Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération plus qu'une seule corde vocale
Sujet: [url=t12167] 

plus qu'une seule corde vocale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet plus qu'une seule corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adagio06
Messageplus qu'une seule corde vocale

(p95674)
Posté le: 03. Oct 2006, 18:20
Répondre en citant

bonjour

la découverte de mon cancer fut à cause de ma voix qui tombait, graillait et plus ça allait et plus ma voix s'altérait. après maints examen on m'a envoyé faire une échographie du cou et un scanner qui a révélé des nodules qui fallait enlevé. j'ai été opérée le 17 août dernier et lorsque je me suis réveillée, le chirurgien m'a dit que ma corde vocale droite est morte à cause du nodule cancéreux . il a vérifié durant l'opération en la stimulant, mais sans résultat. J'ai lu dans le forum que la récupération de la voix serait longue, il est vrai que je parle doucement et que ma voix fatigue et c'est très handicapant, bien que j'ai commencé une rééducation. je voudrai savoir si quelqu'un a eu la même affection que moi à savoir plus qu'une seule corde, quelle est sa progression et esce qu'il a retrouvé sa voix et au bout de combien de temps
merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité plus qu'une seule corde vocale
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p95710)
Posté le: 03. Oct 2006, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Adagio,

et bienvenu (e ?) dans le forum (à l'occasion, pense à renseigner ton profil via le "Profil-Home" pour te présenter !)

Tu pourras lire la discussion juste un peu plus bas, Lien à l'intérieur du forum... une corde vocale en moins, tu verras que tu n'es pas seul, et que l'on arrive souvent à retrouver la voix, jusqu'à un an après !

Apparemment, ton nerf recurrent n'a pas été coupé (cela arrive parfois quand le cancer l'a déjà attaqué), il est seulement paralysé ? Dans ce cas, il y a de l'espoir qu'avec de la reéducation, il puisse retrouver sa mobilité, il faudra donc poursuivre la reéducation pour apprendre à utiliser ta voix du mieux possible, à respirer correctement etc, et petit à petit, la voix devrait revenir !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
adagio06
 (p95805)
Posté le: 04. Oct 2006, 17:27
Répondre en citant

Béat

Je te remercie, pour ton mot, mais je pense que tu n'as pas saisi la subtilité
Ma corde vocale droite est morte comme si on me l'avait coupé, elle ne vibrera plus, même avec de la rééducation vocale et je souhaite avoir des témoignages d'anciens malades ou de gens qui sont comme ma pathologie
merci d'avance
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p95864)
Posté le: 04. Oct 2006, 23:23
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si d'autres gens du forum sont exactement dans ton cas (après une thyyroïdectomie, c'est souvent le NERF qui a un problème et qui est temporairement paralysé, rarement la corde vocale elle-même, même si le résultat est quasiment le même, la corde ne bouge pas, la fente n'est pas correctement obturée et on a alors des problèmes pour parler (si la fente est trop grande ouverte) ou de respiration (si ça ferme trop).!

Mais tu pourras aussi aller dans le forum d'Henri, La Voix Brisée, où il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur voix, suite à toute sorte d'opérations ou d'évènements, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches !

http://voix-brisee.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro12312hors ligne

non spécifié
 (p95865)
Posté le: 04. Oct 2006, 23:23
Répondre en citant

Coucou adagio,

J'ai également des problèmes de cordes vocales. Beate t'a dailleurs renseigné le sujet une corde vocale en moins qui me concerne.

Henri du forum de la voie brisée est dans la même situation que toi. Il te donnera certainement les renseignements qui t'intéressent.

Le lien du forum: "Les voix brisées" se trouve dans les liens du site.

Courage pour ta rééducation

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro12312

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: plus qu'une seule corde vocale
Sujet: 

plus qu'une seule corde vocale

dans le forum: 

Répondre au sujet plus qu'une seule corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération plus qu'une seule corde vocale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com