Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réconfort (Hashi, examens...
Sujet: [url=t20179] 

Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
MessageBesoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)

Posté le: 21. Mar 2008, 16:21
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens poster ici car cette semaine a été très dure moralement (même si y a pire je sais Smile )

J'ai passé mon BTS blanc.
Les épreuves écrites se sont bien passées malgré quelques erreurs d inattention.

Par contre, les épreuves orales c'était la cata.
Exposé trop lent, j'ai beaucoup d'hésitation, je ne trouve pas mes mots enfin je ne me souviens plus de mon plan, des termes à employé.

Quelqu'un a t il des conseils? Que puis je faire pour gérer ce stress? Que puis je manger?
Des compléments homéo pour me détendre?

C'est la panique et je suis démoralisée.

J'arrête pas de penser à Hashi que je tiens responsable en partie de la situation (bien que ce soit aussi en grande partie dû au stress)

Merci d'avoir lu mon message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)
roxannehors ligne
non spécifié
 (p153613)
Posté le: 21. Mar 2008, 18:06
Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas facile de devoir passer un examen avec ce satané hashimoto.
Pour l'oral, peux-tu avoir une feuille sous les yeux avec ton plan et quelques notes sur ce que tu dois exposer ? Peut-être peux-tu parler à un professeur compréhensif de tes problèmes de santé.
Tu peux aussi essayer la sophrologie. Les séances ne sont pas remboursées bien sûr mais cela aide à gérer son stress.

Bon courage

roxanne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roxanne
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCourache... tu seras plus forte ke hashi ;)

(p153619)
Posté le: 21. Mar 2008, 18:31
Répondre en citant

Salut Pitite,

J'ai po grand conseils à te donner mais je peux ka même te porter un peu de réconfort juste ne étant un peu là...

bling a écrit:
Par contre, les épreuves orales c'était la cata.
Exposé trop lent, j'ai beaucoup d'hésitation, je ne trouve pas mes mots enfin je ne me souviens plus de mon plan, des termes à employé.

Tu as fais comme je te conseillais? Prévenir ke t'as kkes difficultés à t'exprimer pour cause de thyro défaillante? Paske ça a deux utilités de faire ainsi : obtenir un peu d'indulgence paske ils savent pourkoi mais aussi te détendre un peu vu ke tu n'est po obligée de faire des efforts surhumains pour cacher cette légère déficience... Perso ça m'a toujours aidée... même en face d'une psy de recrutement très dure à cuire...

Citation:
Des compléments homéo pour me détendre?

Perso je suis une grande adepte de l'Euphytose.

Citation:
C'est la panique et je suis démoralisée.

Le meilleur conseil ke je puisse te donner c de te battre contre ses deux sentiments ki sont les plus destructeurs dans une telle situation... Plus ils sont là moins tu arriveras à gérer.

Citation:
J'arrête pas de penser à Hashi que je tiens responsable en partie de la situation (bien que ce soit aussi en grande partie dû au stress)

En ne faisant ke penser à hashi tu lui offre une porte grande ouverte pour te vaincre... Le meilleur moyen de lui foutre la pâtée c de l'ignorer et de lui tirer la langue kan ill t'agace... Tu n'imagine po le nombre de fois ou j'ai dis (à voie haute en plus) à ma thyro : même sans toi j'y arriverais... box

Aller accroche toi...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courache... tu seras plus forte ke hashi ;)
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p153640)
Posté le: 21. Mar 2008, 21:42
Répondre en citant

Bon "louloute"(j'me permet vu mon grand age! Wink )

Va falloir lui foutre une baffe à ce bon vieux hashi!
Pas vraiment de conseil en ce qui concerne les exams...En te lisant j'ai de toute façon(p'tété que je me trompe)l'impression que si t'étais instit en ce moment t'arriverais pas à être bien devant tes élèves,si t'étais coiffeuse tu ferais du foirage de coupes, si tu montais à cheval tu te laterais la goule!(relis Cara,j'pense que chez toi faut poser le cerveau!)
Suis pas capable,non plus (va s'demander pourquoi j'écris,alors!)de te dires si c'est les hormones, hashi ou le stress qui k'a commencé en premier, mais j'te répeterais juste ki faut maintenant la de suite que tu trouves un truc pour "casser le cercle vicieux"!
J'appelle "mon chinois" pour savoir si il connait pas un copain à lui sur Paris,
mais donnes toi le droit de tenter plusieurs trucs!(ma soeur à essayé le chinois et ca l'a pas fait, histoire de moment, de besoins, de rencontre etc...)
Fais moi plaisir et lâches pas la patate!
(perd pas non plus de vue que foirer une année, c'est pas foirée ta vie! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRencontre

(p153654)
Posté le: 22. Mar 2008, 05:15
Répondre en citant

Bling,

Tu viendrais po nous voir cet aprèm à Antony...

