vallait de de faire une thyroidectomie pour passer a autre chose.
Qu'est ce que vous en penser?
NB: je dois prendre la décision dans les quelques jours qui viennent.
Merci bcp

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte?
Invité
 (p92647)
Posté le: 06. Sep 2006, 22:15
Répondre en citant

Est-ce qu'il ya du nouveau sur tes nodules depuis ton message de mi-juillet ?
imprimer le message de: Invité
Galakhors ligne
non spécifié
 (p92841)
Posté le: 09. Sep 2006, 12:48
Répondre en citant

Salut,

C'est fou... je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que moi, c'est pour une deuxieme grossesse que je me pose la question. J'ai un bebe de 6 mois et demi et je suis super stressee a l'idee de cette operation. Je suis toujours en train d'allaiter ma fille et, meme si l'hopital me propose une formule avec bebe dans la chambre, je sais que c'est pas le top pour se remettre d'une operation.

En fait, chez moi, on ne va savoir ce que c'est que lorsqu'on aura ouvert... Et mon endocrino m'a dit que, si c'etait mauvais, il fallait compter un certain temps avant de penser a une autre grossesse. Et comme on voudrait que l'ecart soit de 2 ans entre nos enfants...

Alors voila. Je tombe enceinte puis je me fais operer ou l'inverse en prenant le risque du mauvais resultat?

Je crois que je vais simplement aller voir un autre medecin pour avoir un deuxieme avis...

Tiens moi au courant de ta decision... Ca m'aidera surement aussi

Bonne chance et courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galak
nourhors ligne
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
 (p92870)
Posté le: 09. Sep 2006, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,
Au fait, je n'ai pas revu mon endocrino après la mi-juillet car il m'avait clairemnt dit que je devais lui annoncer QUAND je préfére être opérer...car pour lui, l'opération est inévitable ... il a contacter mon radiologue par téléphone et ce derniers lui a confirmé qu'il ya deux nodules aux niveau de l'isthme qui sont très suspect.....et voila....je pense sérieusement à afaire l'opération vers le mois d'octobre ou novembre....en tout cas pas dans cette chaleur Confused mais sinon,j'ai peur d'être trop malade après l'opération et dans ce cas je ne pense pas être en forme pour entamer une 2ème grossesse (quoique j'en ai vraiment envie car ma fille a 3 ans).

Voila, je vous mettrez au courant dès qu'il y aura du nouveau...car j'attend l'avis d'un chirurgien..et c'est alors que je prendrai la décision.

Merci pour votre message.
NOUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour
Fannihors ligne

50+
 (p92905)
Posté le: 09. Sep 2006, 20:23
Répondre en citant

Moi j'ai choisi d'être opérée avant d'envisager une seconde grossesse. Et j'en suis très contente, car ce qui était apparemment (cytoponction) bénin, ne l'était pas (microcarinomes papillaires). J'ai eu la chance de ne pas avoir de cure d'iode et d'être rapidement bien dosée, mais l'endo et le gynéco sont unanimes : c'est TRES bien de l'avoir fait. Voilà, maintenant j'attends le feu vert de l'endo après les résultats de ma prise de sang de ce matin + une écho cervicale à faire. Je touche du bois. Mais à ta place, et a fortiori si les nodules sont suspects, je me débarasserait de ce problème. Ta santé est au moins aussi importante que la différence d'âge entre tes enfants, non ? Si ce n'est plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
nourhors ligne
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
 (p92917)
Posté le: 09. Sep 2006, 23:46
Répondre en citant

Bonsoir Fanni,

Je viens de lire votre message et je suis entièrement d'accord avec vous.. je pense qu'il vaut mieux se débarasser de cette thyroide avec tous les nodules et les risques qui vont avec...comme ça j'aurai les idées plus claire Smile Au fait, ce qui me tracasse un peu c'est que l'endocrino n'était pas trsè chaud pour une opération dans l'immédiat...il a bcp hésité...et c'est le radiologue qui l'a influencé...et sincèrement je suis pour l'opération si les nodules sont rééllement dangereux car tout goitre multinodulaire n'est pas forcement opérable....mais bon...comme je l'ai précisé auparavant, j'attend l'avis d'un chirurgien (un ami de la famille) qui me dira clairement ce qu'il faut faire....si je dois opérer et bien j'opérerai...je ne suis pas têtue mais j'aime bien mettre le maximum de chance de mon côté Smile

Bon courage et a très bientot

NOUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour
maryhors ligne
Goitre multinodul+ha...
féminin
40+
 (p93791)
Posté le: 16. Sep 2006, 19:12
Répondre en citant

bonjour,

j'ai subit une thyroidectomie totale cette semaine...je suis sortie de l'hopital avant hier. Ce qui a déterminer la décision de l'opération (qui n'était pas une urgence) était que , d'après mon endocrinologue, lors de la grossesse, avec les boulversements hormonaux les nodules peuvent dégénerer. Je ne me voyais pas du tout envisager une grossesse avec cette idée. Cependant la décision n'est pas facile à prendre. pour l'instant tout va bien et c'est vrai que ce n'est pas une chirurgie douloureuse. Je ne suis qu'au début du périple...

Je serait interessée de savoir quelle décision tu vas prendre.

mary.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary
glinglaahors ligne
Nodules thyroïdiens
avignon
féminin
40+
MessageBB

(p95534)
Posté le: 02. Oct 2006, 21:09
Répondre en citant

moi je n'ai pas d'enfant et je dois me faire opérer rapidement pr 6 nodules qui ne cessent de grossir..
ma gde inquiétude était de savoir si ce ne serait pas compliqué pr avoir des enfants plus tard!!
les 3 endocrino que j'ai vu m'ont ts dit la mm chose:
le grossessse boulverse effectivement les hormones et le risque est que le bébé ait lui aussi plus tard des pbs thyroïdiens si la grossesse a lieu qd j'ai moi mm une thyroide que dysfonctionne et que produit des nodules...
je ne suis pas sur le point de faire un bébé pr l'instant dc je me resous à l'opération pr être en forme le moment ddu bébé venu!!
voilà ce que je sais!!
bon courage à toi!!
glinglaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glinglaa BB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte?
Sujet: 

Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte?

dans le forum: 

Répondre au sujet Faut-il opérer AVANT de tomber enceinte? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Faut-il opérer AVANT de tomber ence...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com