lilie rose camelia
Inscrit le: 17.10.06 Messages: 27Thyroïdectomie carci... prés de LENS 50+ |
Posté le: 16. Aoû 2007, 19:56
|
|
|
Bonjour !
Voici mes premiers resultat apres ma cure d'iode 131 que j'ai faite en juin de cette année.. Je rappel que je suis sous levothyrox 125...
TSH : 0,089mUI/l valeur de ref : 0,4 à 4,4
Thyroglobuline : <0,20 µg/l valeur de ref : 1,59 à 60,10
T4L : 14,8pg/ml valeur de ref : 8,9 à 17,6
Quelqu'un pourait il me dire si ces resultats sont satisfaisant ?
Que signifient ils exactement d'avance merci ...
Bonne soirée... _________________ petit détour qui change les idées allez voir ! Vous ne serez pas déçu !
http://poupees.marylene.free.fr |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Aoû 2007, 20:15
|
|
|
Bonsoir,
ces résultats sont excéllents !
Ta TSH est juste comme il faut : après un cancer, les premiers temps (entre la cure d'iode et la confirmation de la "remission complète", lors de ton prochain contrôle), on préfère garder la TSH basse, "freinée", pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, il faut qu'elle soit sous 0,1, mais pas "trop", donc, 0,08, c'est parfait, juste un peu en-dessous de 0,1 mais sans être trop en hyper.
La T4 est parfaitement normale, c'est le cas idéal : obtenir une TSH basse, freinée, SANS que la T4 (apportée par le Lévothyrox) soit au-dessus de la norme (hyper).
Et la TG est parfaite aussi : c'est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes (bénignes ET malignes), la norme (1,59 à 60) s'applique à ceux qui ONT encore une thyroïde. Quand on ne l'a plus, la TG doit donc logiquement être très basse - après un cancer, avoir une TG en-dessous de 1 est parfait, ça veut dire qu'il ne reste vraiment RIEN, aucun tissu thyroïdien, ni benin ni malin.
Donc, tout va bien !!!
Comment te sens-tu ? Dois-tu refaire un contrôle de la TG (et éventuellement une scintigraphie) sous Thyrogen, d'ici quelque temps (entre 6 mois et 1 an après la première cure) ? Ca va certainement confirmer que tu es totalement guérie !
A bientôt !
Beate |
|