Pour demain je sais po encore ce k'on fais mais on est encore sur Paris... J'ai mon train à 17h à Austerlitz...

Je mets mon portable en MP.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Rencontre
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p153703)
Posté le: 22. Mar 2008, 21:19
Répondre en citant

Bah grâce à vous j'avais retrouvé le moral,

mais cette semaine m'a ratatinée.

Depuis lundi, j'ai eu des exam tous les jours.

A l'écrit ça va (j'ai un bon rédactionnel d'après mes prof).
Je fais plus de fautes d'inattention qu'avant, ma mémoire ne me joue pas trop de tour dans le la mesure ou je sollicite davantage ma mémoire à long terme (fruit de 2 ans de travail)

Par contre l'oral c'est la cata et le pb c'est que ces oraux ont les plus forts coef (au total coeff 9) je les plante, je foire mon bts à moins d'avoir d'excellentes notes a l'écrit.

Les prof m'ont cassée: "exposé trop long" " mauvaise gestion du temps" " trop d'hésitations", "pas assez à l'aise".
Le syndrome "brouillard cérébral" est décuplé à l'oral, j'oublie les mots, mes notes, ou je veux en venir, ce que je viens de dire.

Certaines personnes de ma classe étaient contentes de me voir comme ca. (en toute modestie, je suis la tête de classe depuis 2 ans dans toutes les matières, vous savez le genre d'élève qui agacent.... on attend qu'une chose: le moment ou ils vont se ramasser !!!!)

Je ne demande que ça de suivre vos conseils, je me suis renseignée pour des séances de sophrologie et c'est 50 euros la séance. Je ne peux pas me le permettre....

Par contre (cara va être contente) je sors un peu plus j'essaie de faire d'autres choses.

Je suis un peu démoralisée, à tel point que je suis en train de me demander si je vais continuer en licence sachant qu'il y aura encore des rapport de stage et des projet à soutenir à l'oral.... Hashi a vraiment bouleversé ma vie alors que je tentais de tout reconstruire. La vie n'est pas toujours juste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p153783)
Posté le: 23. Mar 2008, 21:48
Répondre en citant

Coucou Bling,
ne perds pas courage, si tu es tête de classe dans toutes les matières je suis sure que tu va arriver à décrocher ton BTS et on s'en fout si c'est avec 10 ou avec 18 de moyenne, ça ne sera pas marqué sur ton front!
perso j'ai eu le mien avec 6/20 dans la matière principale et de bonnes notes dans les autres matières!
fais ton dossier pour la license, ne te fermes pas de porte maintenant. Tu n'est pas bien pour l'instant mais nul ne peut dire comment tu seras dans 6 mois et une fois équilibrée tu vas retrouver toutes tes facultés, le plus tôt possible j'espère pour toi!
Allez, on s'accroche!
amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p153831)
Posté le: 24. Mar 2008, 13:54
Répondre en citant

Coucou à vous toutes.

J'ai déjà prévenue mes prof que j'avais un peu de mal cette année.
J'ai l'impression que c'est rentré par un côté et ressortit par un autre.
Une fois j ai séché car j'étais HS et j'avais besoin d'un peu de temps pour réviser un contrôle.
Nous étions trois personnes à être absentes, la prof de francais a carrément dit que je n'avais pas d'excuse valable !!!

Je ne sais pas si j'ai le droit à un statut particulier pour les examens..... sachant que pour la plupart des gens la thyroide n'est as un souci de santé majeur.
Il faudrait que je me renseigne aupres de la secrétaire de mon établissement et je viendrai poster la réponse sur le forum au cas ou cela pourrait intéresser de futurs candidats dans ma situation.

