Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies grosseur du sein, besoin d'être ras...
Sujet: [url=t11993] 

grosseur du sein, besoin d'être rassurée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosseur du sein, besoin d'être rassurée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Messagegrosseur du sein, besoin d'être rassurée

 (p94198)
Posté le: 20. Sep 2006, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 4 jours que je sens une grosseur dans un sein. Ca fait un peu mal.
J'ai vraiment la frousse... IL y a beaucoup de cancers dans ma famille, et ma tante a eu un cancer du sein il y a 2 ans.
J'ai pris rdv avec un généraliste pour aujourd'hui, et une mammographie le 30 septembre.
J'ai 30 ans seulement. Et vraiment, mais alors vraiment peur. J'essaie de me dire que ça ne sert à rien de m'inquiéter tant que je n'ai pas vu de médecin, mais c'est dur...
Est-ce qu'il peut s'agir de quelque chose de bégnin ? je n'y connais rien du tout...

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 grosseur du sein, besoin d'être rassurée
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p94199)
Posté le: 20. Sep 2006, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Si tu es en fin de cycle et ke cette grosseur vient juste d'apparaître elle peut n'être ke d'origine hormonale et donc bénin. Le fait k'elle te fasse un peu mal tendrait à faire penser à cela.

Mais de toute façon tu as eu parfaitement raison de vouloir en avoir le coeur net, car c une bon suivi ki évite les pb...

Ne te fais po trop de soucis pour l'instant la vie est bien assez compliquée comme ça.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
florence-ide
Message:

MessageRe: grosseur du sein, besoin d'être rassurée

 (p94216)
Posté le: 20. Sep 2006, 11:15
Répondre en citant

Bonjour sophie,
come caranell, il faut faire une mamographie pour en avoir le coeur net, quelquefois ils couplent avec une échographie ensuite suivant la grosseur pour bien vérifier. C'est ce que j'ai eu car j'avais quelques " boules" mais rien de suspect, ce sont des nodules bénins, je ne me rappelle plus le nom exact mais il faut bien sûr surveiller.
Pour te rassurer encore je dirai qu'un cancer ne fait pas mal en général et je rejoins l'avis de caranell, cela peut-être suivant ou tu en es dans ton cycle.
Gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: grosseur du sein, besoin d'être rassurée
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p94230)
Posté le: 20. Sep 2006, 15:57
Répondre en citant

Merci à vous deux.
Le généraliste a senti plusieurs kystes Rolling Eyes mais il pense que ce n'est rien.
Je fais une écho et une mammographie à la fin du mois, puisque ça se fait en tout début de cycle (et il me reste une semaine).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDonc...

 (p94239)
Posté le: 20. Sep 2006, 16:59
Répondre en citant

Donc c kes ke je disais tu es en fin de cycle et tu peux avoir des kystes liés à cela (ou mastose, c ça Flo ke tu cherche).

Perso j'ai jamais rien eu aux seins (à part une tension insuportable, surtout kan je suis en hypo) mais j'ai toujours eu des kystes ovariens (même sous pilule, ce ki laisse penser ke si j'avais po pris la décision de piluler la bête pour avoir la paix, j'aurais des ovaires polykystiques) ki ont la même origine.

Te voilà rassurée.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Donc...
Juliehors ligne
Inscrit le: 14.06.04
Messages: 54
Thyroidite de hashimoto
Paris
féminin
Message:

MessageJ'ai eu la meme chose

 (p94292)
Posté le: 21. Sep 2006, 07:58
Répondre en citant

...il y a un an. Une grosseur qui me faisait mal et meme que je "sentais" meme si je n appuyais pas dessus. Ca m'a bien inquiete pendant un bon mois.
Au final ce n'etait rien d 'inquietant et c est parti comme c est venu.

Ce que je peux te dire pour te rassurer c est qu en principe quand ca fait mal ce n est pas grave. Quand tu touche tu ne dois pas sentir que c est "accroche", fixe.

En principe quand ca s apparente a une tumeur ca ne fais pas mal.

Donc c est plutot une bonne chose que tu es mal ! Very Happy

Ne t inquiete trop !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie J'ai eu la meme chose
danie
Message:

Message

 (p95251)
Posté le: 30. Sep 2006, 00:23
Répondre en citant

j'ai eu aussi beaucoup de kystes, et ils étaient douloureux, je dois passer la prochaine dans quelques semaines!!!!!!!!!!!!! ne t'inquiéte pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p95746)
Posté le: 04. Oct 2006, 09:48
Répondre en citant

Et voilà, c'est confirmé, il s'agit bien de kystes. Y en a plein ! Là, côté douleur, ça va mieux. Mais si ça revient à chaque fin de cycle, ça promet !
C'est impressionant, quand même, la mammo, plus l'écho derrière. J'avoue n'avoir été réellement soulagée qu'à la fin des examens.
Merci de m'avoir rassurée.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
danie
Message:

Message

 (p95966)
Posté le: 05. Oct 2006, 19:29
Répondre en citant

ouh je suis contente pour toi, bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grosseur du sein, besoin d'être rassurée
Sujet: 

grosseur du sein, besoin d'être rassurée

dans le forum: 

Répondre au sujet grosseur du sein, besoin d'être rassurée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies grosseur du sein, besoin d'être ras...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com