Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Curage ganglionnaire. Taille et for...
Sujet: [url=t12407] 

Curage ganglionnaire. Taille et forme de la cicatrice.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Curage ganglionnaire. Taille et forme de la cicatrice. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arinahors ligne
non spécifié
 (p98226)
Posté le: 24. Oct 2006, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir, Béate! Merci bien pour ta réponse!!!!! J'ai été opéré à L'hopitale MONOD DU HAVRE. On verra bien que ça donne mon RV la semaine prochaine. Oui, je suis calmée un peu, mais j'ai des traitements pour! C'est "Seroplex"," Buspar ", "Tranqutal"... Bref, une dose de cheval pour me faire sortir de mon état dépressif... Quant à mon travail, il me sauve!!!! Je n'ai ni une seconde à penser sur ma maladie!!!! Le matin je m'ocupe les petits avec la directrice dans une école maternelle et après midi c'est la bibliothéque où je travaille tranquilement et toute seule. Voila! A partir de ce soir je suis en vacances et je les profite pour voir les médecins .
Bonne nuit, Béate! Je t'embrasse fort fort! ARINA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arina
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
 (p98303)
Posté le: 25. Oct 2006, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir Arina,

Je viens de lire tes messages et ai été très intéressé par ton histoire. En plus à la fin je me rend compte que tu es de ma région. J'ai moi même été opérée au Havre à Monod et franchement rien à leur dire et si tu as le même chirurgien que moi c'est une perle.
Je te comprend quand tu parle de ton boulot, je venait de trouver un boulot quand la maladie m'es tombée dessus.

Je viendrias reprendre de tes nouvelles,e t si tu as des questions sur les medecins de la région n'hésite pas.

Bonne soirée
Mimie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
Arinahors ligne
non spécifié
 (p98329)
Posté le: 26. Oct 2006, 08:26
Répondre en citant

Bonjour, Mimie! Merci pour ta réponse!!!!
Mon cirurgien s'appelle DR.LIENHARDT. Racontes moi STP sur lui si on a le même! Bisous, Arina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arina
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p98330)
Posté le: 26. Oct 2006, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Arina,

Un petit bonjour angevin.

Profites bien de tes vacances pour te reposer et remonter la pente.

Je suis contente de voir que tu reprends du courage. Johnny Depp y est-il pour quelque chose? Je me suis bien détendue moi-même en regardant ce film mardi soir. Johnny Depp en pirate complètement déjanté est désopilant.

Bises amicales

Arinahors ligne
non spécifié
 (p98332)
Posté le: 26. Oct 2006, 08:35
Répondre en citant

Bonjour, ANIA!
Contante de te lire! MERCI! Ca me fait du bien!!!!!!
Oui, il est vrai que je suis calmée un peu mais je ne pense pas que c'est mon mérite, c'est des traitement je pense... en tout cas ma tête est plus claire maintenant et je suis capable à réfléchir et prendre mes décisions. Le 31 j'ai un RV avec mon chirurgien pour définir la date d'une nouvelle opération.Voila! Bonne journée! Arina
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
 (p98391)
Posté le: 26. Oct 2006, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Arina,

Ah ce n'est pas le même mais mon oncle à été opéré par lui et en est très content. En plus le service est vraiment très à l'écoute et gentil. C'est vrai que je n'ai eu aucun reproches à faire au service ORL.

En tout cas c'est chouette si tu as un boulot dasn lequel tu te sent bien dedant.

