Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229317)
Posté le: 07. Déc 2009, 17:49
Répondre en citant

Coucou,

c'est rare que je parle de ma santé ... mais je voulais quand-même donner des nouvelles de mon pied !

Il continue à faire mal ... ca va un peu mieux depuis que j'ai été voir un podologue (sur conseil de mon kiné, me voyant desespérée de ne constater aucune amélioration après des mois et des mois de rééducation), qui m'a adapté des semelles (la fracture a fait basculer le pied un peu trop vers l'intérieur).

Mais bon, même si ça va mieux, ce n'est pas encore génial, sensation bizarre, comme "électrique", sur tout le pourtour de la cheville, raideur, pied qui enfle (vive les chaussettes de contention, heureusement que c'est l'hiver maintenant, où elles sont moins pénibles à porter ...)

En juin, j'avais passé une scinti osseuse, qui, en plus de l'algodystrophie à la cheville, avait montré "quelque chose" à une côte - vraisemblablement un artefact, ou alors, peut-être m'étais-je cognée avec une de mes béquilles sans même m'en rendre compte.

Mais vu mes antécédents, les médecins préfèrent être prudents, j'en passe donc une autre demain, pour vérifier ! Journée à l'hosto, à prévoir : injection à 10h45, examen à 13h ... je m'amenerai des livres ! Et puis, cette fois-ci ce sera "mon" hosto, le centre anticancer de Toulouse, avec un peu de chance je pourrai passer papoter avec un ou deux de nos médecins-conseil, ou même manger ensemble à la cantine.

La semaine prochaine, je ferai aussi le point dans "l'unité ménopause" du CHU, avec ostéodensitométrie, et analyse sanguine approfondie.

Je vous tiendrai au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hélène 86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.09
Messages: 254
Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
Message:

Message

 (p229318)
Posté le: 07. Déc 2009, 17:56
Répondre en citant

Eh bien ! Béate ... côté santé --> c'est pas encore le pied !
Bises Bon courage pour tes examens. Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p229320)
Posté le: 07. Déc 2009, 18:03
Répondre en citant

coucou Beate,
Algodystrophie = 18 mois pour guérir Crying or Very sad je sais, ce n'est pas top, mais c'est comme ça.
Ce que je n'aime pas dans ton histoire, c'est le pied qui dévie : ce n'est pas normal. Après la scinti, essaie donc de voir un orthopédiste et une radio ne me paraîtrait pas de trop. Mais puisque c'est dans "ton" hôpital, j'espère qu'ils vont bien s'occuper de toi et te le proposer d'eux-même.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Invité
Message:

Message

 (p229328)
Posté le: 07. Déc 2009, 19:21
Répondre en citant

Coucou Béate,

Shocked La poisse tout ce temps et le pied toujours pas guéri. Bon courage pour demain. Bisous

P.S.Je ne savais même pas qu'il existait des "unités ménopauses"
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
cyberdorahors ligne
Inscrit le: 11.09.09
Messages: 30
Message:

Message

 (p229330)
Posté le: 07. Déc 2009, 19:30
Répondre en citant

coucou Béate,

je te souhaite une bonne chance pour demain, mes pensées t'accompagnent,

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberdora
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229331)
Posté le: 07. Déc 2009, 19:31
Répondre en citant

Coucou,

Crichine, il ne "dévie" pas vraiment, mon pied - il bascule juste un TOUT petit peu vers l'intérieur, c'est minime (la fissure, du côté externe, devait faire au maximum 1 mm, et en se comblant, le pied appuie donc un peu plus sur le côté interne ...

C'est un déséquilibre très faible, mais qui provoque des douleurs - le podologue a fait tout un tas de mesures, et m'a fait une semelle qui soutient le côté interne pour remettre le pied dans la bonne position. Et ça soulage déjà pas mal ! Reste la sensation de fourmillements "électriques" tout autour de la cheville, c'est comme si la peau elle-même était électrique, c'est vraiment désagréable.

J'espère que côté décalcification, les choses se sont améliorées, avec les piqûres de calcitonine etc, car en juin, l'image n'était pas belle du tout ...

Et j'espère bien sûr qu'on ne verra plus RIEN à la cote !

En tout cas, je sais que je serai bien prise en charge !