Sinon ca y est j ai trouvé un ostéopathe, et je suis encore à la recherche d'un sophrologue ou d'un homéopathe ou même un médecin chinois dans la région parisienne (si t'as des coordonnées Gwen merki de me les communiquer)

J'ai profité de ce week end pour souffler un peu.
Je rattaque cette semaine avc un oral d'anglais (déjà que j'ai du mal en français !!!!)

Gros bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p153854)
Posté le: 24. Mar 2008, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

je t'ai retrouvé quelques anciennes discussions, qui parlent notamment des possibilités d'obtenir un "tiers temps" si on a un problème de santé ! Et plusieurs personnes du forum ont pu l'obtenir pour Hashimoto, et ont réussi leurs examens ainsi !

Lien à l'intérieur du forumHashimoto et tiers temps examen (Mathilde, titi, Turtule ...)
Lien à l'intérieur du forumTiers temps supplémentaire bac (Zouille, elle aussi Hashimoto) et aussi
Lien à l'intérieur du forumDyslexie et tiers-temps examen (la dyslexie ne te concerne pas, mais ça contient plusieurs liens intéressants)

Texte officiel : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, parles-en avec ton médecin, cela devrait être possible et t'évitera de "galérer" autant !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p153870)
Posté le: 24. Mar 2008, 21:27
Répondre en citant

Merci Béate,

C'est très gentil.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Je vais lire tout ça bien attentivement.

Bisous
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p153983)
Posté le: 25. Mar 2008, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous parler parce que j'ai besoin de parler un peu.
C'est la cata, moi qui avais d'excellentes notes je viens de me ramasser au exam blancs.
Meme les matieres qui ne me posaient aucun pb......
Les filles de ma classe se réjouissent de me voir patauger dans la choucroute ça me rend triste tout ca.
J'ai l'impression qu'Hashi ne me laisse aucun répit en ce moment.

Je me sens mal (ça fait presque un mois que j ai changé le dosage et ca va toujours pas)
A 50 de levo ca n allait pas, à 37,5 ma TSH étais à 3 et qq.
Maintenant je suis en alternance 37,5/ 50 mais ca ne va pas mieux.

En ce moment c'est horrible, je dors en cours, le soir j ai du mal à faire mes devoirs.
Je suis un peu démotivée à 1 mois et demi de l'exam, j'ai l'impression de partir avec un handicap et que je ne vais jamais y arriver.....
Le brouillard cérébral s'accentue, j'oublie de plus en plus de mots et j'ai de moins en moins envie de parler avec les autres car cela me fatigue.

Je ne sais plus quoi faire, je me sens un peu désemparée.

Ca me fout le cafard de voir les autres progresser et se mettre au travail et moi c'est l'inverse, mes notes baissent.... un travail de deux ans risque d'être anéanti....
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p153991)
Posté le: 25. Mar 2008, 22:16
Répondre en citant

Coucou,

ça n'a vraiment pas l'air d'aller ! Et avec une hypo, c'est quasi "mission impossible" de bosser et de préparer les examens, on a le cerveau totalement au ralenti !

Ca fait combien de temps que tu es passée de 37,5 à une alternance 37,5/50 ?? As-tu fait une prise de sang, depuis ? Si ta TSH était à plus de 3, je pense que cette augmentation était trop faible, mieux vaudrait passer à 50 tous les jours, non ? Avec Hashimoto, mieux vaut viser une TSH assez basse, pas plus haute que 1 environ, ainsi la thyroïde n'est pas trop stimulée et l'inflammation se calme un peu ...

N'hésite pas à reconsulter, inutile de te laisser ainsi végéter en hypo ! De toute façon, il faudra bien augmenter un jour ou autre, vu qu'Hashimoto est une maladie progressive !

Inutile de trop attendre des différents "dopants" genre Ginseng ou autre, si tu manques tout bêtement d'hormones !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p154011)
Posté le: 26. Mar 2008, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Béate,

quand j'étais à 50 ma tsh était à 0,76 mais j'avais du mal à dormir, mon coeur battait fort et j'avais souvent mal à la tête et aux yeux et j'avais tendance à avoir la diarrhée (désolée pour les détails).

Mon endo repassé à 37,5 et ma tsh est remontée à 3 et qq et j'avais l'impression que j'allais mieux (était ce le lévo 50 qui commençait à agir et que j'ai arrêté trop tôt???)