Je te fait un gros bisous
A bientôt
Mimie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
Arinahors ligne
non spécifié
 (p98471)
Posté le: 27. Oct 2006, 16:08
Répondre en citant

Wink Bonsoir, Béate!
Je viens de recevoire mes résultats de la prise de sang et je suis agitée un peu ...
Parathormone du 04.04.06 : 36pg/ml et après l'opération(25.10.06) : 67pg/ml!!!! Présque deux fois plus!!!!!!
TSH du 28.09.06 : 2,58
TSH du25.10.06 :3,91 et j'ai de nouveau des symptomes de frilosité. Expliques moi STP si tu peux pourquoi! Est-ce que c'est grave?
GROS bisous! ARINA
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p98478)
Posté le: 27. Oct 2006, 16:39
Répondre en citant

Bonsoir Arina,

Ton taux de TSH est un peu trop élevé, surtout qu'il serait souhaitable de freiner l'activité de ton lobe restant en attendant l'opération.
Il faudrait augmenter ta dose de Levothyrox.
Es-tu toujours à 50?
Si tu as augmenté depuis peu, il faut deux à trois semaines pour ressentir les effets.

Pour le taux de parathormone, quelle est la norme maxi de ton labo?

Bises flower

Arinahors ligne
non spécifié
 (p98479)
Posté le: 27. Oct 2006, 16:51
Répondre en citant

Bonsoir, ANIA! J'ai toujours LEVOTHYROX 50mg et pour parathormone la norme est : 15 à 65! Je m'inquiètte! car j'ai eu avant l'opératuon parathormone normale!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p98503)
Posté le: 27. Oct 2006, 20:44
Répondre en citant

Bonjour Arina !

Pour la TSH, c'est normal qu'elle ait augmenté - tu n'as plus qu'une moitié de thyroïde, tu manques donc certainement un peu d'hormones (d'ailleurs, tu dis avoir des symptômes d'hypo, notamment la frilosité), et ton hypophyse produit donc de la "thyreostimuline" pour relancer ta thyroïde ! Mais comme il vaut mieux éviter que le lobe restant soit trop stimulé, mieux vaudra sans doûte augmenter un peu le lévothyrox (à 75 ou même à 100), pour mettre le lobe au repos.

Pour la parathormone, ne t'inquiète pas trop - c'est certainement une réaction à l'intervention, de la part de tes glandes parathyroïdes fâchées d'avoir été trop "gratouillées" ! Mais c'est un peu rassurant, quelque part, ça montre qu'elles fonctionnent ... c'est bien mieux que si ta parathormone était trop BASSE (ce qui laisserait craindre que tes parathyroïdes aillent mal suite à l'intervention, ne soient pas suffisamment irrigées, et donc que tu puisses manquer de calcium etc).

Donc, ne t'inquiète pas, ça va certainement se normaliser !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arinahors ligne
non spécifié
 (p98504)
Posté le: 27. Oct 2006, 20:55
Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup, ma chere Béate!!!! GROOOOOOOOOOOs bisous et bonne soirée! ARINA
Arinahors ligne
non spécifié
 (p98960)
Posté le: 01. Nov 2006, 00:52
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour, Béate, bonjour tout le monde!
Ce soir et triste pour moi, on peut dire noir... Toutes mes éspoires sont parties comme la fumée...
J'ai vu mon chirurgien... Il ne peut pas m'opérer en mois de décembre. La date d'opération est fixée le 26 février 2007. Mais une autre chose me fait pleurer amèrment : c'est un curage BILATERALE!!!!!!!!! Et je ne comprends pas pourquoi!!!!! Mes deux carcinomes sont bien encapsulés, ils ne sont pas depassés des limites de la thyroide!!!!! Comme d'habitude mon chirurgien n'a pas voulu répondre ouvertement à toutes mes quéstions!!!!! Quand j'ai lui demandé "pourquoi bilaterale?" il m'a répondu : "Comme pour tout le monde." Donc à tout le monde ils font le curage bilaterale en cas de cancer? En plus je dois choisir avant l'opération la forme de ma cicatrice : entièrement dans une plie du cou(longue longue!!!!!) et puis beaucoup de mal postopératoire car dans ce cas ils devront tirer la peau du cou vers le menton pour enlever des ganglions de haut; ou en forme U et souffrire un peu moins. DITES MOI SVP POURQUOI? JE NE VEUX PAS passer cette exécution sans aucunes explications!!! !!!! Est -ce que c'est vraiment très douloureux? C'est pas du tout ceux que j'ai appris sur le forum!!!! Il y a encore une mauvaise nouvelle pour moi : comme m'a explique mon chirurgien ils ne font pas LA PREMIERE cure d'iode sous THYROGEN !!!! Donc je dois subir et l'hypothyroidie avant la cure d'iode!!!! PANIQUE TOTALE!!! AIDER MOI!!!! ARINA
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p98967)
Posté le: 01. Nov 2006, 08:41
Répondre en citant

