yousra |
|
|
|
bonjour beate c yousra, je vai mieu depuis que tu ma conseille le dosage; 100 pour 2 jours et 75 un jour je continue encore ce traitement je me sen a laise,jai maigri ossi et je nai po fai danalyses depuis presque 2 mois, esce kil faut ke je les fasse car je ne suis pas chez moi,,, ossi je voulai te dire ecke je peu faire le ramadan et prendre le comprime la nuit sinon je peu ne po le faire car mn medecin traitan ma di lotre foi kelle ne le fesai po vu kon doi prendr le comprimele matin une demi heure avan le ptit dejj....
jatten ta reponse avec impatience... merci bcp
gros bisous |
|
Abyss |
Posté le: 25. Aoû 2008, 19:10
|
|
|
coucou,
Béate est partie en week end, elle devrait etre la dans les jours qui viennent, mais en attendant, je me permets de te répondre...
Si tu maigris, tu es peut etre trop dosée, une petite analyse serait bien pour voir ou tu en es, et si ton dosage n'est pas un tout petit peu fort.
Pour le ramadan, personnellement, je ne le ferai pas, être sans thyroïde à la recherche du bon dosage est déjà une chose éprouvante tant physiquement que moralement sans avoir en plus besoin de rajouter le ramadan qui est qqchose de trés dur pour l'organisme. Si le docteur te conseille de ne pas le faire, il serait sans doute mieux de suivre son conseil !!!!
gros bisous et tiens nous au courant !
Abyss |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Aoû 2008, 23:13
|
|
|
Bonjour Yousra,
pour qu'on s'y retrouve plus facilement, dans ton histoire, mieux vaut continuer la MEME discussion, plutôt que d'ouvrir une nouvelle !
Je viens de relire notre première discussion : Message
Donc, après ton opération pour goitre, tu as d'abord été sous 50 puis sous 75 µg de Lévothyrox, ce qui était insuffisant et t'a fait prendre pas mal de poids, 8 kilos - ensuite, on t'a mise sous 100 µg, et cela te faisait apparemment un TOUT petit peu trop (TSH à 0,11). On voulait te faire redescendre à 75, mais nous t'avons conseillé de plutôt alterner entre 75 et 100, pour obtenir un dosage moyen de 87,5 µg, et ne pas risquer de retomber en hypo.
Donc, là ça fait environ 2 mois que tu prends ce dosage-là ? Et tu as maigri ? Combien, as-tu perdu les 8 kilos que tu avais pris ? Tu dis que tu te sens "à l'aise", donc ce dosage a l'air de te convenir ?
Il serait bien de refaire une analyse, mais ce n'est pas super-urgent, si tu te sens BIEN ! Re-fais la quand-même, à l'occasion, dans les semaines qui viennent, pour voir où tu en es !
Concernant le Lévothyrox et le Ramadan, nous avons déjà eu quelques discussions dans le forum, je te mets les liens ci-après.
En fait, ce n'est pas une "obligation" si on a une maladie ... mais si on tient à le faire, c'est certainement tout à fait possible ! Par contre, il faudra modifier ses habitudes, puisqu'il faudra le prendre à jeun ... donc, soit le prendre très tôt le matin, AVANT le repas copieux que vous prenez avant le lever du soleil (mais ça fait vraiment tôt, d'autant plus qu'il faut attendre 20 à 30 minutes avant de manger) - ou alors, le prendre le soir, 30 minutes avant le repas qui rompt le jeûne (puisque tu auras alors été à jeun toute la journée).
Mais il est possible que cela chamboule un petit peu ton équilibre hormonal, alors que tu viens à peine de le retrouver ... donc, si tu ne te sens pas encore tout à fait en sécurité par rapport à tout cela, tu pourras peut-être te dispenser de ramadan pour cette année, et ne le faire que l'année prochaine ? A toi de voir !
Gros bisou et à très bientôt ! Et bon Ramadan (c'est à partir du 1er ou du 2 septembre, je crois ?)
Beate
Anciennes discussions :
Question sur le Ramadan
Hashimoto et Ramadan ?
Jeûner Ramadan |
|
yousra |
Posté le: 29. Aoû 2008, 17:18
|
|
|
bonjour beate, merci beaucoup pour tes conseil, vraiment tu as change ma vie... grace a toi jai suivi un nouveau dosage et je me sen tres bien, je ne menerve plu comme avant et je ne depresse pas non plus.. au contraire je suis tres heureuse, je suis a 59 kg et je me sens super bien bien tan physiquement que moralement... merci bcp je te serai reconnaissante toute ma vie, merci bcp..
concernant le ramadan g peur de chambouler cet ekilibre hormonal... et je me sen si bien jai peur ossi de retomber en hypo et de reperdre cet equilibre... g vraiment souffert pour lavoir et je ne sui po encor4 prete pour le perdre, je croi ke je ne le frai po ce mois ci,,,,
bref je te suis reconnaissante pour tout ce ke tu a fai.....
meci bcp
groooos bisouuuuus
a bientoo, je tecrirai le plu vite possible |
|