Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG stable
Sujet: [url=t13577] 

TG stable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessageTG stable

 (p107154)
Posté le: 10. Jan 2007, 12:11
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir mon taux de TG, il est à 18 sous lévo exactement comme en mai 2006. Beate qu'en penses-tu ?

Merci.

Gros bisou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé TG stable
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107159)
Posté le: 10. Jan 2007, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

combiné à ton échographie où il n'y avait "rien à signaler" (voir Lien à l'intérieur du forumSujet ), je pense que c'est tout à fait rassurant !

Bon, ca veut dire qu'il te reste "quelques cellules thyroidiennes" qui fabriquent de la TG ... mais si elles étaient vraiment méchantes, elles auraient évolué, se seraient multipliées, et la TG aurait augmenté depuis la dernière fois !

Avec 18 (et ce sous Lévothyrox), ta TG reste encore "au-dessus du seuil institutionnel" (officiellement, la TG devrait rester sous 2, et de préférence être "indétectable", sous Lévothyrox, et pourra augmenter jusqu'à 5 environ en défreination sans qu'on s'inquiète particulièrement ... et il existe une sorte de "zone grise", jusqu'à 10 environ, où l'on considère que c'est encore très faible et ne nécessite pas d'employer les "grands moyens", à condition que ca reste stable et n'augmente pas régulièrement).

Donc, jusqu'à 10, ca pourrait aller, 18 est un peu trop, il faudra continuer à surveiller ca, pour s'assurer que ca n'augmente pas ... mais dans l'immédiat, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire, et pas la peine de t'inquiéter, ca ne représente aucun risque dans l'immédiat.

Dois-tu revoir ton médecin, ou celui de l'IGR ? A l'origine, on t'avait dit qu'il fallait faire une cytoponction des ganglions doûteux, avec "rincage de l'aiguille" et analyse de la TG dans le ganglion ... mais puisqu'aucun de tes ganglions n'est plus "suspect", je suppose que ce n'est plus la peine, et tout le reste (TEP-Scan etc) non plus ...

Il existe des gens qui gardent "à vie" une TG légèrement élevée (mais qui ne bouge pas), sans avoir la moindre cellule cancéreuse, c'est juste du tissu thyroidien bénigne, mais "recalcitrant" ... il faudra continuer à observer ta TG, mais si vraiment elle ne bouge pas, je pense que c'est très rassurant (avec des cellules vraiment aggressives, elle aurait forcément bougé).

Donc, OUF, je pense que tu peux commencer à respirer un peu ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p107165)
Posté le: 10. Jan 2007, 14:04
Répondre en citant

Merci Beate,

Oui en effet j'attendais ta réponse, mais j'étais déjà bien rassurée par ce taux qui n'a pas bougé en 8 mois. Je vais faxé ce résultat à l'IGR (ce que m'avait demané le médecin), ainsi que le compre-rendu de l'écho faite la semaine dernière. Il y avait aussi le taux de recouvrement qui était de 92% (est-ce-bon ?). La TSH à 0,04. Merci.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107173)
Posté le: 10. Jan 2007, 15:06
Répondre en citant

Coucou Vévé,

un taux de recouvrement de 92, c'est parfait, ca veut dire que ce taux de TG est "fiable" (et non faussé par des anticorps anti-TG ... j'imagine qu'on vérifie également ces anticorps à chaque contrôle de la TG ?)

Pour que la TG soit valable, il faut que le taux de recouvrement soit entre 80 et 120% (ailleurs, j'ai même trouvé 70 et 130%).

D'ailleurs, comme cette question revient de temps en temps, je vais faire un article pour la FAQ (en reprenant des explications que j'avais trouvées pour une discussion avec Carobleue, Lien à l'intérieur du forumPeur ... bien sûr)

Gros bisou, et tiens-nous au courant de ce qu'on te dira à l'IGR !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG stable
Sujet: 

TG stable

dans le forum: 

Répondre au sujet TG stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG stable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com