Auteur |
Message |
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
Posté le: 19. Mai 2006, 18:44
|
|
|
Bonsoir, les filles!
J'ai deterré avec Google un vieux topic (2004) sur Doctissimo, qui parle, en autres, de SELONGENINE. Y a t il des personnes qui connaissent cette formule?
Il y a aussi la question sur la difference entre le vrai Armour et celui la qu'on peut se procurer dans certaines pharmacies francaises. En quoi consiste cette difference?
Bon week end a tous!
N. |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 20. Mai 2006, 06:50
|
|
|
Bonjour Néo,
Si ça t'intéresse j'ai un article qui parle de la Sélongénine.
Tu me contactes par courriel, je le scanne et je te le fais passer en PJ.
Pour l'Armour et la poudre de thyroide de porc en gélules, la plus grande différence c'est la forme galénique (la présentation si tu préfères !), dans l'Armour la poudre de thyroide est agglomérée en cachet alors que pour les gélules elle se trouve dans des gélules après avoir été malaxée avec du lactose afin de parvenir au bon dosage, le lactose c'est un excipient courant qu'on trouve aussi dans les cachets de Lévothyrox. Les partisans de l'Armour disent que l'assimilation des gélules est moins bonne qu'avec les grains d'Armour.
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 20. Mai 2006, 07:56
|
|
|
Lut, Christian!
Merci de tes explications tres claires! Je t'envois donc un e-mail, comme prevu.
@ +
Neo |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50592Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Mai 2006, 12:56
|
|
|
Bonjour Neo,
concernant la préparation magistrale qu'on pouvait se procurer dans les pharmacies françaises (puisque l'Armour n'est pas vendu en France), tu pourras lire la discussion "Gelules" dans la rubrique Substitution - apparemment, suite aux accidents qu'il y a eu récemment avec des mélanges "pour maigrir" vendus par une pharmacie parisienne, les préparations à base de poudre de thyroïde sont maintenant interdites ...
Sujet et
Beate |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 21. Mai 2006, 13:36
|
|
|
Beate a écrit: | Bonjour Neo,
concernant la préparation magistrale qu'on pouvait se procurer dans les pharmacies françaises (puisque l'Armour n'est pas vendu en France), tu pourras lire la discussion "Gelules" dans la rubrique Substitution - apparemment, suite aux accidents qu'il y a eu récemment avec des mélanges "pour maigrir" vendus par une pharmacie parisienne, les préparations à base de poudre de thyroïde sont maintenant interdites ...
Sujet et
Beate |
Bonjour, Beate!
Effectivement, hier soir j'ai appellé la Pharmacie Homeopathique de l'Europe, et on m'avait confirmé a 99 % que probablement c'est interdit suite a cette affaire des gelules pour maigrir. Enfin, apparement, la personne n'a pas encore reçu des directives officielles, d'où 99 %.
C'est vraiment dommage!
Neo |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 08. Aoû 2006, 19:52
|
|
|
Christian07 a écrit: | Bonjour Néo,
Si ça t'intéresse j'ai un article qui parle de la Sélongénine.
Tu me contactes par courriel, je le scanne et je te le fais passer en PJ.
Pour l'Armour et la poudre de thyroide de porc en gélules, la plus grande différence c'est la forme galénique (la présentation si tu préfères !), dans l'Armour la poudre de thyroide est agglomérée en cachet alors que pour les gélules elle se trouve dans des gélules après avoir été malaxée avec du lactose afin de parvenir au bon dosage, le lactose c'est un excipient courant qu'on trouve aussi dans les cachets de Lévothyrox. Les partisans de l'Armour disent que l'assimilation des gélules est moins bonne qu'avec les grains d'Armour.
Amitiés de Christian |
Bonsoir, Christian!
Merci enormement de ton mail avec la copie d'article. Donc, c'est decidé: ce samedi je vois un medecin homeopathe et je lui demande l'ordonnance pour ce produit.