Mon endo et mon généraliste n'ont pas voulu me laisser à 50 car étant en sous poids c'est un élément à prendre en considération.
Or pour eux a tsh à 3 c'était pas bon et je risquais de m'enfoncer dans l'hypo.
Je suis donc passée à l'alternance le 28 février et depuis 2 semaines ca ne va pas.

Je me pose les questions suivantes:

- serait il possible que chez moi mon corps ait besoin de plus de temps pour assimilé le lévo (sachant que ma tsh a réagit assez vite à la baisse du lévo la dernière fois.) ?
- dois je attendre encore 2 ou 3 semaine pour la pds?
- faut il que j'augmente maintenant?
- si j'augmente le levo, va t il forcément que j'attende 6 semaines pour une amélioration (mes exam arrivent vite et j'ai besoin d avoir la pêche maintenant car c'est la phase de révisions)

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai un ordonnance pour la pds mais c'est peut être encore trop tot.

Merci
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p154014)
Posté le: 26. Mar 2008, 09:21
Répondre en citant

Coucou,

ça fait combien de temps que tu es passée de 37,5 à une alternance 37,5/50 (donc, 43,75 par jour) ? Le 28 février ? C'est vrai que normalement, il faut attendre 6 semaines pour que ça fasse pleinement effet, mais on sent les premiers effets environ 1 semaine plus tard, et après 3 ou 4 semaines la prise de sang devrait déjà montrer si ça va dans le bon sens ... je pense donc que là, après 1 mois, tu peux la faire, l'analyse, surtout si tu te sens aussi mal !

En plus, avec Hashimoto, on peut avoir des "poussées" inflammatoires, et les besoins qui augmentent d'un coup ... donc, même si 50 te faisait trop à un moment donné, il est possible que maintenant, ou dans un petit moment, tu auras besoin de ce dosage-là, et même de plus ...

Tu sembles très sensible aux "petits" changements de dosage ... et vu que tu prends encore une dose très faible, il serait peut-être intéressant de demander si tu peux passer à la L-Thyroxine en gouttes (Roche) ? Ca se dose à 5 µg près, donc tu pourrais remplacer tes 43,75 µg par 9 gouttes (45 µg), éventuellement ensuite passer à 10 gouttes (50 µg) ... cela te permettra des transitions beaucoup plus douces, qui te donneront moins de symptômes d'hyper (qu'on peut voir quand on augmente trop vite, mais qui sont le plus souvent transitoires).

Ton endo et ton généraliste ont l'air "à l'écoute", discutes-en avec eux ! Il y a plusieurs personnes du forum qui prennent de la L-Thyroxine en gouttes - les enfants, bien sûr, mais aussi les adultes qui ont des problèmes d'intolérance du lactose, par exemple. Et quand on a besoin d'un ajustage très fin du dosage, c'est l'idéal ! Plus tard, quand tu auras trouvé un "dosage de croisière", tu pourras tout à fait revenir au lévo, mais pour cette phase transitoire, les gouttes me semblent une bonne idée !

Gros bisou !

Beate
blinghors ligne
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
 (p154016)
Posté le: 26. Mar 2008, 09:26
Répondre en citant

alors là c'est la meilleure de l'année !!!

On est malade, on appelle pour avoir des renseignements et on nous parle comme du poisson pourri.

Je viens d'appeler l'infirmière de mon établissement.
La dame pas aimable du tout (c'est gens travaillent dans le paramédical ...)
En plus de ça elle me passe un interrogatoire. On se sens presque coupable d'avoir qqch.
Elle m'a même demandé comment je savais que j'avais le droit à un tiers temps.
Je me suis faite engueulée parce que c'est soit disant trop tard pour la demande.
C'est marrant parce que ça m'a fait pleurer !!!! j'ai de drôle de réaction, parfois j'ai l'impression que mes réactions sont disproportionnées par rapport à l'événement. (qu 'est ce que ca va être dans le monde professionnel !!!)

Elle m'a donné le numéro du CMF (je ne sais même pas ce que c'est)
elle va les appeler avant, je vous tiens au courant mais si ca se trouve j'aurais même pas le droit à un tiers temps.
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)
Sujet: 

Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réconfort (Hashi, examens...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com