Meggyne Inscrit le: 21.01.24 Messages: 1 |
Posté le: 21. Jan 2024, 20:15
|
|
|
Bonjour/Bonsoir,
J’ai la maladie de Basedow depuis 2 ans et demi (peut-être plus). Découverte par une prise de sang et par la présence d’un goitre et d’une tachycardie. Au début traitée avec du Néomercazole (40 mg puis 30 mg) et du Levothyrox (75) pendant 2 ans puis arrêt mais début de rechute 1 mois après donc reprise du Néomercazole (10 mg). J’ai eu rendez-vous avec mon endo mercredi et je suis complètement perdue depuis … Avec mon compagnon nous avons pour projet d’avoir un bébé depuis plusieurs mois déjà mais repoussé à cause de cette foutue maladie … Les derniers résultats sont plutôt bons (TSH à 0,991, T3 et T4 normales) mais TRAK à 5,2 (valeur de référence < 3,75) … Mon endo me propose de continuer mon traitement avec un très gros suivi si grossesse + risques pour le bébé ou alors de tout enlever … Est-ce qu’il y a des filles dans mon cas ? Qu’avez-vous fait ? Est-ce que vos bébés se portent bien ? Quelles suites si thyroïdectomie ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils précieux 🙏🏻 |
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 164170+ |
Posté le: 22. Jan 2024, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Bonjour et bienvenue Meggyne,
Si tu fais une recherche avec pour mots-clés : "Grossesse Trak" puis chercher dans le forum grossesse avec comme auteur Beate, tu trouveras plusieurs réponses, dont celle-ci : Message
Kady ne s'est pas connectée depuis le mois de mai, toutefois tu peux la contacter en message privé, MP, elle recevra une notification Enceinte de 5 semaines avec BASEDOW
FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?
SVP, peux-tu remplir ton Profil
Tu as quel âge ? De quel pays ou quelle région es-tu ? Et Peux-tu indiquer tes résultats de T4 et T3 avec les valeurs de référence, SVP.
J'espère que d'autres filles passeront te répondre bien vite
Edit : Après Thyroïdectomie, le traitement est essentiellement un comprimé de Levothyroxine à prendre chaque jour au réveil, à jeun avec de l'eau, et dosage TSH tous les 6 mois au début puis tous les ans ensuite.
Message _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|