Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une nouvelle avec Hashimoto
Sujet: [url=t29422] 

Une nouvelle avec Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une nouvelle avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manounehors ligne
non spécifié
MessageUne nouvelle avec Hashimoto

(p237074)
Posté le: 02. Fév 2010, 22:48
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je suis traitée depuis 18 mois pour un Hashimoto (Ac anti thyroglobuline à plus de 5 fois la norme supérieure). Depuis 2 mois, je suis à 100µg de Levo, et j'enchaine toujours hypo/hyperthyroïdie. Je ressens en effet parfois une fatigue intense, un état quasi dépressif, mes cheveux me restent dans les mains, le chocolat sur les hanches, le chauffage est au max et je suis très constipée. Bref, je suis un cas typique parait-il ! D'autres jours, je suis essouflée en montant un escalier, j'ai le coeur qui s'emballe, une pile électrique !!
Vivre ainsi c'est usant ! Je ne sais jamais quelle journée je vais pouvoir passer.
Ce matin, je n'ai pas pu aller en cours : impossible de me lever. Pourtant je vous assure que je suis quelqu'un de sérieux. Mais je ne sais pas si vous ressentez ça, j'avais les jambes coupées !
Ce soir, c'était l'anniversaire d'une amie. J'en suis partie il y a une demi-heure, exténuée. Les réflexions des uns m'ont rendu triste. J'avais besoin d'écrire à des gens qui comprennent...
Il y a des soirs comme ça où je me demande ce que j'ai fait... J'étais tellement bien "avant". Une grande sportive, une grande fêtarde. La vie rêvée. J'ai vraiment besoin d'aide.

Le rendez-vous avec l'endocrino est pris pour le 15/02. A quoi puis-je m'attendre ? Ma généraliste a sous-entendu une opération. Selon elle, sans ma thyroide, je n'aurais plus de fluctuation hypo/hyper et ENFIN une dose fixe, une humeur fixe, une vraie énergie !! Raison ou tord ? Puis-je espérer être "normale" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manoune Une nouvelle avec Hashimoto
Lilyjanehors ligne

50+
 (p237092)
Posté le: 03. Fév 2010, 06:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pourrais tu nous donner tes résultats TSH ? Éventuellement T3 et T4 ? Tu prends 100mcg de Lévo pour quel poids ?

Le problème avec Hashimoto est ce yoyo constant qui est difficile à gérer. Parfois ces changements proviennent du fait que les anticorps détruisent la thyroïde et des follicules lâchent des hormones en grande quantité d'un seul coup. A ces moments là tu ressens l'effet "pile électrique".

As tu des nodules ? On a du te faire une echo ?

Je ne sais pas si en France on opère des Hashimoto sans qu'il n'y ait des nodules suspects ou trop gros. Je n'en connais aucun en tout cas.

Parfois on peut avoir aussi un problème de conversion de T4 que contient le Lévo en T3 hormone vraiment active qui doit "faire le boulot".

A savoir aussi que le Lévo se prend à jeun le matin et attendre 30 minutes avant de déjeuner. Aussi prendre tout traitement de fer, magnésium et calcium à distance (au moins 3-4 heures).

N'hésites pas à lire la FAQ où tu trouveras plein de renseignements intéressants.

Une fois bien dosée tu peux vivre tout à fait normalement et sans tous ces symptômes que tu as encore actuellement.

Bon courage !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une nouvelle avec Hashimoto
Sujet: 

Une nouvelle avec Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Une nouvelle avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Une nouvelle avec Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com