Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ENQUËTE: Vie avec une maladie chron...
Sujet: [url=t66458] 

ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne

 
Posté le: 12. Aoû 2024, 14:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Babouille
Répondre en citant

Bonjour !

Dans le cadre de sa thèse de doctorat à l'université de Strasbourg, une étudiante réalise une enquête auprès des patients concernés par une maladie chronique.

L'enquête porte sur l'impact des échanges en ligne entre patients chroniques sur leur état de bien-être. L'objectif est d'identifier l'impact des échanges en ligne entre patients chroniques sur leur état de bien-être et d'évaluer la pertinence de leur échange dans un processus de gain en autonomie.

Le questionnaire est entièrement anonyme et vos réponses seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche. Le temps de réponse est estimé à 10 minutes.

Vos réponses permettront de faire avancer la recherche sur les pratiques info-communicationnelles des patients en ligne.

Lien vers le questionnaire : https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/358232?lang=fr

Si vous souhaitez accéder aux résultats de l'enquête, vous pourrez la contacter à l'adresse: enquete.these.doctorat@gmail.com

Merci à tous pour votre participation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563267)
Posté le: 13. Aoû 2024, 13:20
Répondre en citant

Merci de participer nombreux !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clémence57hors ligne
Inscrit le: 17.05.24
Messages: 9
Message:

Message

 (p563271)
Posté le: 13. Aoû 2024, 19:38
Répondre en citant

Une des questions est complexe à répondre (celle à la fin). Il faut comprendre qu'il faut cocher oui ou non à chaque ligne. Je me suis reprise plusieurs fois dessus !


Screenshot_20240813_203514_Chrome.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  364.18 Ko
 Vu:  24 fois

Screenshot_20240813_203514_Chrome.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clémence57
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563280)
Posté le: 14. Aoû 2024, 14:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Clémence57
Répondre en citant

Bonjour,

la question demande si, via notre association VST, vous avez contribué à des projets scientifiques, à la recherche sur la santé, la médecine ou l'éducation thérapeutique (p.ex. enquêtes, conférences, journées d'information, actions militantes).

Cela concerne sans doute assez peu de monde, sur le forum - mais il y a des gens qui peuvent répondre OUI !

Par exemple tous ceux qui ont déjà participé à l'une de nos enquêtes (sur la qualité de vie avec une ophtalmopathie, sur le vécu de la thermoablation, sur la qualité de vie après thyroïdectomie, sur la vie après un cancer...) ou à un autre projet de recherche publié sur le forum.

Au fil des années, nous avons participé à un certain nombre de projets de recherche, avons régulièrement publié des liens vers des questionnaires, pour des projets divers (thèses, projets de fin d'études...)

Pour certains de ces questionnaires, il y a eu plus de mille partipants !

Lien à l'intérieur du forumEtude Qualité de Vie après Thyroïdectomie
Lien à l'intérieur du forumEtude sur 'L'empowerment des patients' via notre forum
Lien à l'intérieur du forumEXOPHTALMIE & Qualité de Vie : Questionnaire patients
Lien à l'intérieur du forumSONDAGE : Thermoablation

Ce sont juste quelques exemples, il y en a eu beaucoup d'autres.

Il y a aussi ceux qui ont déjà participé à des conférences et débats (p.ex. les patients qui ont témoigné lors des journées Tuthyref à Lyon, en janvier dernier, sur le vécu avec un cancer réfractaire), ou qui ont déjà aidé à tenir un stand lors d'un congrès ou d'un forum associatif etc.

Si vous n'avez jamais participé à rien de tout cela, jamais rempli aucun de nos questionnaires, il faudra répondre non.

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 56
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

Message

 (p563290)
Posté le: 14. Aoû 2024, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

juste une petite évidence mais à rappeler tout de même:
Une fois commencé, remplir le questionnaire sans vous absenter car il y a un timer qui vous déconnectera après un certain délai.

Ce serait dommage de recommencer...('Confused')
Cela arrive à certain ('Rolling Eyes')
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne
Sujet: 

ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUËTE: Vie avec une maladie chronique et échanges en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ENQUËTE: Vie avec une maladie chron...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com