Auteur |
Message |
yassine Inscrit le: 28.10.06 Messages: 2 |
Posté le: 28. Oct 2006, 13:02
|
|
|
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m’aider à travers vos conseils car ma situation commence à me perturber psychologiquement d’une façon assez profonde.
J’ai actuellement 25 ans et j’ai subi une chirurgie au niveau de la base du coup à la suite d’une hyperthyroïdie (maladie de basedow) en Septembre 2005.
Ma cicatrice était chéloïde, j’ai utilisé le « CICA-CARE » et j’ai subi 20 séances de massage au « Cellu-M6 » mais sans résultats.
Comme dernier recours, il m’a fallu 3 injections de corticoïde à intervalles de 1 mois chacune pour que la cicatrice s’aplanit mais elle est restée sous forme de bande rouge plus large que la cicatrice initiale et ça fait plus de 5 mois depuis la dernière injection sans aucune tendance à s’éclaircir.
Doit je attendre davantage et quel traitement autre que refaire la chirurgie me conseillez vous ? |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 28. Oct 2006, 19:36
|
|
|
Bonjour Yassine et bienvenue,
Je ne peux t'aider directement mais tu peux aller déjà voir ici où de nombreuses discussions sur les cicatrices sont regroupées , peut être obtiendras tu quelques infos utiles Message
Bonne soirée. |
|
|
|
|
SYNDIE |
Posté le: 28. Oct 2006, 21:01
|
|
|
Bonsoir Yassine et bienvenue sur le forum.
Je suis opérée depuis 10 ans maintenant et comme toi j'ai eu un soucis avec ma cicatrice, donc au bout d'un an un docteur m'a proposé de m'injecter de la courtisone pour l'atténuer car elle n'était pas très esthétique. Il m'a d'abord insensibilisé toute la largeur de la cicatrice puis injecté en partant d'un coté de la cicatrice la courtisone. Je n'ai absolument rien sentie. En peu de temps elle s'est complètement applatie et la sensibilité que j'avais a totalement disparue. Et pourtant je suis quelqu'un qui cicatrise mal. mais ceci est mon cas personnel.
Pour toi je pense qu'il faut que tu attendes un peu car c'est assez récent, toutes ces injections que tu as eu. Ensuite si vraiment il n'y a aucune amélioration là tu peux demander a un chirurgien ce qu'il en pense.
Je te souhaite bon courage et ne désespère pas il y a surement une solution a ton problème.
Amitiée SYNDIE |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 29. Oct 2006, 21:06
|
|
|
Bonsoir Yassine,
Comme toi, j'ai eu des injections de cortisone avant l'été. La cicatrine est devenue plate mais rouge. Je dois revoir le dermatologue maintenant qu'il y a moins de soleil pour des séances de laser, afin de faire disparaitre les petits vaisseaux disgracieux.
Allez patience! tu vas bien arriver à la vaincre cette pertubatrice.
Bises _________________ Christine
http://christinefagot.over-blog.com/ |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 29. Oct 2006, 21:58
|
|
|
pour les genoux j'avais eu les même soucis, et pour avoir un résultat parfait, il a fallu 5 ans, mais à l'époque ni injections de cortisone, ni kiné, on attendait, la dermato c très long mais il faut être patiente, mon fils a 3 petites cicatrices de sa varicelle de septembre je continu tous les jours à mettre de la vitamine A pour stimuler la construction du derme. souvent les peaux boursoufflées sont des signes d'excès de bourgeon de la peau et on met des tulles gras à la cortisone qui aplani pendant quelques jours et on reprend le traitement habituel ensuite pour continuer la reconstruction cutanée. |
|
|
|
|
tinett
Inscrit le: 11.10.05 Messages: 134Loboisthmectomie dro... alsace |
Posté le: 03. Nov 2006, 15:16
|
|
|
bonjour yassine,
cela fait 10 mois que je suis opérée et ma cicatrice est plus que moche.
le chirurgien que j'ai revu il y a deux mois m'a demandé de faire des massages comme le cellum6 mais c'est à perpette et je ne peux pas !
sinon il voudrait l'arranger mais pas avnt 6 mois en la reprenant au bloc puis en y injectant dès le départ des doses de cortisone;
je ne sais pas si cela donne des résultats, alors j'hésite. j'ai un peu peur que ce soit pire après !!!
qu'as tu décidé de faire ?
tinett |
|
|
|
|
yassine Inscrit le: 28.10.06 Messages: 2 |
Posté le: 06. Nov 2006, 15:04
|
|
|
Bonjour tout le monde, je vous remercie tous de vos conseils.
Bonjour Christine,
J’aimerais que tu me renseignes un peu plus sur le traitement au laser. Est il efficace ? Coûteux ? ….. ???
Bonjour tinett,
Pour l’instant je n’arrive pas à me décider mais pas question de refaire la chirurgie car je risque de développer la même cicatrice chéloïde et tomber dans le même résultat. Je me renseigne encore sur le traitement au laser pour effacer la rougeur.
Dans ton cas, tu peux faire directement des injections de cortisone sans refaire la chirurgie et sans attendre encore plus. Bonne chance et tiens moi au courant de tes nouvelles. |
|
|
|
|
|