Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive et cure d'iode 131
Sujet: [url=t12216] 

récidive et cure d'iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive et cure d'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
revo
Message:

Messagerécidive et cure d'iode 131

 (p96129)
Posté le: 07. Oct 2006, 06:47
Répondre en citant

bonjour,
Suite à une récidive ganglionnaire, je dois faire une seconde cure d'iode 131 à neuro-cardio à Lyon fin novembre.
La première a été faite à L. Berard (mars 2003).
Il ne m'ai pas du tout demandé de faire le régime sans sel et sans iode 15 jours avant, dois-je le suivre quand même?
D'après ce que j'ai pu lire dans les récits de cure d'iode, le temps d'isolement semble avoir diminué depuis quelques années dans certains hôpitaux, mais pas là : du lundi au vendredi soir.
Si vous êtes passé par cet hôpital pour votre irathérapie, votre témoignage me serait précieux, pour que je sache à quoi m'attendre!
merci d'avance
revo
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité récidive et cure d'iode 131
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p96187)
Posté le: 07. Oct 2006, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Révo,

J'ai bien reçu ton PM, mais rassures-toi il y aura d'autres rencontres du forum sur Lyon et j'espère que tu pourras y participer.

Pour ta cure d'iode, je te conseille de faire quand même le régime sans sel et sans iode et même si les médecins ne le demandent pas ! C'est pas inutile pour que la radioactivité soit plus efficace et si ça évite de grossir un peu à cause de la rétention d'eau dans les cellules à cause du sel... il ne faut pas s'en priver.

Pour la durée du séjour, j'ai compris pourquoi c'est toujours une semaine entière alors que dans d'autres hopitaux le séjour est sacrément raccourci, c'est tout simpement parce que ce service de médecine nucléaire ferme le samedi et dimanche donc ils ne peuvent pas enchainer les doses d'iode à la suite comme dans les services ouverts 7 jours sur 7 (le séjour raccourci permet de réduire le temps d'attente qui devient important dans certains services). Et puis comme ça, comme autre avantage sur Lyon ils groupent les différents examens suivant les jours...

Lors de la dernière rencontre de Lyon il y avait Annick69 de Lyon qui a eu aussi sa dose d'iode à Neuro/Cardio et d'après ce qu'elle me disait cela n'a pas beaucoup changé, c'est toujours un peu vieux mais propre et sympa. Tu vas rencontrer le Dr Françoise Borson-Chazot qui a succédé au Dr Geneviève Sassolas (à la retraite maintenant) que j'avais vu lors de ma dose d'iode en 1992. Tu peux essayer de contacter Annick69 par PM pour avoir des détails actuels sur Neuro/Cardio.

Tiens-nous au courant pour le résultat de ta dose et comment ça s'est passé.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
revo
Message:

Message

 (p96207)
Posté le: 07. Oct 2006, 20:52
Répondre en citant

merci Christian
comment joindre annick69?
lors de ma première cure d'iode à l.berard, j'ai suivi le régime sans sel et sans iode , mais ils m'ont servi du poisson et des plats salés dès le premier jour!
donc ce que j'aimerait savoir, c'est si c'est quand même utile de suivre le régime si eux ne le font pas!
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p96250)
Posté le: 08. Oct 2006, 16:10
Répondre en citant

Bonsoir Révo,

Pour joindre Annick69 c'est très simple, une fois connectée bien sûr... tu vas dans "membres" à gauche puis dans "liste des membres", dans la troisième fenêtre juste avant "Aller à" tu tapes annick69 et tu valides en cliquant sur "Aller à" ensuite tu cliques sur le nom annick69 en rose puis dans la nouvelle fénêtre qui s'affiche sur l'icone PM à côté de "Message privé :"... tu écris ton message dans la fenêtre de saisie et tu fais "envoyer", si Annick a activé la case "prévenir par courriel de l'arrivée de nouveaux PM" elle sera prévenu que sa boite à message a reçu un nouveau message. En cliquant sur "trouver tous les messages de Annick69" tu peux retrouver tous messages qu'elle a écrit sur le forum.

C'est pas très grave de manger salé pendant la dose d'iode ni même de manger du poisson, pour le poisson il ne va t'apporter beaucoup d'iode et pour le sel tu n'y peux rien ou alors il faut exiger de la diététicienne un régime sans sel (je l'avais rencontré avant le dose d'iode, il en sera peut-être de même pour toi ?). Mon souvenir de la nourriture à Neuro/Cardio, c'est la présence presque à tous les repas... de céleri, j'ai même fini par en avoir marre pourtant je ne suis pas difficile, je ne pouvais plus voir de céleri en rentrant à la maison, c'est à cause de la constitation, la consigne de la dététicienne était de faire des repas à base de fibres (et pour le cuisinier cela devenait du céleri à tous les repas, et de la soupe au céleri le soir !), j'espère que cela a changé depuis.

Pour en revenir au régime sans sel et sans iode, ce qu'il faut c'est arriver à la dose d'iode avec le moins possible d'iode dans le sang pour que les cellules bien "affamées" se précipitent sur l'iode radioactif, donc c'est pas un peu d'iode dans les repas de l'hopital qui va perturber ton régime sans iode d'avant la cure, pour le sel c'est histoire de ne pas trop grossir à cause de hypothyroidie.

Lien à l'intérieur du forumRégime sans sel et sans iode
Lien à l'intérieur du forumConseils de régime

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
revo
Message:

Message

 (p96487)
Posté le: 10. Oct 2006, 18:26
Répondre en citant

bonsoir Christian,
J'ai laissé un message à Annick69 qui ne m'a, hélas, pas répondu...
J'ai l'impression que le service nucléaire de neuro cardio n'est pas au top, et je suis déçue qu'ils n'aient pas réduit l'isolement comme dans d'autres hôpitaux!
A Léon Berard (en 2003), j'avais eu droit à la visite (en extérieur) de mon mari le quatrième jour de la cure, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas à neuro ...
ça me déprime d'avance !
mais bon, pas le choix!
à bientôt
revo
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
revo
Message:

Message

 (p96488)
Posté le: 10. Oct 2006, 18:27
Répondre en citant

et en plus, je déteste le céleri !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: récidive et cure d'iode 131
Sujet: 

récidive et cure d'iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive et cure d'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récidive et cure d'iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com