Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et études à la Fac
Sujet: [url=t23224] 

Hashimoto et études à la Fac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et études à la Fac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maolyne
MessageHashimoto et études à la Fac

(p176102)
Posté le: 16. Nov 2008, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Aujourd’hui j’ai 21 ans et je suis en deuxième année de Droit Général. On m’à découvert la maladie d’Hashimoto en 2003 à l’âge de 15 ans et je suis depuis lors sous traitement. Depuis 2 ans j’étais stable traité avec du levothyrox 100 plus la moitié d’un comprimé de 25.

Mais depuis quelques mois rien ne va plus. En juillet 2008 m’a TSH était à 6,73 (la normalité se situant entre 0.35 et 5.50) mon endocrinologue à donc légèrement augmenter ma dose et je suis passé à 125. Mais cela n’a rien changé et je repris les cours toujours aussi fatigué et là le problème c’est vraiment fait sentir : Fatigue intense, manque de concentration, difficulté à retenir les arrêts et les cours en général. Sad

Verdict de la nouvelle prise de sang début octobre : TSH à 7,44 donc aucune amélioration en vue, pire elle a encore augmenté. Je suis donc actuellement traité avec du 150. Pour le moment je ne vois pas la différence mais je suppose qu’il faut attendre. J’espère seulement que cela viendra vite car à cause de la fatigue j’ai raté beaucoup de cours ce semestre et il va m’être difficile de tout rattraper. Rien que vendredi par exemple j’avais pourtant dormi presque 9 heures la nuit et bien en début d’après midi alors que je m’efforçais de réviser je me suis littéralement endormi sur mes cours jusqu'à 16 h. Shocked

En ce moment nous avons les partiels blancs et j’ai beaucoup de mal à me concentrer et donc de finir à temps l’examen. En civil par exemple je n’ais pas eu le temps de finir de rédiger j’ai du rendre un plan détaillé, j’aurais à coup sûr en dessous de la moyenne. Mais même en dehors des examens j’ai des problèmes, par exemple je mets au moins 3h pour faire toutes la dizaine de fiches de jurisprudence d’un TD alors que mes amis ont fini en 1h/ 1h.30. Confused

Je me demandais si quelqu’un ici saurait si je peux bénéficier d’un tiers temps aux partiels. Et si oui quel est la procédure ?

Merci. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hashimoto et études à la Fac
Abyss
 (p176131)
Posté le: 16. Nov 2008, 14:07
Répondre en citant

Coucou Maolyne,

Je comprends que cela doit être difficile pour toi !!! Passez des examens avec hashimoto, c'est dur, mais il ne faut pas perdre courage, on a plusieurs personnes dans le forum qui ont réussi le challenge et plutôt haut la main !!!

La fille de Wynnie déjà, tu peux lire son histoire dans le suivi de Wynnie, ou elle parle aussi de sa fille : Lien à l'intérieur du forumsuivi de Wynnie

Ensuite, on a Bling aussi qui a hashimoto et qui a réussi ses examens plus que bien !!! Son histoire ici : Lien à l'intérieur du forumTopic de Bling

et d'ailleurs pour Bling, Béate avait fait des recherches, et trouvé des topics qui parlent des tiers temps pour les examens, je te remets son message ici pour que tu trouves plus rapidement :

Beate a écrit:
Bonjour,

je t'ai retrouvé quelques anciennes discussions, qui parlent notamment des possibilités d'obtenir un "tiers temps" si on a un problème de santé ! Et plusieurs personnes du forum ont pu l'obtenir pour Hashimoto, et ont réussi leurs examens ainsi !

Lien à l'intérieur du forumHashimoto et tiers temps examen (Mathilde, titi, Turtule ...)
Lien à l'intérieur du forumTiers temps supplémentaire bac (Zouille, elle aussi Hashimoto) et aussi
Lien à l'intérieur du forumDyslexie et tiers-temps examen (la dyslexie ne te concerne pas, mais ça contient plusieurs liens intéressants)

Texte officiel : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, parles-en avec ton médecin, cela devrait être possible et t'évitera de "galérer" autant !

Gros bisou !

Beate

Voilà, j'espère qu'avec tout cela tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches ! N'hésites pas à envoyer des messages privés à Wynnie, Bling et aux autres personnes qui pourraient te renseigner !
Et tiens nous au courant !
Gros bisous et garde courage, je suis sure que toi aussi, tu réussiras haut ma main malgré hashimoto
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p176159)
Posté le: 16. Nov 2008, 17:28
Répondre en citant

Bonjour Maolyne!
avec une hypo comme tu as , je me doute que ça te met en difficulté pour suivre les cours.
j'espère que l'augmentation à 150 va te permettre de retrouver ta concentration!
hashimoto a du faire une nouvelle attaque de ta thyroide.
ma fille n'a pas hashimoto mais on a dépisté une thyroide atrophiée il y a un an alors qu'elle était en 5ème année de psycho. elle n'arrivait plus à comprendre ce qu'elle lisait, avait besoin de beaucoup de sommeil et avait pris 15 kg en 5 ans... l'hypo devait couver depuis un moment. dès qu'elle a été mise sous lévo 25 elle a vu la différence et vient de finir son master de psycho avec mention bien à son mémoire. elle n'a pas fait de demande de tiers temps.
tu peux contacter Zouille qui a eu un tiers temps en fac de médecine.
Bon courage!
bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fannyberlinhors ligne
non spécifié
 (p176546)
Posté le: 18. Nov 2008, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Maolyne,

Je comprends ta situation car je prepare le diplomee d educateur tout en travaillant en parallele (dans un jardin d enfants) et les effets de la maladie se font de plus en plus ressentir et impossible pour moi de me concentrer... J ai d ailleurs loupe mon partiel de vendredi dernier ou je connaissais bien mon sujet mais impossible de reflechir et d ecrire quoique ce soit Shocked J en ai pleure Crying or Very sad
J ai commence mon traitement ce matin et espere voir une amelioration rapidement.

Courage a toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fannyberlin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et études à la Fac
Sujet: 

Hashimoto et études à la Fac

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et études à la Fac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et études à la Fac

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com