Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'info sur l hyperthyroidie
Sujet: [url=t43949] 

Besoin d'info sur l hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'info sur l hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sam4479hors ligne
Basedow
Nantes
masculin
50+
MessageBesoin d'info sur l hyperthyroidie

(p371536)
Posté le: 03. Jan 2014, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir,
une prise de sang effectuée ce matin rèvèle une hyperthyroidie Sad
T4L 40.5 pg/ml [9.3-17.0]
T.S.H. ultra-sensible inf. à 0,02 mUI/l

J'ai RDV avec un endocrinologue le 17/01 mais je suis inquiet et aimerais avoir des infos sur ce qui m'attend.
Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sam4479 Besoin d'info sur l hyperthyroidie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p371538)
Posté le: 03. Jan 2014, 23:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas le temps de te répondre longuement, ce soir, je pars me coucher ! Mais tu trouveras plein d'informations dans la FAQ, foire aux questions - commence par regarder ici :

Lien à l'intérieur du forumL'hyperthyroïdie, c'est quoi ?

Reste à comprendre les raisons de cette surproduction d'hormones : maladie de Basedow (il faudra analyser les anticorps, notamment les anti-rTSH), nodule chaud (échographie), maladie d'Hashimoto commençant par une phase d'hyper ?

Pour avoir un peu plus d'éléments pour ta consultation du 17-1, tu peux demander à ton généraliste de te prescrire une analyse des anticorps anti-récepteurs de la TSH et anti-TPO, et une échographie de la thyroïde - ainsi, l'endocrino aura tout en main et pourra tout de suite te prescrire un traitement.

As-tu beaucoup de symptômes ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sam4479hors ligne
Basedow
Nantes
masculin
50+
 (p371544)
Posté le: 04. Jan 2014, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Beate,
merci pour ta réponse rapide.
Suite à tes conseils j'ai contacté mon médecin traitant pour lui demander une analyse des anti-corps et une echo. Concernant la prise de sang, il ne la juge pas nécessaire car je n'ai pas selon lui de goître. J'ai par contre pris rendez-vous jeudi pour l'echo.
Mes symptômes sont une grande fatigue, que je ne savais expliquer (pénible aussi bien pour la famille que pour les collègues et le travail), des tremblements, de l'irritabilité et de la nervosité excessive.
J'ai également perdu 3 ou 4 kilos sans raison apparente et des insomnies ...
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sam4479
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p371554)
Posté le: 04. Jan 2014, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

L'échographie sera utile, et donnera une première idée (surtout si on fait aussi un Doppler couleur pour voir la vascularisation).

Mais je pense que les anticorps seront également importants (sauf à voir un nodule hypervascularisé, et donc probablement chaud, à l'écho), histoire de savoir si c'est une maladie de Basedow (il n'y a pas toujours de "goître" visible) ou une Hashimoto en phase hyper ... car le traitement ne sera pas le même !

Bon, on verra déjà avec l'écho ... on réfléchira ensuite !

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sam4479hors ligne
Basedow
Nantes
masculin
50+
MessageBasedow - rupture de stock neo-mercazole

(p372033)
Posté le: 09. Jan 2014, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,
mon échographie de ce jour révèle effectivement une maladie de basedow.
Je prends depuis ce soir des beta-bloquants contre un rythme cardiaque élevé et de la tachycardie.
Je suis inquiet car le médicament prescrit ce soir par mon généraliste est en rupture de stock (néomercazole). Y a t' il des alternatives ?
Un arrêt de travail est-il envisageable ?
Je me pose des questions auxquelles le site répond en partie mais j'ai des angoisses, concernant notamment l'exophtalmie, la durée du traitement ...
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sam4479 Basedow - rupture de stock neo-mercazole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'info sur l hyperthyroidie
Sujet: 

Besoin d'info sur l hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'info sur l hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'info sur l hyperthyroidie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com