Pour "l'unité ménopause", eh oui, ça existe - du moins, au CHU de Toulouse, à l'hôpital mère-enfant, je ne sais pas s'il y en a ailleurs ? Le nom complet est "Unité Ménopause et Maladies Osseuses Métaboliques".

Bonne soirée tout le monde !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p229333)
Posté le: 07. Déc 2009, 20:01
Répondre en citant

Béate a écrit:
Coucou,

c'est rare que je parle de ma santé ... mais je voulais quand-même donner des nouvelles de mon pied !



Je t'écrivais, il y a quelques temps le 2/12/09:

Et toi Comment vas tu? cheville....Algo...
Tu prends soin des autres . Je pense qu'il est "courtois" ou "amicale" de te poser la question. Madame 100 000 vols

Je suis donc très contente que tu nous donnes de tes nouvelles même si tu as l'air encore de t'excuser ou d'abuser!!!!!!!!!!

Je te souhaite de bons résultats mais l'algo c'est pénible et dure longtemps.
Bon courage

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS
Invité
Message:

Message

 (p229338)
Posté le: 07. Déc 2009, 20:21
Répondre en citant

Béate a écrit:


Et j'espère bien sûr qu'on ne verra plus RIEN à la cote !



Moi aussi je l'espère bien !!! Tu as eu plus que "ta dose" alors suffit hein.

Bonne soirée Béate
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p229343)
Posté le: 07. Déc 2009, 20:51
Répondre en citant

Citation:
Crichine, il ne "dévie" pas vraiment, mon pied - il bascule juste un TOUT petit peu vers l'intérieur, c'est minime (la fissure, du côté externe, devait faire au maximum 1 mm, et en se comblant, le pied appuie donc un peu plus sur le côté interne ...

C'est un déséquilibre très faible, mais qui provoque des douleurs - le podologue a fait tout un tas de mesures, et m'a fait une semelle qui soutient le côté interne pour remettre le pied dans la bonne position. Et ça soulage déjà pas mal ! Reste la sensation de fourmillements "électriques" tout autour de la cheville, c'est comme si la peau elle-même était électrique, c'est vraiment désagréable

Ben oui, minime... N'empêche Et tu dis bien que ça a valu une semelle. Ce n'est pas si minime. Et ça fait mal.
C'est très bien d'être dure au mal, mais il faut raison garder et ne pas compromettre la guérison définitive. Ce n'est pas toujours bon de vouloir avancer à tout prix.
Ces réflexions juste parce qu'on veut tous te garder en forme et en bonne santé. Prends soin de toi.
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHormonologie ...

 (p229360)
Posté le: 07. Déc 2009, 22:15
Répondre en citant

Coucou,

tant qu'à y être, je vous mets les résultats de ma prise de sang (j'aurais d'autres résultats en fin de semaine) - pour une fois que c'est moi Wink

Quelqu'un sait à quoi sert la FSH ?

C'est l'hormone folliculostimulante, je crois que ça sert à savoir s'il y a encore une activité ovarienne ?

Bon, pour ça, ils pourront repasser, ça fait presque 10 ans que je suis ménopausée (ça avait commencé au moment de ma première cure d'iode, à 44 ans, à s'espacer de plus en plus, et c'est totalement fini depuis 2003, depuis la chimio)

Mon taux de FSH est très élevé, 122,6 (norme, en période folliculaire, 3,1 à 7,9, en période ovulatoire 2,3 à 18,5, en phase lutéale 1,4 à 5,5 - et à la ménopause, 30,6 à 106,3 ...) - ça veut dire quoi, que je suis vraiment TRES ménopausée ?

La numérotation sanguine va bien (je manquais un peu de globules rouges la dernière fois, cette fois ci tout est rentré dans l'ordre; hématocrite, pareil).

Cholestérol total, TRES légèrement hors norme (2,21 pour une norme de 1 à 2,2) - mais autant le HDL (0,50, norme > 0,40) que le LDL (1,44, norme < 1,60) sont dans la norme.

Transaminases, créatinine, acide urique dans la norme.

Glycémie légèrement trop haute (ça fait 3 fois de suite Crying or Very sad ), 1,19 (la dernière fois, 1,12, la norme va de 0,74 à 1,06).

Thyroïde : sous Lévo 125 depuis des années, TSH toujours aussi basse, 0,281 ... T4 correcte, 13 (norme 6,20 à 15,90), mais T3 qui continue à être bien basse (2,53, la dernière fois 2,14, la norme va de 2,47 à 4,43) ... étonnant qu'avec des taux pareils, je fonctionne aussi bien, non ?

