Auteur |
Message |
COCO47 Inscrit le: 15.05.06 Messages: 199Haschimoto et ménopa... |
|
|
|
Bonjour, je suis HASCHIMOTO ave 50 de LEVO.
C'est de famille : ma mère est HASCHIMOTO et ma soeur BASEDOW. Et TCHERNOBIL a du aggraver les choses.
J'ai 0.414 TSH
13.63 T4
66.2 ANTITHYROGLOBULINE
3533 ANTITHYROPEROXYDASE
J'ai constaté que le taux d'anticoprs les antithyroglobuline avaient pas diminuté 4 fois moins : est-ce dû au LEVO ?
J'ai fait faire un dépistage pour ma fille sur les conseils du généraliste ; elle a 7 ans 1/2
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que cela est à surveiller car sa TSH est dans les max et le taux ANTITHYROPEROXYDASE
idem :
TSH 3.255
T4 12.09
ANTITHYROGLOBULINE 16
ANTITHUROPEROXIDASE : 55.5 (le max à ne pas dépasser est 60).
Merci à ceux qui me donneront une interprétation. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2006, 20:11
|
|
|
Merci de me répondre.
Ma fille est fatiguée. Elle travaille bien à l'école, a des pb avec ses yeux et se plaint souvent du ventre.
Voici les normes du labo :
TSH 0.40/4.40 : ma fille 3.255
T4 8.9/17.6 : ma fille 12.09
ACAT ANTITHYRO <60 : ma fille 16
ACAT ANTIPEROX <60 : ma fille 55.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 12. Oct 2006, 20:39
|
|
|
Bonsoir coco,
pour ta fille, sa tsh est dans le haut et suivant les informations que nous avait donne béate, on peut considerer qu'a partir d'une tsh à 2.5 on peut être déjà en hypothyroidie.Sa t4 est dans les normes .Elle est donc , je dirai, en hypothyroidie frustre c'est à dire qu'il n'y a que la tsh qui commence à donner des signes d'hypo. , la t4 qui est une des 2 hormones est encore correcte. Par contre, ses anticorps sont négatfis pour l'instant tout en sachant que les antiTpo( ANTI PEROXIDASE) se rapprochent du seuil de positivité.
Il faut effectivement surveiller de prés ses taux au fur et à mesure du temps car ils pourraient bouger par la suite, la tsh bouge en général en premier et les taux d'hormones aprés.
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2006, 20:14
|
|
|
Bonsoir et merci à celles qui m'ont répondu pour ma fille. Je vais me la suivre de près.
Je souhaitais vous donner des nouvelles de ma maman.
Il y a 3 ans donc on me diagnostique HASCHIMOTO. Je me documente (bouquin et je trouve votre super site où j'apprends pas mal de choses). J'insiste pour que ma mère et ma soeur fassent un bilan. Résultat :ma mère est HASHIMOTO et ma soeur BASEDOW.
Ma mère va voir unendrocrino qui l'a met sous LEVO. Elle avait envisagé une ablation de la thyroïde mais au final, l'endocrino trouve que la voix enrouée de ma mère ne vient pas de la thyroïde et l'envoit chez un ORL. Après un scanner fait lundi dernier et une endoscopie, il ressort d'après l'ORL que ce n'est pas beau du tout. On attend les résultats de la biopsie (vendredi 27) et là nous saurons si ma maman a un cancer du larynx ou pas. Je ne vous dis pas dans quel état on est dans la famille. En avril, j'ai perdu mon beau-frère d'un cancer à 47 ans et maintenant. Quant à moi je passe une fibroscopie mercredi pour voir ce qui se passe au niveau de l'estomac.
Comme quoi, un bilan thyroïdien cela peut servir à autre chose.
Ma mère m'a remercié d'avoir insisté pour qu'elle aille se faire suivre. J'espère que ce ne sera pas un c..... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Oct 2006, 20:43
|
|
|
Coucou Coco,
merci de nous donner des nouvelles ... même si j'aurais préferé qu'elles soient meilleures, et espère de tout coeur que ce n'est pas ce que vous redoûtez !
Mais dans tous les cas, dis-toi que tu as vraiment bien fait de la pousser à consulter ... d'une part, cela permet de soigner maintenant son hypothyroïdie et donc, de lui faire retrouver une meilleure forme avec moins de fatigue, mais surtout, cela aura permis de détecter cet autre problème, à un stade où l'on peut espérer qu'il sera encore parfaitement guérissable. Imagine seulement si elle avait attendu quelques mois (ou années) de plus ...
J'espère vraiment que les résultats de la biopsie infirmeront vos craintes ! Mais pour le cas où, je te donne un lien vers le forum d'Henri, "la voix brisée", où se retrouvent des gens qui ont des problèmes de voix pour x raisons différentes (p.ex. après une thyroïdectomie, mais c'est une petite minorité) - parmi eux, il y en a un certain nombre qui ont été opérés pour cancer du larynx, et cela lui permettra donc d'échanger, de profiter de l'expérience de personnes qui sont déjà passées par là ...
Et pour toi aussi, cela te permettra de t'informer un peu plus sur ce qui pourrait éventuellement vous attendre, comme traitements, suivi ...
http://voix-brisee.org/
Je viens aussi de jeter un petit coup d'oeil sur différents sites qui parlent du cancer du larynx ... et apparemment, parmi les différentes formes de cancer qu'on peut avoir dans la bouche et les voies aériennes supérieures, le larynx est considérée comme une "bonne" localisation avec d'excéllentes chances de guérison, donc, il faut vous consoler en vous disant que ça aurait pu être bien pire ...
Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2006, 21:36
|
|
|
MERCI UN ENORME MERCI A VOUS TOUTES. SI VOUS AUSSI AVEZ BESOIN DE MOI N'HESITEZ PAS.
VOTRE SITE M'INCITE DESORMAIS A CONSEILLER AUX GENS QUI SE SENTENT SOUVENT FATIGUES DEPUIS LONGTEMPS DE FAIRE UN BILAN THYROIDIEN.
JE VOUS TIENS AU COURANT. |
|
|
|
|
|