par rapport à ce sujet concernant les cicatrices j'avoue que je ne comprends pas bien : j'ai eu un curage du compartiment central et un curage latéral gauche et ma cicatrice n'est pas plus grande que pour une thyroidectomie classique ; y a t-il plusieurs façons de procéder dans ce domaine ??
le chirurgien m'a dit qu'il avait décollé la peau très très largement pour pouvoir enlever les 32 ganglions ...
donc, curage bilatéral ne veut pas forcément dire grande cicatrice non ???
bisous Arina
Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p98970)
Posté le: 01. Nov 2006, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Arina,

Alors, si je comprends bien ton chirurgien n'a pas pu concilier non plus la date de l'opération avec les vacances scolaires de février?

C'est dommage, et, par ailleurs, je comprends que tu sois bien décue de devoir attendre. La période d'attente est tellement angoissante!

Mais le cancer de la thyroïde étant d'évolution très lente, il n'y a pas de perte de chance de guérison dans ce différé et tu ne dois pas t'inquiéter sur ce point.

Concernant la cicatrice pourquoi penses-tu que la cicatrice dans le pli du cou est plus douloureuse que la cicatrice en U?

La mienne est en quart de cercle dans un pli du cou , comme un sourire . Et le chirurgien a effectivement soulevé "le couvercle" en agrafant la chair sur le cou au-dessous du menton.
Je l'ai su parce qu'une petite trace était visible ( elle a disparu très vite totalement ) et que cette trace m'avait intriguée. J'ai demandé au chirurgien s'il avait ouvert à cet endroit. Mais cela ne me faisait pas mal du tout.

En fait, la cicatrice m'a fait moins mal la deuxième fois que la première. Elle tirait moins et elle n'a pas été aussi gonflée.

Cette ouverture a permis au chirurgien de faire un curage central. Il n'est pas allé plus loin parce que les ganglions lui sont apparus sains. Il n'a donc pas poursuivi le curage plus loin.

L'avantage de cette cicatrice dans un pli à la base du cou c'est qu'elle se dissimule bien après complète cicatrisation .

J'aurai pensé que c'est la cicatrice en U qui au contraire était plus douloureuse.

Ne perds pas courage. Je t'embrasse

Arinahors ligne
non spécifié
 (p98973)
Posté le: 01. Nov 2006, 10:55
Répondre en citant

Bonjour, ANIA!
Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je n'ai pas dormi cette nuit...
Mon chirurgien ne peux pas me prendre en mois de décembre car pas de place... La date est fixée le 26 février.
Douleur... C'est lui qui m'a prevenu que j'aurai beaucoup de mal si je choisie la cicatrice en bas du cou et a dessiné sur mon cou la forme de la cicatrice à ma demande. (elle est longue!) Mais il n'a pas dit qu'il n'iras pas plus loins en cas si il ne trouve rien aprés le curage central. Il m'a dit clairement : BILATERALE!!!! Et quand j'ai demandéPOURQUOI? il m'a répondu COMME POUR TOUT LE MONDE!!! Je souffre, ANIA.
MERCI encore fois! Bonne journée! Elle est belle!
Bisous, ARINA
Page 3 sur 4
imprimer le sujet: Curage ganglionnaire. Taille et forme de la cicatrice.
Sujet: 

Curage ganglionnaire. Taille et forme de la cicatrice.

dans le forum: 

Répondre au sujet Curage ganglionnaire. Taille et forme de la cicatrice. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Curage ganglionnaire. Taille et for...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com