Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A propos des effets secondaires (Eu...
Sujet: [url=t12184] 

A propos des effets secondaires (Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A propos des effets secondaires (Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageA propos des effets secondaires (Euthyral)

 (p95881)
Posté le: 05. Oct 2006, 08:15
Répondre en citant

Bonjour à tous, et en particulier à cecm81,
Je ne sais pas si l'on peut attribuer à Euthyral tout ce que je ressens actuellement . La fatigue je l'avais avant surtout à l'arrêt des hormones de substitution pour la ménopause . je vieillis aussi,je suis moins vaillante.
j'ai aussi de l'arthrose que l'obésité accentue .Les brûlures d'estomac,c'est chaque fois que je prends des médicaments en général. ( hypertension,en particulier le générique d'Avlocardyl )
Pour moi ,je peux dire d'Euthyral ,que je viens de diminuer de 1/4:
1)+ d'insomnies(réveil à 4 heures du matin!!! )
2)+ énervée, irritable .
3)Des selles plus molles
4)Des sueurs!!
Mon médecin lui ,a réagi à la TSH qui était bien trop basse mais ça, on ne se rend pas bien compte .
Voilà,il me semble que c'est plus juste ainsi .
Il faut me dire si je dois changer ma réponse à la question 5 .
Depuis ,ma diminution,les effets cités plus haut sont atténués .
Bonne journée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 A propos des effets secondaires (Euthyral)
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p96059)
Posté le: 06. Oct 2006, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Lydie,

Pourquoi as tu stoppé ton traitement pour la mémopause? C'est de toi même ou c'est sur ordre du médecin?

Les sueurs, c'est peut-être dues à de l'hyper, ou aussi aux bouffées de chaleur, je ne sais pas trop , je ne suis pas encore concernée pas ce problème, mais bon je vais y venir comme tout le monde Wink , bon pour te dire que la fatigue je connais........C'est bien Ch..... Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p96101)
Posté le: 06. Oct 2006, 20:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lhilas
Répondre en citant

Bonsoir ,
Pour te répondre Régine ,j'ai abandonné le traitement de la ménopause tout simplement parce que mon médecin traitant a dit stop : ça faisait 13 ans , il craignait à ce moment là ,le cancer du sein. J'avais pourtant des mammographies normales .C'est à ce moment là,que j'ai souffert le plus: j'avais mal partout,on ne pouvait me toucher : on a alors mis tout cela sur le compte de l'arthrose ,de l'obésité .... à partir de là (fin 2002 )mon goître multinodulaire fut découvert par un endocrino ,tout s'est enchaîné...
de 2003 à 2005 j'ai galéré avec lévothyrox 50 ,puis 75 . Ca va beaucoup mieux aujourd'hui ,sans ma thyroïde et avec Euthyral . Je sais bien que je ne retrouverai jamais la forme de mes 50 ans ,mais je recherche comme tout le monde à être le moins mal possible.
Bonne soirée . Bises . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p96138)
Posté le: 07. Oct 2006, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Lydie,

Si ton état s'est amélioré depuis ce changement de dosage c'est qu'il y est pour quelque chose, comme tu n'a pas de contrainte de surdosage pour cause de cancer tu peux très bien te permettre d'affiner le dosage d'Euthyral en le baissant, il ne faut pas oublier de nos besoins peuvent changer au fil des années (en principe ils baissent avec l'âge, comme la thyroide qui baisse aussi sa production avec l'âge et idem pour la vue ! LOL).

Tous les malades devraient être à l'écoute de leurs symptômes, c'est bien la meilleure base de réflexion pour améliorer son état.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p96186)
Posté le: 07. Oct 2006, 15:57
Répondre en citant

