Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 23. Mar 2011, 08:12
|
|
|
Bonjour
au cours d'une visite chez l'ophtalmo hier on a trouvé à mon mari un début de cataracte sur les 2 yeux à 54 ans!
D'après l'ophtalmo il y a de plus en plus de cas et de plus en plus jeune et ce se serait du aux conséquences de Tchernobyl.
Il nous a cité un pourcentage de 30% des patients en Corse!
En fait il y est allé pour des anomalies de vision depuis 8 jours (passage de corps flottants) qui ont commencé juste avant notre départ pour la Turquie le lundi 14. Il s'avère qu'il a 2 déchirures de la rétine et un début de décollement. Il semble chanceux que ça ne se soit pas aggravé pendant nos 8 jours en Turquie. On attend une place en urgence sur Lyon pour intervenir au laser dessus. C'est sur un oeuil qui a été opéré de la myopie il y a 15 ans...
Fait pas bon vieillir! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 23. Mar 2011, 16:19
|
|
|
Bonjour wynnie !
Mon ophtalmo vient de me dire aussi qu'après mes problèmes de glaucomes, il y aurait un début de cataracte. J'ignore si Tchernobyl est en cause. Par contre, les rayonnements solaires oui. D'une manière générale, nous ne nous protégeons pas assez du soleil. Les lunettes solaires sont à la mode et sont mêmes recommandées pour les jeunes enfants. Ce n'était pas le cas il y a quelques années où le port de lunettes solaires était "mal vu" : (par politesse, on ne devait pas avoir le visage caché) et je pense que nous serons, dans notre tranche d'âge, nombreux à avoir des problèmes de ce type.
Bon courage à ton mari ! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Mar 2011, 16:49
|
|
|
Merci biba de ton passage.
finalement il y a opération avec anesthésie générale demain matin car double déchirure de la rétine et début de décollement de rétine! je l'ai laissé à la clinique cet après midi et je retourne le chercher vendredi matin en principe! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50379Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Mar 2011, 17:00
|
|
|
Pffff ... brutal, comme retour de vacances ...
Bon courage, j'espère qu'il ira très vite mieux ! Tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 23. Mar 2011, 17:06
|
|
|
Bon courage et bonne chance à vous deux ...
Ce sera dans quelques temps une affaire oubliée (même si c'est long et pénible quand on est dans le trou ...).
Bises, Ktrin' |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 23. Mar 2011, 17:24
|
|
|
merci à vous.
en fait il a eu les premiers signes juste avant qu'on parte en turquie... des passages de corps flottants dans le champ de vision...
une chance que ça c'est pas aggravé pendant le séjour et que ça a pu attendre qu'on rentre!
en plus il avait hier matin un IRM programmé pour douleur récalcitrante à l'épaule gauche depuis septembre . verdict : il a un tendon déchiré sur le coté et une tendinite au tendon de devant!
je crois que je vais échanger 1 de 54 contre 2 de 27!!!!
je vous tiens au courant de la suite!
bisous _________________ Wynnie
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 23. Mar 2011, 17:36
|
|
|
Et bien voilà .... comme la "pauvre 'tite" Ktrin'.
Désinsertion partielle (arrachement) du tendon sus-épineux avec tendinite calcifiante. A savoir les tendinites retentissent sur les tendons des autres muscles par compensation. Ainsi toute l'épaule est douloureuse
Alors conseil : kiné-kiné-kiné avant de penser à l'infiltration et encore plus à l'opé ! et repos du bras.
Pour ma part cela va bcp mieux avec 2 séances de kiné/semaine depuis quelques mois, moins d'ordi, moins de serpillère, pas de jardin, moins de repassage, laisser les courses dans le coffre de la voiture, ce bras au repos à l'aquagym, etc ...
Pfffft ... il tient le bon bout quand même de savoir ce qu'il a !
Courageeeee ! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 25. Mar 2011, 14:46
|
|
|
Bonjour
mon mari a été opéré hier matin avec injection d'une bulle de gaz dans l'oeil pour plaquer le rétine...
il est rentré ce matin à la maison, repos pour 15 jours.
pour l'instant il doit rester le plus possible y compris la nuit en position semi-assise avec tête inclinée à droite! _________________ Wynnie
|
|
|
|
mirenxu Inscrit le: 24.04.10 Messages: 302Hashimoto Nantes 40+ |
Posté le: 25. Mar 2011, 15:43
|
|
|
coucou winnie,
Pas très drôle tout ça...
Je vous embrasse bien fort et bon rétablissement à ton mari
M. |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 26. Mar 2011, 19:38
|
|
|
Bonjour Wynnie,
Comment va ton mari ?
Ma maman s'est fait opérer de la cataracte le même jour que lui. Tout s'est bien passé et elle va bien !
Bisous. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Mar 2011, 19:43
|
|
|
Bonsoir à vous toutes et merci de vos petits mots.
mon mari essaye de prendre son mal en patience entre le rhume et la position semi-assise tête inclinée à droite même pour dormir! à priori c'est jusqu'à jeudi comme ça!
Cet après midi j'ai jardiné suivant ses instructions pour planter quelques pommes de terre et repiquer quelques salades sous protection bien sûr contre le froid.
marie-ange bon rétablissement à ta maman!
bisous _________________ Wynnie
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 26. Mar 2011, 19:49
|
|
|
Une pensée pour toi et ton mari, Wynnie !
Les jours sont longs quand on souffre, encore 5j qui seront vite oublié quand tout ira bien.
La tante de mon mari a eu une opé de l'oeil fin janvier (petit trou dans la rétine) elle a dû rester 1 mois en posittion semi assise ...
Bon dimanche !
Bisous, Ktrin' |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Mar 2011, 19:53
|
|
|
1 mois???
et lui qui peste au bout de 3 jours en voyant le soleil dehors!!! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|