Auteur |
Message |
Didou8343 Inscrit le: 30.07.23 Messages: 4 |
Posté le: 30. Juil 2023, 00:59
|
|
|
Bonjours à tous ,
J’aimerais savoir si l’une d’entre vous a déjà eu un retard de regles suite au médicament : Neo mercazole ?
En effets on m’a diagnostiqué la maladie de basdow il y’a maintenant 1 semaine et depuis je suis sous néo mercazole .
J’ai normalement un cycle régulier de 27 jours et aujourd’hui je suis à 4 jours de retard de règles . (Ce qui ne met jamais arriver )
Je n’est pas de moyen de contraception car j’étais en essaie bebe 1 ..
merci pour vos réponse . |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 164170+ |
Posté le: 30. Juil 2023, 12:26
|
|
|
Bonjour Didou et bienvenue,
Est-ce que ton médecin sait que tu es en essais bb ?
Le Néomercazole étant déconseillé en cas de grossesse, il aurait été préférable qu'il te prescrive un traitement au PTU (Propylex).
Voici un message de Beate qui t'intéressera (sauf la première partie adressée à Krakotte) Message
Et aussi : Message
Quel est le taux des anticorps anti-rTSH (TRAK) ? (pense à indiquer les normes de ton laboratoire SVP)
A bientôt _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 30. Juil 2023, 16:24
|
|
|
Bonjours Aliette ,
Oui mon endos est au courant mais n’a rien voulus savoir m’a dit que un bébé c’était non hors de question ,
et puis elle sais que je n’est aucun moyen de contraception et que j’avais quand même un risque peut être d’être enceinte .
Mais voilà je me suis lancé dans le traitement il y’a une semaine environs je devais avoir mes règles qui arrive mais rien du tout .
J’ai un retard de 4 jours . (Ce qui m’était jamais arriver au paravant )
Ma question est : est ce que le neo mercazole retarde les règles ?
Les résultats de mon labos : Ac anti-récepteurs de la TSH (1)
(Electrochimiluminescence)
23,30
T3 libre (Trilodothyronine libre) **
T4 libre (Thyroxine libre) **
descence
18,4 pmol/L
43,0
Merci beaucoup pour votre réponse . |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 01. Aoû 2023, 15:34
|
|
|
Bonjour Aliette ,
Désoler pour les valeurs de référence..
Ac anti-récepteurs de la TSH :
23,30 UI/L (<1,75)
TSH ** : <0,005 mUI/L (0,480-4,130)
T3 : 18,4 pmol/L (4,0-7,1)
T4 : 43,0 pmol/L (11,2-19,9)
Suite à ces résultats la mon endo ma informer que c’était la maladie de basdow que je devais prendre neo mercazole 20mg .
1 cachet le matin et 1 le soir .
Et que je doit refaire une prise de sang demain pour voir si je peut le prendre avec le levothyroxe 100 .
Donc demain je ferais une prise de sang .
Elle m’a aussi dit d’arrêter mon essaie bébé et que c’était un non négatif.
Je n’est jamais eu de retard de règles en sachant que sa fait un moment que je suis en hyperthyroïdie j’ai toujours était réglé correctement sans me fair traiter bien sûre .
En commençant le neo mercazole je ne savais pas si je pourrais être enceinte te ou non j’ai eu dés rapport non protèger juste un peu avant le traitement , et J’ai eu un retard de 5 jours . Le 5 eme jour le soir je n’est pas pris le neo mercazole , et J’ai finalement eu mes règles le lendemain matin mais pas abondante comme d’habitude et que 1 jours .
Ma question et est ce que le neo mercazole peut me stopper mes règles car je n’est jamais eu ca je ne comprend plus rien à mon cycle .
Et oui j’ai fait un test de grossesse mais trop tôt je pense et il était négatif . |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02. Aoû 2023, 23:12
|
|
|
Bonsoir Aliette
J’ai arrêter le neo mercazole car j’ai eu peur d’être enceinte suite au retard de règles , mais je l’es repris part la suite le lendemain .
Mais ce que je comprend pas c’est que si ce n’est pas le neo mercazole qui m’aurais retardée dans mes règles pourquoi je n’est pas eu de retard avant d’entamer ce médicament ? alors que j’avais déjà la maladie de basdow .
Et concernant l’avis de mon endo elle est en vacances je ne peut actuellement pas la joindre .
Merci beaucoup pour ces réponses.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Aoû 2023, 18:17
|
|
|
Bonjour,
tu es en forte hyperthyroïdie - ce qui peut totalement dérégler le cycle menstruel. Ce n'est très vraisemblablement pas le Néomercazole, c'est simplement l'hyperthyroïdie (elle était peut-être moins forte avant, et vient d'empirer ?) - il faudra absolument continuer à le prendre, car une T3 à 18 (pour une norme jusqu'à 7) et une T4 à 43 (pour une norme jusqu'à 20), c'est énorme et pourra vraiment être dangereux notamment pour le coeur et les os !
Et ce serait également très dangereux pour le bébé, en cas de grossesse - sur le forum, nous avons eu plusieurs cas où des bébés sont décédés in utéro par des problèmes cardiaques, directement provoqués par l'hyperthyroïdie de la mère. Or, il s'agissait de maladies de Basedow diagnostiquées alors que la patiente était déjà enceinte - il serait vraiment inconscient de lancer volontairement une grossesse dans ces conditions.
A combien sont tes anticorps (anti-rTSH ou TRAK) ? Au-delà d'un taux de 6 environ, il y a un risque de les transmettre au bébé (et de lui donner la maladie de Basedow). Il semble donc vraiment important de traiter ta maladie, AVANT de te lancer dans cette aventure !
Tu as quel âge ? Depuis combien de temps as-tu ces problèmes d'hyperthyroïdie ?
Le plus souvent, on traite Basedow d'abord par des antithyroïdiens (Néomercazole ou éventuellement PTU) - généralement pendant 12 à 18 mois (ça dépend de la vitesse à laquelle les anticorps baissent et disparaissent). Environ 50% des patients sont totalement guéris après un seul traitement, ils récupèrent une thyroïde en bon état et ne récidivent plus jamais.
Si le traitement ne fonctionne pas, ou si on récidive (ou, dans certains cas, à cause d'un désir de grossesse à court terme, notamment si la future maman a déjà un certain âge), on peut décider d'opérer : l'hyperthyroïdie disparait alors en quelques jours, et une fois le bon dosage du traitement substitutif trouvé (ce qui peut aller très vite, même si parfois ça prend quelques mois), et les anticorps suffisamment bas (ça dépend du taux de départ), on peut se lancer. Pour la petite histoire, le "record" du forum est détenu par Karine51 : Basedow après le 1er accouchement, 2ème grossesse (très stressante) sous antithyroïdien - ensuite thyroïdectomie pour pouvoir faire BB3 - et elle est tombée enceinte 1 mois après l'opération (ce n'était pas prévu aussi vite en fait, accident de préservatif). C'était un des premiers membres de ce forum - depuis son opération, elle a eu 4 grossesses, et donc 6 enfants au total !
Voilà, tu sais tout... si tes règles ne sont toujours pas revenus, refais un test, en espérant que c'est une fausse alerte, car une grossesse dans ces conditions, même si elle peut éventuellement bien se passer, serait forcément à grand risque et très stressante ! Mieux vaudra résoudre la question de la maladie AVANT, et pouvoir ensuite se lancer dans cette belle aventure l'esprit tranquille !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|