Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Oct 2020, 12:05
|
|
|
Bonjour Suryanamaskar,
Juste pour te dire qu'on ne devrait pas "bricoler soi-même" avec les dosages et encore moins remplacer une marque de substitution par une autre, sans avis du médecin.
Pour comparaison:
Je prenais EUTHYROX 75 ancien et maintenant je prends TIROSINT 63 . . . . . . pour me sentir la même chose. J'ai toujours le même poids corporel.
Les différentes marques de substitutions ne sont pas toujours assimilées de la même manière par notre corps.
Bon WE,
Fanny CH |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Oct 2020, 15:22
|
|
|
Bonjour Suryanamaskar,
Quel est votre problème thyroïdien ? Avez-vous été opérée ?
1/2 Euthyral, ce sont 50 µg de T4 et 10 µg de T3, donc assez peu (ce n'est pas tout à fait suffisant pour totalement remplacer la thyroïde).
Actuellement, il y a des difficultés d'approvisionnement, à la fois pour l'Euthyral et pour le Cynomel (T3 seule), mais quand il s'agit d'un renouvellement, normalement le pharmacien devrait pouvoir vous le procurer, en contactant directement le laboratoire.
Si vous remplacez 1/2 Euthyral par 50 µg de L-Thyroxine, ça ne remplace pas tout, seulement la T4, mais pas la T3. Mais s'il ne s'agit que de 2 jours, ça peut tout à fait se faire, en attendant de pouvoir vous reapprovisionner.
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/EUTHYRAL-R-100-g-20-g-comprime-secable-Tension-d-approvisionnement
Que disent vos analyses, êtes-vous bien équilibrée sous 1/2 Euthyral ?
Le rapport T4:T3 n'est pas très équilibré dans ce médicament, certains patients le combinent avec de la lévothyroxine pour obtenir un rapport mieux équilibré :
FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
A voir avec votre médecin, en fonction de votre pathologie, de vos taux de T4 et de T3 et de votre ressenti.
Beate |
|