Mais ça explique peut-être ma prise de poids, 5 kilos en quelques mois (qui doit également être liée à la diminution du sport, depuis ma fracture, et à l'augmentation continuelle du stress ... car ma T3, ça fait longtemps qu'elle est basse, et même plus basse que maintenant ...), et mes coups de blues de plus en plus fréquents (là aussi, le stress et le manque de sommeil doivent jouer) ...

Je pense que je suis bonne pour une petite cure de Desmodium, et je reflêchis aussi si je ne vais pas revenir à une combinaison Lévo + Téatrois ... puis va falloir que je me mette un peu plus au sport, pour tenter de faire baisser cette glycémie (il y a beaucoup de diabète dans ma famille) ...

Pfff, pas facile de respecter toutes les bonnes consignes que je procure sans arrêt aux autres Embarassed

Bon, là-dessus je file au lit !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hormonologie ...
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p229366)
Posté le: 07. Déc 2009, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Une meilleure hygiène de vie avec du repos, moins de stress et tu devrais aller vite mieux.
Serais là par la pensée demain. Wink
Prends soin de Toi.

BiZoux
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p229383)
Posté le: 08. Déc 2009, 01:52
Répondre en citant

Ma chère Beate,

Ouille-ouille-ouille ces pbs de santé ! ...
C'est vrai que la dernière fois je t'avais vue fatiguée et stressée par le poids du forum (et oui)
La FSH est une hormone sécrétée par l'hypophyse pour stimuler les (follicules des) ovaires à sécréter des oestrogènes pour favoriser l'ovulation.
Même en n'ayant plus de règles, tes ovaires pouvaient encore fonctionner à bas bruit.
Effectivement, si ta fsh s'emballe c'est que tes ovaires ne fonctionnent plus du tout et donc l'hypophyse se déchaîne !!!!
Voici des liens trouvés pour toi, en explication :


http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.15.html

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/menopause.html

http://www.paris-nord-sftg.com/cr.menopause.0305.php3

J'espère que ton pied ne se fera plus entendre ! Les semelles actuelles sont de bons moyens pour redresser le pied (j'en sais quelque chose !), mais il faut être très patient. Pour l'algodystrophie aussi ... plus le stress est présent moins elle part ...

Passe une bonne journée demain chez notre ami romain (hi-hi-hi !), dommage je ne peux aller te voir, devant récupérer ma Gypsire au chenil en début d'aprem et vers Grenade. Donne mon bonjour à notre cher ami !

N'oublie pas de prendre soin de toi, d'essayer de trouver à te faire aider pour le forum (je sais, pas facile) sinon tant pis, tu lèves le pied pendant un moment, le temps de retrouver l'équilibre (c'est le cas de le dire !!!!)
Reposes-toi aussi, je parle comme les autres ...
Gros bisous, on pense à toi et tu as très bien fait de venir t'épancher ici.
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePffff...

 (p229398)
Posté le: 08. Déc 2009, 09:22
Répondre en citant

Béate a écrit:
Quelqu'un sait à quoi sert la FSH ?


Moi gt toute contente... je sais, je sais... et kes ke je vois en dessous... tu as trouvé Wink...

Citation:
Bon, pour ça, ils pourront repasser, ça fait presque 10 ans que je suis ménopausée (ça avait commencé au moment de ma première cure d'iode, à 44 ans, à s'espacer de plus en plus, et c'est totalement fini depuis 2003, depuis la chimio)


Sauf ke les fausses méno ça existe (d'où parfois des grossesses surprises)... surtout kan elles sont intervenues suite à une maladie ou un traitement... et le seul moyen de s'en assurer c FSH

Citation:
Mon taux de FSH est très élevé, 122,6 (norme, en période folliculaire, 3,1 à 7,9, en période ovulatoire 2,3 à 18,5, en phase lutéale 1,4 à 5,5 - et à la ménopause, 30,6 à 106,3 ...) - ça veut dire quoi, que je suis vraiment TRES ménopausée ?


Super ménopausée (la norme de ton labo est un peu inférieur à la norme habituelle dont la zone méno va de 20-120)...

