Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur je n'y comprend rien t3 t4
Sujet: [url=t11524] 

dur dur je n'y comprend rien t3 t4

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dur dur je n'y comprend rien t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p93163)
Posté le: 11. Sep 2006, 18:55
Répondre en citant

C'est quand Cara ton porchain contrôle ??? Wink Laughing

(mais c'est surement parce que l'Armour est de la thyroïde de porc ... Wink Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol....

 (p93166)
Posté le: 11. Sep 2006, 19:18
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Cara, je n'ai plus besoin de répondre (tu as vu peut-être, j'interviens moins)... Wink
Tu fais ça très bien !!!


J'ai appris ça de toi ma belle... Mais si ça doit t'empêcher de nous causer je vais me taire à l'avenir, car tu nous manque...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol....
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBravo...

 (p93167)
Posté le: 11. Sep 2006, 19:20
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
C'est quand Cara ton porchain contrôle ??? Wink Laughing

(mais c'est surement parce que l'Armour est de la thyroïde de porc ... Wink Laughing )


Tu vois ke faut ke tu intervienne... tu n'as po ton pareil pour trouver ce ki fait rire!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bravo...
Invité
Message:

Message

 (p93169)
Posté le: 11. Sep 2006, 19:50
Répondre en citant

Caro59 a écrit:

La mise en garde de la TSH effondrée sous prise de traitement combiné T4 +T3 est importante. Ca n'a rien à voir avec de l'HYPERthyroïdie où les T4-T3 sont au dessus des normes.


ça , c'est un problème parce que les médecins ne sont pas tous d'accord là-dessus , loin de là. Beaucoup (parmi ceux qui donnet de la T3) disent qu'il y a quand meme une limite à ne pas dépasser pour que les os et le coeur n'en patissent pas à long terme, meme si les gens n'ont pas de signes exterieurs d'hyperthyroidie.

P.S. mon accent circonflexe marche qd il en a envie...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p93196)
Posté le: 11. Sep 2006, 22:00
Répondre en citant

kylea75 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je parlai pas de mon célibat !!!!!!!!!!!! (je le suis depuis février lol)

je parlai de mon pb hormonal Very Happy

ah ces mecs !!!


Je ne parlais pas de ton célibat mais du mien... celui qui a voulu que je passe mon été ailleurs que sur le forum, me conduisant à ne pas lire tes messages Wink (et les autres bien sûr) !

Heureux de voir que tu as pu obtenir ton cynomel. J'espère que tu trouveras ton équilibre rapidement et que tout redeviendra comme "avant".

Gros bisous à toutes. Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p93241)
Posté le: 12. Sep 2006, 11:20
Répondre en citant

j'aime bien ton "comment avant" turtle !!!

parce que je viens de me poser la question, c'était comment avant, en toute honnêteté : j'en sais rien !!! Laughing

je viens de me lever... j'ai pas fait la fainéante j'ai travaillé la nuit dernière, j'ai attaqué le cyno 1/4, bizarre bizarre... 5 mn après la prise et pendant 5 mn j'ai eu l'impression que mon coeur partait en tachy, mais là çà va.

tout ce que j'espère c'est que çà marche, j'ai bien pris note pour la TSH, si mon généraliste s'emballe, je calmerai le jeu. Smile

merci à tous d'être intervenu, je vous tiens au courant

bizzzzzzzzzzzzzz

mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Invité
Message:

Message

 (p93248)
Posté le: 12. Sep 2006, 12:09
Répondre en citant

Le lévo a une demi_vie longue, quand on introduit le cynomel qui a une action assez rapide, on se trouve facilement avec trop d'hormones thyroïdiennes. Au début, ce n'est pas évident et puis petit à petit on y arrive.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p93269)
Posté le: 12. Sep 2006, 14:54
Répondre en citant

enid a écrit:
Caro59 a écrit:

La mise en garde de la TSH effondrée sous prise de traitement combiné T4 +T3 est importante. Ca n'a rien à voir avec de l'HYPERthyroïdie où les T4-T3 sont au dessus des normes.


