Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 18. Oct 2006, 09:06
|
|
|
une personne du forum aurait-elle eu cette mésaventure ?
Opérée ou pas ? et quelle durée de convalescence après l'opération ?
Curieuse comme je suis j'ai lu pas mal de choses sur le net, mais j'aime bien les témoignages en direct !
Merci à ceux qui me répondront. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 18. Oct 2006, 09:20
|
|
|
Bonjour Altéa,
Ma mère en a une ki a été décelée il y a 2/3 ans (elle devait être là depuis bien longtemps) ki doit être presque là même ke celle de ton mari car elle triture le nerf sciatique.
Le chir s'est refusé à l'opération car, selon lui, ma mère est trop jeune pour ke l'on prenne un tel risque avec seulement 50% de chances d'amélioration. elle a eut 3 infiltrations rapprochées pour la soulager.
Difficile de commenter la douleur restante car une autre maladie vient de s'y greffer ki agit justement sur ce type de douleur, mais globalement cette zone là ne lui fait po plus mal ke les autres (la maladie déclenche des douleurs un peu partout et de façon aléatoire).
J'ai aussi le cas d'une amie coiffeuse ki a eu ça à 55 ans. Même constation ke pour ma mère, on opére po à son âge. Après un séjour en clinique sous morphine, kkes semaines d'arrêt (peu car elle était à son compte) et de la réeduc avec un kiné chinois, elle a pu reprendre le taf et tirer les kkes années ki lui restaient avant de prendre uen retraite un peu anticipée mais méritée.
Il semblerait ke l'éducation de la position et de l'effort par un kiné puisse fortement soulager.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18. Oct 2006, 14:46
|
|
|
Merci Cara.
Ce que je lis sur un autre forum concernant les hernies discales n'est pas particulièrement rassurant... tu me diras que le propre de ce genre de forum c'est de ne rassembler que les personnes ayant eu des problèmes ou restant non soulagées !
Depuis quelques jours le pied devient comme paralysé et cela semble être l'indication du geste chirurgical... |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Oct 2006, 17:01
|
|
|
Je pense que ça dépend de beaucoup de chose Altéa.
Mon homme a souffert de sciatique paralysante il y a près de vingt ans et lors dès examens on lui avait dit qu'on ne l'opérerait pas car le pincement était trop près de la racine du nerf donc trop risqué (il y a 20 ans....). Changement de boulot obligatoire (trop physique) car sinon il courait le risque de paralysie définitive d'ici peu d'années. Et bien en quelques mois tout est rentré dans l'ordre...
Sinon je connais des gens qui se sont fait opérés et pour qui cela a vraiment été génial et d'autres qui souffrent bien plus qu'avant l'opération... Bien délicat de donner un avis...
Bon courage à ton chum. |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 18. Oct 2006, 17:37
|
|
|
coucou Altéa,
Je n'ai pas de hernie discale (au moins 1 truc que je n'ai pas ! tant mieux)
Vu ce que tu racontes, le nerf a l'air de bien souffrir, du coup ton homme aussi. ça semble donc en effet relever de la chirurgie. Ce n'est pas anodin, mais habituellement ça se passe bien. Ici, ce sont les neurochirurgiens qui font ça. Sinon, ce sont les orthopédistes.
Reste à bien choisir le chir, quel que soit son genre.
Je vous souhaite à tous les deux plein de courage et je vous envoie des tas d'ondes positives
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 18. Oct 2006, 18:00
|
|
|
Merci Crichine et Louloute !
oui c'est un neuro-chirurgien qui doit l'opérer - si opération il y a - et il me semble mériter notre confiance.
Le problème est qu'avec un antécédent d'ulcère gastrique récidivant il faut y aller à pas de loup avec les anti-inflammatoires. je crois qu'il y a une faiblesse génétique de ce côté là : l'un de ses frères a aussi un ulcère gastrique et un autre est dcd d'un cancer de l'estomac à 48 ans.
Donc si pas de possibilité de médication par anti-inflammatoires : opération ?
ça fait toujours un peu peur de toucher la colonne vertébrale... |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 18. Oct 2006, 18:06
|
|
|
louloute a écrit: | Et bien en quelques mois tout est rentré dans l'ordre...
Sinon je connais des gens qui se sont fait opérés et pour qui cela a vraiment été génial et d'autres qui souffrent bien plus qu'avant l'opération... Bien délicat de donner un avis...
Bon courage à ton chum. |
Oui,Louloute a raison, c'est bien compliqué, j'ai constaté la m^me chose dans mon entourage.
Bon courage ! |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 19. Oct 2006, 07:13
|
|
|
bonjour altea,
je pense pouvoir te donner des reponses .J'ai ete opere d'une hernie discale il y a 4 ans et donc voici mon parcours.Apres plusieurs annees de lumbagos importants ,de crises de sciatique ....j'ai fait une crises bcp plus forte que les autres.Ma jambe a commence à se paralyser.Mon med. n' a pas compris les souffrnaces que j'endurais , ni le Kine,ni l'osteopathe.je suis assistante maternelle et j'ai continue à travailler pt ce temps là avec une ceinture lombaire, des ains,des morphiniques,et les dents serrees et 15kg de moins.Durant 9 mois ca ete comme ca, jusqu'au jour ou n'en pouvant plus j'ai demande un scanner et la le verdivt est tombe:enorme hernie en l5-S1 et une autre L4-L5.