Tout à fait,Christian,ce que tu dis est la sagesse même . Depuis ma réduction de 1/4 les effets "hyperthyroïdiques"si j'ose dire , disparaissent peu à peu .Il faut être à l'écoute de son corps et là-dessus j'ai beaucoup à apprendre,je suis dans le genre "marche ou crève ". Je suis petite fille de paysan ,et fille d'artisan : il ne fallait pas avoir les 2 pieds dans le même sabot quand j'étais gamine .J'accepte mal de ne pas pouvoir faire tout ce que je faisais avant mes 50 ans .... il faut cependant se faire une raison... Maintenant, tu vas rire , j'attends que le gel arrive pour les mauvaises herbes du jardin !! ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain ,ou après!! quelle importance .
Bon,il faut que j'aille faire quelques courses . Bonne soirée . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p96226)
Posté le: 08. Oct 2006, 10:17
Répondre en citant

si j'écoute mes symptomes, en ce moment je serais plutôt en manque, fatigue , deplus en plus mal aux muscles et au dos , troubles digestifs avec reflux glaires au fond de la gorge la bouche qui brule , mauvais sommeil, fatigue plus envie de grand chose.

au printemps j'avais augmenté de moi-même le lévo de 6,25, j'ai senti un mieux et beaucoup mieux quand il faisait trés chaud, depuis fin aout , tout recommence , je me demande si je n'ai pas besoin d'un dosage été et un dosage hiver.
debut septembre prise de sang:
tsh 0.33 (n 0.15à405) t4 15.40 (n 12à23 ) t3 4.3 (n3,8à 6,8)
debut mai ma tsh était 0.45 t4 18.9 t3 4.2 .

je ne comprends pas pourquoi ma t4 a baissé vu que j'ai aug le lévo ?
comment connaitre son propre taux ?

en ce moment mon dosage est: 1 lévo 75+1/4 de 25+1/4 d'euthyral .=106,25 de t4 et 5 de t3 pour 64kgs .

quand pensez-vous si j'augmentais 3 fois par semaine de 6.25 , je ne regrette pas l'augm du printemps ,je suis quand même mieux qu'avant , il faut absolument que je trouve un endo qui soigne selon les malaises , je n'ai pas trouvé jusqu'à ce jour , on me répond qu'on ne peut rien pour moi , ou alors je dois suivre ce qu'ils disent vu les prises de sang et c'est pire , voilà pourquoi je fais mon dosage moi-même mais ça me fait un peu peur merci pour vos conseils bisous à tous marisette .

ps: je suis allée faire un bilan du métabolisme , j'ai eu une ponction lombaire+ irm cérébrale ,j'attends les résultats .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p96388)
Posté le: 09. Oct 2006, 21:50
Répondre en citant

LYDIE52 a écrit:
de 2003 à 2005 j'ai galéré avec lévothyrox 50 ,puis 75 . Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, sans ma thyroïde et avec Euthyral.


Bonsoir...

Bizarre cela... suite à des années infernales, moi, l'endocrino m'avait dit qu'Euthyral n'était plus trop dans le coup, trop d'effets secondaires, et m'avait conseillé ... lévothyrox, avec lequel cela a été mieux... enfin autant que faire se peut après une thyroidectomie...

Salutations

Ps : Concernant Euthyral, le radiothérapeute m'avait conseillé de l'absorber avec des gluco-protéines, genre yaourt... mais un changement d'habitude alimentaire nécessite de surveiller les dosages car je pense que cela peut modifier le niveau d'absorption...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p96400)
Posté le: 09. Oct 2006, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir ,
Oui , avant l'opération qui a eu lieu en Janvier 2005 ,le lévothyrox n'empêchait pas les nodules de prospérer.... je n'aimais pas les ponctions... je n'étais pas bien du tout, lasse, déprimée,gênée au niveau de la trachée... peur du cancer...Je trouve qu'Euthyral ( T4 et T3) conseillé par le chirurgien ORL qui m'a opérée me convient mieux , je suis en meilleur état qu'avant l'opération ,sans pour cela être en super forme .Je pense qu'une substitution se rapprochant le plus de la production naturelle d'une thyroïde saine serait mieux pour moi ,seulement en France ça n'existe pas .....
Maintenant, chaque cas est particulier . Si vous êtes relativement bien avec le lévothyrox qui ne contient que de la T4, il faut le conserver ,vous transformez bien la T4 ,c'est tant mieux ! .Bonne nuit . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A propos des effets secondaires (Euthyral)
Sujet: 

A propos des effets secondaires (Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet A propos des effets secondaires (Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A propos des effets secondaires (Eu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com