Auteur |
Message |
adagio06 |
Posté le: 03. Oct 2006, 18:20
|
|
|
bonjour
la découverte de mon cancer fut à cause de ma voix qui tombait, graillait et plus ça allait et plus ma voix s'altérait. après maints examen on m'a envoyé faire une échographie du cou et un scanner qui a révélé des nodules qui fallait enlevé. j'ai été opérée le 17 août dernier et lorsque je me suis réveillée, le chirurgien m'a dit que ma corde vocale droite est morte à cause du nodule cancéreux . il a vérifié durant l'opération en la stimulant, mais sans résultat. J'ai lu dans le forum que la récupération de la voix serait longue, il est vrai que je parle doucement et que ma voix fatigue et c'est très handicapant, bien que j'ai commencé une rééducation. je voudrai savoir si quelqu'un a eu la même affection que moi à savoir plus qu'une seule corde, quelle est sa progression et esce qu'il a retrouvé sa voix et au bout de combien de temps
merci pour vos témoignages |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Oct 2006, 22:17
|
|
|
Bonjour Adagio,
et bienvenu (e ?) dans le forum (à l'occasion, pense à renseigner ton profil via le "Profil-Home" pour te présenter !)
Tu pourras lire la discussion juste un peu plus bas, ... une corde vocale en moins, tu verras que tu n'es pas seul, et que l'on arrive souvent à retrouver la voix, jusqu'à un an après !
Apparemment, ton nerf recurrent n'a pas été coupé (cela arrive parfois quand le cancer l'a déjà attaqué), il est seulement paralysé ? Dans ce cas, il y a de l'espoir qu'avec de la reéducation, il puisse retrouver sa mobilité, il faudra donc poursuivre la reéducation pour apprendre à utiliser ta voix du mieux possible, à respirer correctement etc, et petit à petit, la voix devrait revenir !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
adagio06 |
Posté le: 04. Oct 2006, 17:27
|
|
|
Béat
Je te remercie, pour ton mot, mais je pense que tu n'as pas saisi la subtilité
Ma corde vocale droite est morte comme si on me l'avait coupé, elle ne vibrera plus, même avec de la rééducation vocale et je souhaite avoir des témoignages d'anciens malades ou de gens qui sont comme ma pathologie
merci d'avance |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2006, 23:23
|
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si d'autres gens du forum sont exactement dans ton cas (après une thyyroïdectomie, c'est souvent le NERF qui a un problème et qui est temporairement paralysé, rarement la corde vocale elle-même, même si le résultat est quasiment le même, la corde ne bouge pas, la fente n'est pas correctement obturée et on a alors des problèmes pour parler (si la fente est trop grande ouverte) ou de respiration (si ça ferme trop).!
Mais tu pourras aussi aller dans le forum d'Henri, La Voix Brisée, où il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur voix, suite à toute sorte d'opérations ou d'évènements, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches !
http://voix-brisee.org/
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
caro12312
Posté le: 04. Oct 2006, 23:23
|
|
|
Coucou adagio,
J'ai également des problèmes de cordes vocales. Beate t'a dailleurs renseigné le sujet une corde vocale en moins qui me concerne.
Henri du forum de la voie brisée est dans la même situation que toi. Il te donnera certainement les renseignements qui t'intéressent.
Le lien du forum: "Les voix brisées" se trouve dans les liens du site.
Courage pour ta rééducation
A bientot. |
|
|
|
|
|