Les serocytols sont interessants egalement, d'ailleurs j'en ai utilisé (avec un succes) pour les problemes de foie, il y a quelques années. Je pense les commander aussi (en Suisse). Concernant des Serocytols, je me souviens qu'a l'epoque on pouvait en acheter dans les pharmacies francaises sous le nom de Specyton (remboursé Secu), mais suite a l'affaire de la vache folle ce genre des medicaments ont été interdits de vente.
A part ca, je pense aussi serieusement de me pencher sur le regime Seignalet. A partir d'aujourd'hui donc je supprime le lait, pour commencer. Malgré mon Armour, meme si je me sens presque en forme, je sens qu la maladie progresse (j'ai une gene au niveau de la gorge, meme si c'est pas vraiment douloureux).
Donc encore une fois un enorme merci, Christian.
Neo |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 14. Sep 2006, 11:29
|
|
|
Bon, je me reponds moi-meme!
Dur, dur, dur de trouver un médecin qui ose sortir des sentiers battus!
Pour les Serocytols qui ont la possibilité de régulation des organes concernés -immunomodulation- j'ai vu avec plusieurs : il ne connaissent pas, et ne veulent pas connaitre (meme avec la copie d'article sous les yeux). Certains médecins sur Paris peuvent eventuellement le prescrire mais leurs honairairs (libres) me font reflechir. Sans ordonnance, impossible de les avoir.
Mais, au moins, j'ai une autorisation oficielle de mon homeopathe pour la Selongenine, apres 3 sem des recherches de son coté. Je viens donc de prendre le contact avec l'organisme qui s'en occupe (a Toulouse), il vont m'envoyer le bon de commande et la doc concernant la thyroide.
@ plus:
Neo |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 14. Sep 2006, 14:12
|
|
|
coucou,
c'est l'association Solidarité Malades, non ? Je les connais, je m'y procure notamment le Desmodium, herbe africaine qui protège le foie, qui m'a aidée à bien supporter ma chimio en 2003 (et que je prends régulièrement en cures, surtout depuis qu'on me soigne pour une tuberculose hépatique ...)
Ils sont très sérieux, et tu auras ta commande très rapidement.
Tiens-nous au courant des résultats !
Beate |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 17. Sep 2006, 09:42
|
|
|
Hello, Beate!
Oui, il s'agit bien de cette association
Et Desmodium, je connais aussi, tres efficace Je l'utilisais aussi pour mes problemes de foie, il y a des années.
Je vais faire bientot des analyses pour suivre un peu les resultats de ce traitement, et je vous tiens au courant, dans quelques semaines. D'ailleurs, sur Doctissimo, dans un topic encore plus ancien, il y a Zorro qui s'est soigné avec de la Selongenine. Je donne un petit lien, juste a titre informatif, mais si tu penses, Beate, que c'est pas aproprié, tu peux l'effacer:
http://forum.doctissimo.fr/sante/th.....rtiges-sujet-115879-1.htm
Concernant le Moducare, c'est au fait un extrait des algues laminaires, donc il y a du l'iode, entre autres. Comme vous pouvez constater, ca lui avait bien reussi... Moi meme, j'ai consommais pas mal des algues laminaires, avant qu'on met le nom sur ma maladie, et je dois avouer que ca donne un bon coup de fouet (avec un peu de la cafeine, egalement) je n'aurais pas été capable de travailler sans! Meme si a la maison il ne me restait plus d'energie Donc, j'ai été etonnée un peu par les directives de certains scientifiques concernant interdiction de l'iode dans le Hashimoto. Il se peut, qu'il s'agit d'iode tout court, qui n'a peut-etre pas les memes propriétés que l'iode contenu dans les algues qui sont un regulateur des glandes? Mais c'est vrai, que par crainte je n'en prends plus
A bientot!
