Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un truc pour donner la pêche ?
Sujet: [url=t11886] 

un truc pour donner la pêche ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet un truc pour donner la pêche ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oona13hors ligne

Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
Messageun truc pour donner la pêche ?

(p93261)
Posté le: 12. Sep 2006, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin eu mon rv avec une endocrinologue qui m'a dignostiquée en hypothyroïdie, et m'a prescrit des analyses plus poussées afin de pouvoir (enfin !) me prescrire le levothyrox Razz .
Malheureusement, ni elle, ni ma généraliste ne m'ont prescrit de "remontant" pour mon asthénie ! Je suis tout le temps crevée, je dors toute la journée, mon arrêt maladie a encore été prolongé Sad , et je sais grace à mes antécédents familiaux(ma mère et une de mes soeurs) que le levothyrox ne fait pas effet tout de suite Confused ...
Peut-être vais-je me tourner vers l'homéopathie, mais si l'une d'entre vous avait un "traitement" pas forcément miracle, mais suffisamment efficace pour que je puisse sortir de ma torpeur, et trouver par ex le courage et/ou l'énergie pour me bouger ? (je faisais de 1h de marche rapide 4 à 5 fois par semaine, mais là, c'est pas la peine : je me sens comme une méduse échouée ! Embarassed ) ou même un conseil ...
Je doute que la vitamine C que j'ai achetée soit vraiment utile, et le guronsan n'arrange pas mes palpitations ! Rolling Eyes
Merci d'avance !

David75hors ligne

40+
 (p93264)
Posté le: 12. Sep 2006, 14:15
Répondre en citant

Les remontants peuvent masquer tes symptômes, ou alors être inefficaces...

je suis dans le second cas.

Effectivement, le levothyrox met du temps à agir, il faut profiter de cette période pour bien comprendre comment notre corps fonctionne vis à vis de ces hormones, pour savoir quand on est stabilisé et quand on va moins bien.

Les remontants de plus semblent peu indiqués, car ils seraient à prendre sur une trop grande période.

Comme toi j'ai testé guronsan, café en grande quantité etc... mais si on est en hypo plus ou moins forte, ces remontants ne suffisent pas du tout, mais en revanche ils agissent très bien sur la tension nerveuse !
En gros on est fatigués, et en plus à fleur de peau près à bouffer n'importe qui, sans en avoir la force Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
 (p93274)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:11
Répondre en citant

Maintenant qu'on sait ce que tu as, dès que tu as fait les autres analyses prescrites, tu peux te bourrer de remontants, malheureusement, il n'y a pas grand chose d'efficace.
Pour tenir le coup quand je faisais la classe et que je n'avais pas une bonne dose d'hormones thyroidiennes, j'ai pris pas mal de vitamine C (qui peut aussi donner des palpitations à haute dose) et du café quand il fallait absolument que je reste éveillée : mais c'est le cercle vicieux , car on est crevé par manque de sommeil.
Le magnésium ne peut pas faire de mal.
Quelqu'un m'avait passé de la gelée royale, c'est pas mal aussi mais ça coute cher.
Dès que le Lévo commencera à faire effet, tu iras de mieux en mieux petit à petit
Bon courage !
imprimer le message de: Invité
val62hors ligne

Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
 (p93293)
Posté le: 12. Sep 2006, 16:52
Répondre en citant

coucou
moi dans le même cas que toi...le médecin m'avait préscrit du Bérocca.
c'était plein de calcium en + et après l'opération c'était bon, ça me convenait mieux que du guronsan.
mais comme le dit tout le monde faut être vachement patiente avec le papillon...même quand il est plus là Razz
bon courage
biz
Val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
oona13hors ligne

Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
 (p93298)
Posté le: 12. Sep 2006, 17:08
Répondre en citant

Merci David,Enid, et Val

En fait en écrivant mon post, je me doutais un peu de vos réponses, mais j'avais un peu envie de croire au père noël ...
Je venais d'avertir mon boss de la prolongation de mon arrêt maladie, et en raccrochant le téléphone j'étais au 36° dessous ! Pas la peine de chercher de la compréhension de son côté !!! et ça ne m'étonnerait pas qu'il m'envoie un contrôle de la sécu ! (ooouuuupppsss ... l'hypothyroïdie rendrait-elle parano Embarassed ? où le guronsan peut-être Laughing ? )
Bon, bah en attendant je vais prendre du magnésium et de la vitamine C, et me renseigner auprès du pharmacien sur le bérocca ... ( Confused pour la gelée royale je vais attendre une hypothétique augmentation de salaire !)