ça , c'est un problème parce que les médecins ne sont pas tous d'accord là-dessus , loin de là. Beaucoup (parmi ceux qui donnet de la T3) disent qu'il y a quand meme une limite à ne pas dépasser pour que les os et le coeur n'en patissent pas à long terme, meme si les gens n'ont pas de signes exterieurs d'hyperthyroidie.

P.S. mon accent circonflexe marche qd il en a envie...


Eh bien voilà, mon endo aussi m'a fait baisser mon traitement because la tsh très basse, ( j'ai eu moi aussi le couplet de très mauvais pour les os, le système cardio vasculaire ) donc j(ai baissé...... Pourtant je n'étais qu'a 150 de lévo et 1 cynomel par jour, la dose n'est pas énorme.

parait que doser T3 et T4 ne sait à rien, le seul marqueur valable pour la thyroide c'est la TSH , c'est mon endo qui le dit Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Invité
Message:

Message

 (p93272)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:04
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
enid a écrit:
Caro59 a écrit:

La mise en garde de la TSH effondrée sous prise de traitement combiné T4 +T3 est importante. Ca n'a rien à voir avec de l'HYPERthyroïdie où les T4-T3 sont au dessus des normes.


ça , c'est un problème parce que les médecins ne sont pas tous d'accord là-dessus , loin de là. Beaucoup (parmi ceux qui donnet de la T3) disent qu'il y a quand meme une limite à ne pas dépasser pour que les os et le coeur n'en patissent pas à long terme, meme si les gens n'ont pas de signes exterieurs d'hyperthyroidie.

P.S. mon accent circonflexe marche qd il en a envie...


Eh bien voilà, mon endo aussi m'a fait baisser mon traitement because la tsh très basse, ( j'ai eu moi aussi le couplet de très mauvais pour les os, le système cardio vasculaire ) donc j(ai baissé...... Pourtant je n'étais qu'a 150 de lévo et 1 cynomel par jour, la dose n'est pas énorme.

parait que doser T3 et T4 ne sait à rien, le seul marqueur valable pour la thyroide c'est la TSH , c'est mon endo qui le dit Rolling Eyes


1 cynomel entier avec 150 de Lévo, c'est quand meme pas mal comme dose.
je prends 75 à 87, 5 de lévo et 1/2 Cynomel , je mesure quand meme 1,74 m, mais je n'ai pas de pb de poids; mais c'est tellement variable d'une personne à l'autre !
Il exagère de dire que la TSH est le seul marqueur valable alors que tu prends du cynomel !
Sais-tu à partir de combien il estime la TSh trop basse avec du Cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC ça...

 (p93273)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:05
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
parait que doser T3 et T4 ne sait à rien, le seul marqueur valable pour la thyroide c'est la TSH , c'est mon endo qui le dit Rolling Eyes


C ça et moi je suis Bernadette Soubirou en culotte courte... A part une seule fois ou ma TSH s'est barrée de la norme j'ai toujours eu une TSH 'normale' tout en étant grave en hypo... Par contre en dosant le T4 on m'a trouvé une fois avec des T4 ras les pâquerettes et on a aussi découvert ke je ne suis bien k'avec un chiffre assez élevé de T4... Si on ne dosait ke ma TSH je serais jamais sortie de l'état léthargique de l'hypo, car c kan elle est très basse ke je suis bien (et je prends po de T3)!!!

Et ton endo y devrait sortir du tiroir à chaussettes ses cours d'endo car il me semble ke la thyro produit bien des T4 alors ça doit bien avoir une certaine utilité de les doser pour juger de l'état de la thyro ou de la suffisance d'une dosage!!!

Franchement il est bon à ranger dans un placard à balai le gars!!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C ça...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p93276)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Régine !

Ton endo n'a visiblement pas l'habitude du tout des traitements combinés T4 + T3.
Il vaudrait mieux effectivement que tu en trouves un autre.

Dans tous les cas, si avec ton Lévo150 et ton Cynomel tu avais des FT4 et FT3 dans les normes, tu pouvais rester ainsi.

Avant de tenter un autre traitement en croyant que celui-ci ne fonctionne pas, essaye de ré-augmenter la dose !