J'au du attendre un mois pour unRV avec un neurochirurgien de tours.Quand il m' a vu , ct l'urgence il m' a opere 3 jours apres.Il n'avait jamais vu une herrnie aussi grosse et se demandait comment j'avais pu tenir autant de temps.L'operation s'est bien passe on revit.Des le lendemain on se leve et on marche sans douleur.Le reveil n'est pas tres douloureux et de toute facon on te donn ce qui faut.Il y a 1 mois d'arret de travail afin de laisser les vertebres se ressouder entre elles.In terdit de faire quoi que se soit chez toi;de toute facon tu en as pas envie.Pas de voiture pt un mois.Moi j'ai repris les petits que je garde au bout d'un mois mais ct juste.je n'ai pas eu de reeducation en kine mais certains font un sejour en maison de convalescence(ca depend des chirurgiens).Pour moi ct une renaissance,mais maintenant il y a ce que l'on te dit pas.La fibrose discale.C'est la cicatrice à l'interieur qui irrite la racine des nerfs et donc douleurs.Ca peut etre soulager mais pas opere trop de risques.Je te rassure tout le monde n'a pas ce probleme moi je l'ai eu.En conclusion, si tu peux attendre fait le.Marche le plus possible meme avec les douleurs c le meilleur sport pour le dos.Sinon n'ai pas peur de l'operation c vraiment une delivrance et je sais de quoi je parle..Je ne regrette pas de l'avoir fait bien au contraire.En attendant utilise la ceinture lombaire toute la journee s'il le faut c pas un probleme tes muscles ne vont pas fondre
J' ai tres bien recupere et je vis comme tout le monde mais je fais attention a mes mouvememnts il en reste encore une et je marche tous les jours.Voilà si tu veux d'autres precision et bien n'hesite pas je suis là
bonne journee
PS: j'ai ete opere à 42 ans
marie-pierre |
|
|
|
|
Posté le: 19. Oct 2006, 09:44
|
|
|
Merci de ton message Marie-Pierre. Moi également je me demande comment tu as pu tenir aussi longtemps avec ces douleurs.
C'est mon mari qui est concerné. Cela a débuté sur la fin d'un voyage au Canada où nous avons fait pas mal de kilomètres, mais dans une voiture confortable... par contre il a conduit presque une journée avec au tour de la taille ce petit sac que l'on appelle "banane" dont la grosse boucle appuyait à l'arrière de son dos, à l'endroit douloureux de L5/S1... est-ce cela ? je ne sais pas, mais en tous cas la crise a débuté aussitôt après. C'est vraiment le truc idiot, alors que par ailleurs il a une colonne vertébrale parfaitement droite, un dos musclé, et pratiquement pas d'arthrose ce qui est rare à son âge.
Les douleurs vont en s'intensifiant, cela fera un mois dimanche, et il souffre énormément du pied, jour et nuit depuis 3 jours. L'orteil devient sans aucune résistance et s'il appuie le pied par terre il reçoit une décharge électrique tout le long de la jambe.
Il passe un scanner demain matin et revoit le chirurgien lundi (il ne consulte pas le vendredi)... je me demande si cela attendra jusque là.
Ton message est rassurant concernant l'après-opèration. L'inactivité va lui peser mais déjà s'il n'y a plus la douleur...
Quand je vais sur le forum "mal de dos" je suis sidérée des souffrances que certains peuvent endurer.
Bonne continuation à toi, amitiés, |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 19. Oct 2006, 10:09
|
|
|
Ma soeur a pris plusieurs avis avant de se faire opérer, on lui a dit qu'un très faible pourcentage de gens avait vraiment besoin d'une opération ' c'était il y a 8 ans). Je crois qu'il faut vraiment discuter à fond avec les médecins et bien peser le pour et le contre. Mais je sais que c'est difficile d'attendre quand on souffre et je suis désolée pour ton mari. |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 19. Oct 2006, 13:04
|
|
|
rebonjour altea,
si ca ne fait que un mois le debut de la sciatique il faut que ton mari comprenne que la crise arrive tjs vite mais qu'il faut attendre longtemps pour qu'elle s'arrete.Un mois d'ains c'est pas assez;à mon avis il faut qu'il demande les ains en piqure c'est plus efficace;j'en parle par experience.Un chirurgien n'est pas tjs ok pour operer c'est le cas de celui qui m'a opere.Je ne veux pas inquite ton mari mais une sciatique c'est vraiment ch... a soigner.Le scanner en dira plus c sur.Sciatique ne signifie pas tjs hernie c pas obligatoire.Tiens moi au courant du resultat de scanner.
Tu es de quelle ville au pays basque.Moi je suis native de Pau
courage à ton mari je compatis
marie-pierre |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 19. Oct 2006, 17:28
|
|
|
Je crois que danie a été opérée d'une hernie discale, Altéa, tu pourrais aussi lui demander son avis???
C'est ton homme qui en a une?
Bon courage à lui.
Bisous
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Posté le: 19. Oct 2006, 17:45
|
|
|
oui, c'est mon chum... cela fera un mois dimanche. Nous saurons ce qu'il en est avec le scanner demain.
je ne savais pas que Danie avait eu cela... il me semblait que c'était un autre problème pour elle... |
|
|
|
|
Posté le: 20. Oct 2006, 14:34
|
|
|
Voilà, nous avons passé la matinée à attendre le résultat du scanner, passé à 10h20... ! Une grosse hernie entre L4/L5 et une plus petite entre L3/L4, l'une du côté gauche l'autre du côté droit, ce qui fait qu'il pourrait souffrir des 2 côtés. Heureusement pour l'instant ce n'est qu'à gauche, sur tout le trajet du nerf sciatique.
Comment as-t-il pu se faire cela... mystère ! surtout sur une colonne bien droite et avec très peu d'arthrose.
Le radiologue n'a pas voulu nous dire quel était le meilleur traitement, et laisse ce soin au neurochirurgien, que nous voyons lundi après-midi. |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|