Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche médecin autour Bruxelles-Wa...
Sujet: [url=t66130] 

Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jangoohors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 4
Belgique
masculin
Message:

MessageCherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique)

 
Posté le: 27. Avr 2024, 06:02
Répondre en citant

Hello tout le monde,
Je suis a la recherche d’un endocrinologue/ médecin a l’écoute sur la région Bruxelles / Waterloo


Pour la petite histoire:
J'ai une thyroidie d’hashimoto (depuis âge de 16 ans et j’ai 43 ans) traité dernièrement avec Euthyral (auparavant Tirosint/tcaps 50 chque jour mais j'étais un peu fatigué)
Le dernier endocrinologue que je suis allé voir sur Bruxelles m’a prescrit Euthyral.
Au début je prenais 1/2 comprimé par jour mais c'etait trop pour moi j'avais des symptomes d'hyper (bouffe de chaleur, mal au ventre, mal de tête ). Du coup je suis passé à 1/4 jour mais j'étais trop fatigué et finalement alternance de 1/4 et 1/2 ( 1 jour sur 2)
Mais je me sens toujours fatigué. J'ai l'impression que je manque de T4 mais pas de T3 (ça parait suffisant avec le 1/4 car si je passe a 1/2 par jour c'est trop)
Le soucis que j'ai c'est que le docteur chez qui je consulte ne veut pas me prescrire du T4 en complément. il dit qu'avec un régime alimentaire cela s’équilibrera ...

Est-ce que vous auriez une adresse à côté de Waterloo/Bruxelles d'un docteur qui pourrait prescrire des T4 en plus pour équilibrer ?
Voici les résultats de mes dernières analyses :
TSH = 10.7
T4L = 13.7
T3L = 4.5

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jangoo Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561734)
Posté le: 29. Avr 2024, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas d'adresse à vous fournir (mais j'espère que vous aurez des réponses de patients belges) !

Concernant l'Euthyral, c'est vraiment dommage de voir à quel point les médecins continuent à prescrire ce vieux médicament mal équilibré, seul, sans le combiner avec de la T4... car en effet, si on en prend un dosage un peu trop haut, on aura des symptômes d'hyper à cause de l'excès de T3, mais si on le diminue, on manque de T4 et on sera en hypo...

Pourtant, ce n'est pas si difficile de combiner Euthyral et Euthyrox ou L-Thyroxine ?

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

C'est quoi comme docteur ? Un endocrinologue, un généraliste ? Il ne sait pas que le rapport T4:T3 de l'Euthyral est de 5:1, alors que chez quelqu'un avec une thyroïde en bon état, c'est autour de 10:1 à 12:1 ?

C'est vraiment fatigant, tous ces médecins qui n'écoutent pas les malades, qui ne profitent pas de leur expérience... pourtant, c'est NOUS qui vivons la maladie et les symptômes, c'est nous qui ressentons les effets d'un dosage trop faible ou trop important...

Une alternance d'un jour à l'autre, avec l'Euthyral, ne fait aucun sens (puisque la T3 n'agit que quelques heures).

Ce que vous pourrez essayer, faute de mieux, ce sera de prendre 1/2 tous les jours, mais en le repartissant en 2 prises (ou même en 4, ce serait l'idéal). Problème, il faudra à chaque fois attendre 30 min avant de manger (et 2h après le repas), par exemple matin, midi (avant le déjeuner), milieu d'après-midi et début de soirée...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jangoohors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 4
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p561737)
Posté le: 29. Avr 2024, 16:36
Répondre en citant

Merci pour votre aide Béate !
En effet j'étais arrivé à la même conclusion que vous
faute de mieux répartir en 2 prises Euthyral le matin et le soir (j'ai essayé depuis 2 jours et ça va un peu mieux). Mais de ce que je vous lis, je comprends que ce sera mieux quand même d'avoir 1 prise euthyral + complément T4 pour être optimal.

Pour vous répondre, c'est un endocrinologue et je lui ai même suggéré de prendre euthyrox avec euthyral 1/4 par jour en plus pour essayer d'équilibrer T4 et T3 mais il m'a envoyé bouler en me disant qu'on pourrait équilibrer avec la nutrition et que ça n'avait pas de sens...

Je ne nie pas que la nutrition a un effet mais pour moi il faut déjà être dans la zone du set point (surtout que ma nutrition n'est pas si mauvaise).
Bref, j'ai un rendez vous ce vendredi chez un autre médecin apparemment plus à l'écoute.
Et en effet je vous rejoins sur le ressenti des symptômes que nous vivons et qui sont pénibles car en plus si on est hypo, c'est facile d'être dans une spirale négative
Merci
Vincent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jangoo
Cat17hors ligne
Inscrit le: 15.04.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p561944)
Posté le: 17. Mai 2024, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

Le Dr Vincent Col exerce à Ottignies ou à LLN, et il me suit depuis 2014.
Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat17
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1475
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561946)
Posté le: 17. Mai 2024, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Cat17 de venir en aide à Jangoo !
J'espère que tu vas bien.

Accepterais-tu de déposer un message ici Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...

Nous manquons de recommandations et nous t'ajouterons dans notre petite liste.

Juste dire la spécialité, la ville, le département ou pays. Les coordonnées s'échangent en message privé.

Bonne journée à tous

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique)
Sujet: 

Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique)

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche médecin autour Bruxelles-Waterloo (Belgique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche médecin autour Bruxelles-Wa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com