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p93278)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:25
Répondre en citant

Il me reverra plus c'est sur, il paraitrait qu'il serait sur le plateau du Larzac en train d'élever des chèvres, mais méfions nous de la rumeur.....

Bon de moi même Jeudi je fais doser T4 et t3 je vais bien voir et après j'ajusterai de moi même, comme cela si connerie je fais je ne m'en prendrai qu'a moi même.

ma TSH était a 0.05 avec 150 de lévo et 1 cynomel, mais tout les symptomes de l'hypo ( frilosité et crevée sleep ) donc je ne sais plus.

J'arrive pas à m'équilibrer, je désespère, doit je croquer la boite de cynomel pour être au top, je me le demande Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageRe: C ça...

 (p93595)
Posté le: 14. Sep 2006, 17:10
Répondre en citant

caranell a écrit:
Franchement il est bon à ranger dans un placard à balai le gars!!!!


Ouf, à un moment j'ai cru qu'on parlait de moi ! Very Happy

Pour rebondir sur le message de Cara, c'est vrai que le dosage de la T4 est aussi important que la TSH : c'est l'ensemble des deux qui dit si on est bien stabilisé ou non... Je suis donc heureux pour toi Régine que tu te fasses dosser ces deux hormones prochainement.

Et puis, un endo qui garde des chèvres, je n'en avais jamais vu Very Happy Wink ! Il t'offre ses fromages au moins ? Smile S'ils ont la forme du lévothyrox mais en plus gros, méfies toi : c'est qu'ils ne sont pas moulé à la louche Very Happy ! Quoi ? Ca ne se moule pas à la louche un fromage de chèvre ? Razz

Cara, comment tu es lorsque tu te déguises en Bernadette Soubirou ? Je n'ose même pas imaginer le tableau... Very Happy

Gros bisous à toutes.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Re: C ça...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMoi non pu...

 (p93631)
Posté le: 14. Sep 2006, 21:01
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Cara, comment tu es lorsque tu te déguises en Bernadette Soubirou ? Je n'ose même pas imaginer le tableau... Very Happy



Laughing

Moi non pu j'ose po imaginer!!! Rolling Eyes

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moi non pu...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50327
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p93633)
Posté le: 14. Sep 2006, 21:07
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

ne vous emballez pas, ne tapez pas trop sur les endocrinos ! Wink

Il y a quand-même un peu de vrai dans leur raisonnement, comme quoi la TSH est (du moins, chez la plupart des gens) le critère le plus fiable pour savoir si leur dosage convenait : car la T3 et T4, même quand on mesure les "libres", vraiment disponibles dans le sang (car non liées à des protéines de transport), ce sont juste les hormones qui circulent dans le sang, mais ça ne dit pas forcément qu'on les utilise correctement ! Par contre, la TSH, elle, montre la réaction de l'hypophyse aux hormones qui penètrent réellement dans les cellules ...

Et en plus, normalement, la TSH fluctue moins que la T3 et T4 (dont le taux dépend de la distance entre la prise de sang et la prise des hormones, entre autres), donc pour une majorité des patients, ça fait un bon critère ... mais bien sûr, il peut y avoir des exceptions, et quand malgré une TSH "bonne", on se trouve avec des symptômes de sur- ou sous-dosage, il est bien sûr intéressant de regarder la T4 et T3 pour voir où ça cloche ...

Il y a eu quelque chose sur le rapport entre T4 et TSH lors du congrès de la thyroïde de Naples, mais je n'ai pas pu assister à TOUTES les conférences, faudra trouver le "abstract" dans la longue liste des exposés et le traduire (et éventuellement écrire à l'auteur pour demander plus de précisions ... si vous vous sentez motivés, regardez dans mon message sur les traducteurs, dans "fonctionnement du forum", il y a les liens ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: dur dur je n'y comprend rien t3 t4
Sujet: 

dur dur je n'y comprend rien t3 t4

dans le forum: 

Répondre au sujet dur dur je n'y comprend rien t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dur dur je n'y comprend rien t3 t4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com