Neo |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 17. Sep 2006, 11:30
|
|
|
je suis étonnée que vous mentionnez la presence d'algues dans la compositon de Moducare: j'ai une boite dans les mains et je lis la formule "silicate de magnésium,gelatine, stérol et steroline de plantes (derivés de pinus maritima et pinus pinaster) ,protéin et lipide quantité négligeable. J'ai après trois mois ou cinq vu ma TSH diminuer spectaculairement; je suis tentée de refaire l'expérience!! C'est quoi la Selongenine? Le senegate de magnésium est -il la même chose que le silicate cité plus haut?
amicalement
Mirane |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 17. Sep 2006, 14:13
|
|
|
Salut, Mirane!
Effectivement, Hashimoto oblige, je me suis trompée...j'ai confondu avec Modifilan, qui est a la base d'algues:
http://soignez-vous.com/2004/04/09/.....-temps-et-de-notre-temps/
Sorry! Merci de me le faire remarqué!
Concernant Selengonine, elle est fabriqué a partir d'une plante africaine, trés utilisée la-bas pour les affections auto-immunes. Elle est etudiée par Dr Tubery et son equipe. Ca se presente sous forme des comprimés contenant 15 g de racine de la plante (Securidaca longepeduncalata), si j'ai bien compris, le senegenate de magnesium c'est un des composants de l'extrait.
Mirane, et concernant Moducare, vous le prenez depuis combien de temps? Voyez-vous les effets de ce traitement?
Amicalement
Neo
|
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 31. Déc 2006, 11:58
|
|
|
Bonjour!
Donc, au bout de 3 mois de traitement par la Selongenine et le Moducare, le nombre des anticorps ( le but principal) n'avait pas du tout diminué, et meme augmenté legérement.
Mon homéopathe pense qu'il est inutile de persister .
Neo |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 01. Jan 2007, 11:56
|
|
|
Coucou Néo,
dommage, tu y mettais pourtant beaucoup d'espoir ! A part les anticorps, as-tu remarqué d'autres changements (positifs, ceux-là) ? Ta TSH a-t-elle bougé, dans un sens ou dans l'autre ? Comment te sens-tu ?
Bonne année quand-même, en espérant qu'en 2007, tu finisses par trouver quelque chose qui t'aide vraiment à la juguler, cette Hashimoto !
Beate |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 08. Jan 2007, 22:12
|
|
|
Beate a écrit: | Coucou Néo,
dommage, tu y mettais pourtant beaucoup d'espoir ! A part les anticorps, as-tu remarqué d'autres changements (positifs, ceux-là) ? Ta TSH a-t-elle bougé, dans un sens ou dans l'autre ? Comment te sens-tu ?
Bonne année quand-même, en espérant qu'en 2007, tu finisses par trouver quelque chose qui t'aide vraiment à la juguler, cette Hashimoto !
Beate |
Hello, Beate!
Pour la question d'influance de ce traitement sur le taux de TSH, il serait difficile d'etre categorique car je ne suis pas encore stabilisée, et en plus j'ai du recemment augmenter la dose d'Armour , vu l'hiver qui s'approchait, et donc tsh qui avait diminué, forcement. En tout cas, j'ai remarqué que je me sens tres bien en legere hyperthyroidie, tsh proche de 0,1 environ.
Il me reste encore un flacon de Moducare a terminer. Pour celles-là qui seraient eventuellement interessées, sur les sites americains on en trouve à environ 35 dollars 180 gelules , c'est qui n'est pas si cher que ca...Mais il faudrait aussi que le traitement agisse dans le sens qu'on attend de lui... huuummm
En tout cas cette trecherche m'avait permi de trouver d'autres pistes a explorer. J'ai dejà eu une toute premiere consultation (passionante) avec la decodeuse de Sisoune. Une grande dame , intelligente avec un grand coeur , et humble en meme temps. Pour le mois de fevrier je dois preparer mon arbre genealogique.
Beate, bonne année a toi aussi, esperons tous ensemble qu'on va y arriver a s'en sortir, par un moyen ou un autre
L'important c'est de ne pas perdre l'espoir. Heuresuement les unes soutiennent les autres, dans les cas dur
Neo
qui suit la trace de lapin blanc
|
|
|
|
|
|