Invité
 (p93299)
Posté le: 12. Sep 2006, 17:43
Répondre en citant

pour le berocca, certains pharmaciens sont étonnés qu'il y ait une association magnésium et calcium que normalement on prend séparément, mais il est vrai la bonne proportion entre les deux est respectée. J'ai plusieurs amies qui en sont très contentes.
imprimer le message de: Invité
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
 (p93318)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Oona,

Tu devrais essayer Gerimax - association ginseng et polyvitamines - c'est sans doute plus complet que le Guronsan.

Il y a aussi le Guarana (en poudre ou en gélules), c'est distribué en magasins diététiques mais je crains que ce soit assez cher.

Je te souhaite de retrouver une bonne forme.
Dorémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
val62hors ligne

Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
 (p93321)
Posté le: 12. Sep 2006, 19:32
Répondre en citant

moi j'avoue que j'en ai été très contente oui. Razz
pour la gelée royale je commence ma cure cette semaine et pour un mois et demi j'ai payé 16 euros, ça va encore....
pour ton arrêt maladie Oona, moi j'ai été en arrêt 3 mois et demi Confused
pareil, au boulot ils m'avaient demandé 'vous pourriez pas le faire pendant les vacances, de toute façon vous pourez pas aller au soleil ça serait un mois de gagner' ..... Evil or Very Mad
compréhension, compréhension....à part la famille et les amis proches et les gens dans la même situation que nous.... Confused
mais tu verras que vite tu ne regretteras pas d'être apssé par ici Razz
bon courage pour tout et profite de ton arrêt pour te RE-PO-SER à fond.....
biz biz
Val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
oona13hors ligne

Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
 (p93413)
Posté le: 13. Sep 2006, 12:59
Répondre en citant

Dorémi a écrit:

Tu devrais essayer Gerimax - association ginseng et polyvitamines - c'est sans doute plus complet que le Guronsan.

Il y a aussi le Guarana (en poudre ou en gélules), c'est distribué en magasins diététiques mais je crains que ce soit assez cher.

Dorémi

Merci je vais en parler à mon pharmacien ! J'y vais en fin d'après-midi, c'est le moment où je suis le plus en forme Very Happy !

Bonne continuation à toi Dorémi !

oona13hors ligne

Hashimoto ou simple ...
Chessy
féminin
50+
 (p93414)
Posté le: 13. Sep 2006, 13:13
Répondre en citant

val62 a écrit:

pour la gelée royale je commence ma cure cette semaine et pour un mois et demi j'ai payé 16 euros, ça va encore....
pour ton arrêt maladie Oona, moi j'ai été en arrêt 3 mois et demi Confused
pareil, au boulot ils m'avaient demandé 'vous pourriez pas le faire pendant les vacances, de toute façon vous pourez pas aller au soleil ça serait un mois de gagner' ..... Evil or Very Mad
compréhension, compréhension....à part la famille et les amis proches et les gens dans la même situation que nous.... Confused
mais tu verras que vite tu ne regretteras pas d'être apssé par ici Razz
bon courage pour tout et profite de ton arrêt pour te RE-PO-SER à fond.....
biz biz
Val

Merci Val !

Finalement ce n'est pas si cher que ça la gelée royale ... J'ai un copain apiculteur, peut-être me fera-t-il un prix Embarassed ? (il fait un pain d'épices divin !!! Very Happy )
Pour le manque de compréhension, c'est vrai que selon mon état de fatigue, ça a tendance à me "miner" Confused , mais il suffit que je vienne sur ce site et ça va MIEUX !!! Daumen hoch
Si seulement il y avait un site pareil pour toutes les petites misères de la vie ! Freunde
Quant au repos, pour une fois, j'ai décidé de m'écouter ! (bon, c'est vrai je suis célibataire et sans enfants, je trouve que là c'est réellement un avantage, qui l'eut cru ?)alors je fais la sieste quand j'en ai envie, sans m'inventer des corvées irréalistes ! J'aimerais juste être capable de me remettre un petit peu au sport Rolling Eyes

En tous cas, longue vie à nous toutes et tous, et aussi à ce site !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un truc pour donner la pêche ?
Sujet: 

un truc pour donner la pêche ?

dans le forum: 

Répondre au sujet un truc pour donner la pêche ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un truc pour donner la pêche ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com