Auteur |
Message |
Calypso
Posté le: 24. Sep 2006, 18:34
|
|
|
Bonsoir,
Je suis active aujourd'hui, mais c'est parce que je crois qu'il va bien falloir que je prenne le taureau par les cornes comme on dit !
Bon alors pour les fumeurs et fumeuses : le chirurgien que j'avais vu m'avait dit d'arrêter de fumer au moins 15 jours avant l'opération, pour éviter les prb de cordes vocales, est-ce qu'on vous a demandé de faire pareil ?
Sinon, pour les drogués de la cigarette (comme moi) et qui n'ont pas arrêté avant, avez-vous eu des prb de cordes vocales ?
Merci |
|
|
|
|
eloïse
Inscrit le: 23.09.06 Messages: 28Thyroïdectomie total... yvelines |
Posté le: 25. Sep 2006, 06:53
|
|
|
bonjour
moi qui suis aussi droguée de la cigarette , je n'ai pas arrêter avant, juste la veille à minuit bien sur pour être à jeun, et comme je n'ai été opérée que l'après midi, c'était dur de pas fumer...mais bon, je n'ai pas de problème de cordes vocales, j'ai juste mal à la gorge depuis l'opération (mercredi dernier), c'est du à l'intubation apparemment, ça fait comme une grosse angine, et j'ai bcp de mal à avaler, mais ça s'améliore un peu.
Bon courage si tu décides te t'arrêter !
Amitiés
Elo |
|
|
|
|
lola83
Posté le: 25. Sep 2006, 07:45
|
|
|
droguée à la nicotine également.
pour l'opération, on ne m'avait rien dit.
j'entre à la clinique avec un bon rhume. le chirurgien n'a pas voulu m'opérer, il a repoussé la date d'une semaine en me demandant de ne pas fumer. je me suis autorisée (je suis une vilaine) 1 cigarette par jour.
après l'opération, aucun souci.
si tu peux tenir avec une cigarette, c'est déjà ça de gagner. arrêter complètement, c'est encore mieux !
allez, courage !! |
|
|
|
|
aurel
Inscrit le: 31.03.05 Messages: 161Cancer de la thyroide belgique 40+ |
Posté le: 25. Sep 2006, 16:11
|
|
|
je n'ai pas arreter avant ni apres, et mon medecin a dit a ma mere que ca n'avais rien avoir avec la cigarette. et je continue toujours de fumer. et tu vas bien. |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 30. Sep 2006, 14:06
|
|
|
J'ai arrêté la veille de l'opération aussi. Je n'ai jamais repris depuis. dur dur mais je tiens bon. Mal à la gorge les jours suivants - grosse angine - mais les cordes vocales fonctionnaient très bien.
Bon courage à toi |
|
|
|
|
Calypso
Posté le: 04. Oct 2006, 10:44
|
|
|
Bon alors je sors de mon rdv avec le chirurgien, il m'a demandée si je fumais, j'ai dit oui et j'ai dit combien et il ne m'a rien dit du tout...Voili.
Résultat : si j'arrive à m'en passer j'essaierai juste un peu avant l'opération, et sinon ben tant pis
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
mary Inscrit le: 26.02.05 Messages: 5Goitre multinodul+ha... 40+ |
Posté le: 05. Oct 2006, 15:57
|
|
|
bonjour,
on m'a fortement conseillé de diminuer ou mieux d'arreter. pour 3 raisons, les cordes vocales d'une part, le reveil et la cicatrisation. on dit que le reveil des fumeurs sont plus desagreable et les fumeurs peuvent presenter des retards de cicatrisation.j'ai pris l'option dans un premier temps de fortement diminuer, et depuis l'operation je n'ai pas repris ( j'y pense mais je tiens). je voulais depuis longtemps arrete de fumer et je me suis servie de cet evennement comme declencheur, comme motivation.
c'est toujours mieux de diminuer ou meme d'arreter sans meme parler de l'operation, après il faut en avoir envie et trouver la motivation.
en tout cas bon courage,
mary |
|
|
|
|
|