Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroide
Sujet: [url=t26080] 

nodule thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagenodule thyroide

 (p201209)
Posté le: 14. Mai 2009, 13:06
Répondre en citant

bonjour, j'ai fait une échographie je ne vois pas l'endocrinologue avant le 23 juin donc je voudrais savoir, si c'est normal , le résultat de l'échographie thyroide de dimensions à la limite supérieure de la normale avec présence d'un nodule hétérogène du lobe gauche mesurant environ 13mm de diamètre avec un centre nécrotique , lobe droit 16.3mmx17.8mmx45mm volume de 6.9cc, lobe gauche 15mmx18x42 volume 6cc. je vous remercie par avance de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59 nodule thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201226)
Posté le: 14. Mai 2009, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu trouveras différents articles, notamment un qui explique comment interprêter une échographie, et aussi des articles sur ce qu'on doit faire face à des nodules.

Dans ton cas, le nodule est petit, mais le centre présente une nécrose et il est hétérogène - je pense que la prochaine étape sera de faire une cytoponction, pour analyser quelques cellules et vérifier qu'elles sont bénignes. Peut-être que ton médecin peut te la préscrire AVANT que tu ne revois l'endocrino ?

As-tu fait une analyse sanguine (TSH, T4), que dit-elle ? Es-tu sous traitement (Lévothyrox) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagenodule thyroide

 (p201242)
Posté le: 14. Mai 2009, 16:42
Répondre en citant

bonjour, et merci de m'avoir répondu, les examens de sang, sont normales triiodothyronine libre 5pmol/l, thyroxine libre 14,9pmol/l , TSH sensible 1,27mu/l , thyroclacitonine 10pg/ml, j'ai un nodule depuis 2 ans, qui n'avait pas été controlé, j'ai un amaigrissement important, 42 k pour 1m62 très fatigué, je n'ai jamais eu de traitement pour ce nodule, faudra-t-il enlever ce nodule nécrotique merci d'avance salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59 nodule thyroide
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagenodule thyroide

 (p201904)
Posté le: 19. Mai 2009, 14:34
Répondre en citant

Bonjour, j'ai regardé sur le faq, c'est très bien expliqué, mais comme je n'ai pas pas fait de scintagraphie, je ne sais pas si c'est un nodule froid ou chaud, je pense que c'est un nodule froid car il se nécrose, j'aimerai savoir si je vais devoir me le faire enlever ou avoir un traitement, en attendant une réponse, je vous en remercie par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59 nodule thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201936)
Posté le: 19. Mai 2009, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

si tu n'es pas en hyperthyroïdie, c'est certainement un nodule FROID ! Car un nodule chaud produirait trop d'hormones et te mettrait en hyper, avec une TSH effondrée et plein de symptômes !

Il faudra faire une cytoponction, pour analyser quelques cellules de ce nodule - si on pense qu'il est suspect, mieux vaudra l'opérer. Si tu n'as que ce nodule-là, dans un seul lobe, on pourra peut-être te laisser l'autre lobe (à condition que nodule soit finalement bénin - il faudra l'analyser pendant l'opération, pour décider si une lobectomie suffit ou s'il faut une thyroidectomie totale).

Peut-être peux-tu demander à ton généraliste de te préscrire cette cytoponction (sous contrôle échographique) ? Ainsi, tu auras un dossier complet, avant de voir l'endocrinologue en juin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p201989)
Posté le: 20. Mai 2009, 05:49
Répondre en citant

bonjour, et merci de m'avoir répondu, en fait je suis hospitalisée le 23 juin dans le service d'endocrinologie, car j'ai d'autres problèmes, j'ai un cortisol libre urinaire bas, cortisol 16h bas, et une acth basse, le médecin pense à une insuffisance surrénalienne, il m'avait prescrit une échographie de la thyroide pour contrôle, car cela faisait deux ans que je n'avais pas fait d'examen, , pour la ponction , il préfère attendre que je vais à la clinique marc linquette chru de lille le 23 juin pour faire cette ponction, en tout cas merci encore de m'avoir répondu, comme ça je sais maintenant qu'il aura peut-être opération, il me reste plus qu'un mois à attendre , merci à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p207184)
Posté le: 25. Juin 2009, 05:59
Répondre en citant