Citation:
Cholestérol total, TRES légèrement hors norme (2,21 pour une norme de 1 à 2,2) - mais autant le HDL (0,50, norme > 0,40) que le LDL (1,44, norme < 1,60) sont dans la norme.


D'abord té juste au maxi de la normes de y a 10 ans... et mon médecin et mon endo te dirait ça c rien du tout... Et puis kan je lis la suite je sais d'où ça vient...

Citation:
Thyroïde : sous Lévo 125 depuis des années, TSH toujours aussi basse, 0,281 ... T4 correcte, 13 (norme 6,20 à 15,90), mais T3 qui continue à être bien basse (2,53, la dernière fois 2,14, la norme va de 2,47 à 4,43) ... étonnant qu'avec des taux pareils, je fonctionne aussi bien, non ?


Ouais... sauf ke tu fonctionne sur les nerfs et po sur l'énergie du dedans de toi... il me semble t'avoir déjà dis ça : c po raisonnable de faire comme ça...

Citation:
car ma T3, ça fait longtemps qu'elle est basse, et même plus basse que maintenant ...),


Sauf ke ct sous Tatrois!!!

Citation:
et mes coups de blues de plus en plus fréquents (là aussi, le stress et le manque de sommeil doivent jouer) ...


Beate comment je fais pour t'ouvrir les yeux???? Tu sais depuis longtemps ke l'hypo te joue fort sur le moral... là tu as tout pour comprendre et tu continue de faire comme si ct po ça!!!!

Citation:
Je pense que je suis bonne pour une petite cure de Desmodium, et je reflêchis aussi si je ne vais pas revenir à une combinaison Lévo + Téatrois ...


é aussi buttée ke moi kan je voulais po voir mon pb de conversion... et ke j'avalais tout ce ki passais pour la stimuler et ke ça faisait rien de rien et dehors de m'obliger à avoir une T4 explosé!!!

Citation:
Pfff, pas facile de respecter toutes les bonnes consignes que je procure sans arrêt aux autres Embarassed


Noooooon tu crois Question Wink...

Faudrait voir à commencer rapidement à être raisonnable!!!! un bon point manant tu nous parle de ta santé!!!! Paske même kan on sait comment ça fonctionne, c plus fort ke nous ke de résister...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff...
Invité
Message:

Message

 (p229411)
Posté le: 08. Déc 2009, 10:52
Répondre en citant

Coucou Béate,

En 2008, une gynéco avait demandé l'analyse de la FSH ... de mémoire supérieure à 30 .. Elle en a aussitot déduit que j'étais ménopausé et a voulu me prescrire un traitement .. Je me souviens avoir lu dans différents articles que ce n'était pas fiable( certains traitements, la chirurgie peuvent la faire fluctuer etc..) Tu dis être ménopausée depuis longtemps ? Alors quel interet de faire analyser la FSH .. Selon, cette gynécoIl était impératif que je fasse cette analyse dans les 3 premiers jours du cycle .... Sinon le résultat est très fluctuant tout au long du cycle

Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu à l'époque et qui expliquait bien la "non fiablité" de la FSH...

Ceci quand même : http://www.cwhn.ca/ressources/kickers/perimenopause.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et comme dit Cara, tu fais très fort , il faudrait suivre vos propres conseils Madame la Présidente Very Happy

Cara , j'ai vu des normes de 20 à 130

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p229412)
Posté le: 08. Déc 2009, 11:07
Répondre en citant

AZUR a écrit:
Tu dis être ménopausée depuis longtemps ? Alors quel interet de faire analyser la FSH ..


Sauf ke les fausses méno ça existe (d'où parfois des grossesses surprises)... surtout kan elles sont intervenues suite à une maladie ou un traitement... et le seul moyen de s'en assurer c FSH... si elle est haute comme celle de Beate le doute est plus permis...

Citation:
Selon, cette gynécoIl était impératif que je fasse cette analyse dans les 3 premiers jours du cycle .... Sinon le résultat est très fluctuant tout au long du cycle


Sauf k'en l'absence de cyles depuis longtemps on la teste à n'importe k'elle moment... si elle explose plus de doute... dans le cas ou elle est po assez caussante il faut la tester plusieurs fois dans un cycle théorique...

Citation:
Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu à l'époque et qui expliquait bien la "non fiablité" de la FSH...


En la matière rien n'est très fiable... il faut recouper po mal de chiffres et d'observations pour y arriver...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com