Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de ma thyroidectomie totale
Sujet: [url=t22639] 

Récit de ma thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récit de ma thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maria alvarezhors ligne
non spécifié
MessageRécit de ma thyroidectomie totale

(p171607)
Posté le: 01. Oct 2008, 16:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, j'ai été opérée le 22.09.2008 à la Clinique Edith Cavell de Bruxelles par le Professeur Squifflet. On m'avait diagnostiqué plusieurs nodules (froids) dont un de 2,5 cm. Je suis rentrée à l'hôpital la peur au ventre : peur de la douleur, peur des résultats, peur de l'anesthésie, de la vision d'horreur de la cicatrice et surtout peur de "l'après"...

Mon bilan a ce jour (1er octobre) est vraiment positif et je voudrais donner un peu d'espoir à tous ceux qui comme moi doivent faire face à ce problème.

Après l'opération je ne peux pas parler de douleur mais plutôt de gêne, j'ai pris en tout et pour tout un dafalgan après l'opération à l'hôpital.
J'ai bénéficié d'une qualité de soins et d'un suivi médical excellent. Mon chirurgien s'est montré très humain et très professionnel tant dans l'acte que dans l'accompagnement.
Depuis hier je sais que l'analyse définitive du nodule n'a pas révélé de cancer ouf ! Alors les gratouilles occasionnées par le pansement, les bleus sur les bras suite aux prises de sang et autre.... je vous assure que je supporte très très bien !

Je suis sous L-Thyro. depuis le lendemain de l'opération, pour le moment je ne vois pas grande différence avec ma vie "avant", mais peut-être
est-ce un peu tôt...

Samedi je vais découvrir ma cicatrice (c'est vrai, j'ai un peu peur), sans être obsédée par mon image, j'y suis quand même attentive. D'ailleurs je surveille mon poids de très près, car voyant la ménopause approcher, j'ai peur que les hormones s'emballent. Mais je garde espoir et courage, et remercie de ciel de vivre dans un pays où les soins de santé sont très bons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maria alvarez Récit de ma thyroidectomie totale
cat62hors ligne

Carcinome papillaire...
Pas de Calais
féminin
50+
 (p171617)
Posté le: 01. Oct 2008, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Maria !

Bienvenue (même si je ne suis pas ancienne moi-même !!! Wink )

Je pense que les modératrices vont peut-être déplacer ton post dans le sujet "récits d'opération".

Contente pour toi que tout se soit bien passé. Bonne chance pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat62
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p171636)
Posté le: 01. Oct 2008, 20:58
Répondre en citant

Bonjour Maria,

merci pour ton récit (je vais mettre un lien dans la liste des "récits d'opération") !

Je vois que tu as été opérée à Bruxelles, je te rajoute donc au groupe "Belgique" (lien groupes, tout en haut) - et je te signale que samedi prochain, pour la toute première fois, le forum organise une rencontre et une conférence à Bruxelles, peut-être cela t'interesse-t-il ?

Tous les renseignements dans la rubrique "Rencontres" : Lien à l'intérieur du forumRencontre du forum à Bruxelles, 4 octobre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récit de ma thyroidectomie totale
Sujet: 

Récit de ma thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Récit de ma thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit de ma thyroidectomie totale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com