bonjour, je tiens d'abord à vous remercier, pour vos messages. j'ai eu mon hospitalisation le 23 juin, pour le nodule hétérogène au centre nécrotique le professeur, ne fait rien pour l'instant, un contrôle dans un an. Pas de traitement, je vous remercie pour votre écoute, et les réponses que vous m'avez faite salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p207472)
Posté le: 26. Juin 2009, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, il ne prévoit même pas une cytoponction ??
C'est un peu surprenant, j'espère qu'il n'aura pas à le regretter (enfin toi surtout !).
Moi à ta place je consulterai quand même pour avoir un second avis.
Est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il pense qu'un simple suivi à un an suffit ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p208005)
Posté le: 02. Juil 2009, 12:33
Répondre en citant

bonjour, merci de m'avoir répondu, j' ai été hospitalisé depuis le vendredi 27 juin, je suis rentrée hier soir, car j'ai une maladie de whipple ,depuis trois ans. Je me pose aussi la question pourquoi ne pas faire de prélevement , car un nodule hétérogène nécrotique , je crois que ce n'est pas rassurant, je vais essayer de voir si c'est possible de voir un autre endocrinologue, surtout que ma cousine avait un nodule hétérogène et que son médecin, l'a opérée car il lui a dit que ce n'était pas bon de rester avec ce nodule car il hétérogène. Je vous remercie de m'avoir répondu . Si vous en savez plus , pour m'expliquer ce que c'est un nodule hétérogène, non il ne m'a pas expliqué pourquoi il ne ponctionner pas le nodule, il est passé dans la chambre avec tous les élèves de l'hôpital à bientôt merci encore salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p208493)
Posté le: 08. Juil 2009, 07:19
Répondre en citant

bonjour , j'habite prés de cambrai, est-ce que vous connaissez un bon endocrinologue dans la région, merci d'avance. salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p209264)
Posté le: 17. Juil 2009, 07:40
Répondre en citant

bonjour, j'ai reçu hier le courrier du service d'endocrinologie de lille, dans le courrier, il demande que je fasse une ponction thyroidienne dans la partie tissulaire du nodule, et de faire une échographie thyroidienne dans un an. Je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'envoie faire ce prélevement. Me voila enfin rassurer il y aura quand même un prélevement. Merci de votre écoute, a bientôt , dés que j'aurai les résultats je vous les communiquerai. salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p209325)
Posté le: 17. Juil 2009, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir Delphine,

Je suis rassurée aussi qu'on te fasse une cytoponction !
Tiens-nous au courant.
Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagethyroide nodule

 (p232960)
Posté le: 04. Jan 2010, 11:54
Répondre en citant

Bonjour, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2010, je ne vous ai pas donné de nouvelle car j'ai que rendez-vous à lille ce vendredi 8 janvier, pour refaire uine échographie et même temps la ponction que j'attend depuis presque un an. Les rendez-vous à l'hôpital sont très long, dès que j'aurai des nouvelles du résultat, je vous en informerai. à bientôt delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59 thyroide nodule
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messageopération tyroide

 (p245575)
Posté le: 06. Avr 2010, 18:01
Répondre en citant

bonjour, j'ai vu l'endocrinologue ce matin, j'ai eu enfin les résultats de la ponction, l'analyse n'est pas bonne ,elle m'a expliqué qu'il avait 30% que ça soit cancéreux, car les celles sont suspectes donc opération ablation de la tyroide totale je dois prendre un rendez-vous avec un orl pour les cordes vocales, je serais convoqué rapidement pour un rendez-vous avec un chirurgien , elle m'a refait une échographie le nodule n'a pas grossi, je suis étonné qu'on m'enlève toute la thyroide pour un petit nodule , bon je vous laisse à bientôt merci de votre écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59 opération tyroide
delphine59hors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p246912)
Posté le: 17. Avr 2010, 21:54
Répondre en citant

bonjour, j'ai reçu le courrier du service endocrinologie, échographie cervicale met en évidence isthme 3mm, lobe thyroïdien droit 47x15x14, lobe gauche 49x17x12 soit un volume 11ml. Au sein du lobe gauche est visualisé un nodule 13x9x10 mm, avec liseré hypoéchogène, vascularisation mixte avec portion charnue isoéchogène et portion anéchogène centrale.
la cytoponction, résultat : mettant en évidence la présence d'irrégularités cytonucléaires dans un contexte très remanié macrophagique, lésion vésiculaire de signification indéterminée selon la classification de bethesda.
j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 21 juin, et l'anesthésite le 21 juin, mais je ne sais toujours pas la date de l'opération, si vous pouvez m'éclaicir, en attendant l'opération, est-ce cancéreux ? votre site est très bien fait, la faq m'a beaucoup renseigné, le cas d'autre personne aussi, mais personne n'a jamais les mêmes termes dans leur contrendu merci de votre écoute et pour la réponse que vous me donnerez bonne soirée delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nodule thyroide
Sujet: 

nodule thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com