Auteur |
Message |
Sabine2 Inscrit le: 22.08.15 Messages: 24 |
Posté le: 27. Oct 2015, 08:13
|
|
|
Bonjour Sam
Malheureusement nous sommes assez nombreuse à subir les effets secondaires de la L-thyroxine "nouvelle formule"
Il faut attendre bien 4/5 semaines avant de constater une amélioration des symptômes qui sont très ,très lents à s'estomper .
J'espère pour vous que vous ,vous sentirez mieux très bientôt .
Cette nouvelle formule est catastrophique pour nombre de malade .
Pour ma part ,je pense ne pas supporter l' Euthyrox 50mg .La dose semble trop importante .Peut être est-ce du à mes parathyroïdes ??
Prenez soin de vous Sam.
Cordialement
Sabine |
|
|
|
|
lilileo Inscrit le: 27.10.15 Messages: 2 |
Posté le: 27. Oct 2015, 08:17
|
|
|
Bonjour Sabine,
Merci pour votre réponse, ce qui m'inquiète c'est que mon médecin me dise que ma prise de sang ne soit pas si mauvaise que ça. Pourtant les effets secondaires continuent. Je me demande si je supporte cette nouvelle molécule, je suppose que tout est possible.
Du coup aujourd'hui je n'ai rien pris, je retourne faire une prise de sang ce midi, et mon médecin m'orienterait vers l'autre médicament.
J'espère que ça va s'améliorer car j'ai vraiment beaucoup de mal, surtout avec la tachycardie.
Merci
Sam |
|
|
|
|
Posté le: 27. Oct 2015, 08:26
|
|
|
En effet .Les effets secondaires "continuent " même après l'arrêt du médicament.
C'est ce que nous avons été plusieurs à remarquer.
Pendant ce long laps de temps nous allons mal.
il est exact également que même si les prises de sang "ne sont pas si mauvaises" les symptômes sont très forts et assez insupportables .
C'est très difficile de retrouver un équilibre .Il va certainement falloir des mois .
Le mieux est peut être en effet de changer de médicament.
Nous n'avons hélas ,le choix ici en Belgique, qu'entre L_thyroxine et Euthyrox .
Voyez avec votre médecin ce qui serait le mieux pour vous.
Ne lâchez rien ^^..Parfois il faut les convaincre …
Bon courage c'est dur .
Cordialement.
Sabine |
|
|
|
|
Posté le: 01. Nov 2015, 13:06
|
|
|
Bonjour.
Resultats de ma dernière prise de sang .
TSH 3,51
T4 15,2
T3 2,56
Norme labo :T3: entre 1et 3 mol/L
T4 entre 6-15 mol/L
TSH :entre 0,2-4 mUI/L
Je semble être dans les normes .
Toutefois ,j'ai l'impression que l'Euthyrox 50 mg ,que je prends depuis maintenant 3 semaines est un peu" trop dosé" pour moi .
Nervosité ,agressivité ,digestion plus difficile de nouveau ,tremblements ,muscles douloureux et re tachycardie,nuits plus difficiles …
Alors que ces symptômes avaient tendances à fortement diminuer.
Pensez vous qu'il faille continuer et que les symptômes vont s'estomper Ou, dois-je revenir à 37,50/40 mg ??
Après ce que je viens de vivre je ne tiens nullement à retomber dans ces difficultés.
Je refais une prise de sang le 25 novembre et revois mon endocrinologue le 02 décembre .
Merci pour vos éventuelles réponses .
Cordialement .
Sabine |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 01. Nov 2015, 18:42
|
|
|
Bonsoir
Effectivement tu es légèrement surdosée en lévothyrox puisque ta T4 est un peu au-dessus du maximum de la norme, tu es à 15,2 alors que le maximum est 15 pour la T4.
Il suffirait de prendre 50 mcg pendant 5 jours par semaine et 37,5 mcg les 2 autres jours (par exemple le dimanche et le mercredi).
Il ne faut pas trop baisser le lévo car ta TSH est assez haute dans la norme, ce qui est d'ailleurs un peu bizarre, vu tes taux d'hormones thyroïdiennes elle devrait être plus basse. |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2015, 07:58
|
|
|
Merci Josyk pour ta réponse .
On dirait que j'assimile beaucoup mieux l'Euthyrox .
Tu as raison ma TSH est dans la "norme" haute .
Je vais faire comme tu me le conseilles .
Dans l'attente de revoir mon endocrinologue .
Pour sa part, je devrais encore baisser (il préconise du 75mg)cela serait au détriment de mon sentiment de bien être .On verra quand il aura les résultats sous les yeux ^^..
Excellente journée.
Cordialement .
Sabine |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 02. Nov 2015, 08:27
|
|
|
Bonjour
Je vois que ta dernière prise de sang a été faite un peu trop tôt puisque tu dis que cela faisait 3 semaines seulement que tu es passée à euthyrox 50 mcg.
Cela pourrait peut-être expliquer que ta TSH n'ait pas eu le temps de descendre un peu plus bas.
Normalement, il faut au minimum 6 semaines au même traitement (et à la même dose de ce traitement) avant de faire le contrôle. |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2015, 11:49
|
|
|
Oui j'ai demandé une prise de sang de contrôle suite au "désagréments" que je ressentais .
Selles plus molles et plus nombreuses ,Nervosité ,agressivité ,digestion plus difficile de nouveau ,tremblements ,muscles douloureux et re tachycardie,nuits plus difficiles …
Bien que je ne sois pas en hyper ,j'en ressentais les symptômes et depuis ma mésaventure j'avoue que j'ai peur
On dirait que mon organisme est plus sensible |
|
|
|
|
ceciliabxl Inscrit le: 26.09.07 Messages: 25Hashimoto Bruxelles, Belgique |
Posté le: 07. Juin 2016, 14:38
|
|
|
Depuis octobre, je rame toujours avec la nouvelle formule L-thyroxine en passant d'hyper en hypo avec la modification à la hausse ou à la baisse demandée par les médecins
A nouveau TSh à 0,49 et battements de coeur, malaises...
Est-ce que le passage à l'autre marque Euthyrox a été bénéfique pour celles d'entre vous qui ont changé? Je me demande si ce serait une solution pour moi ? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Juin 2016, 16:01
|
|
|
Bonjour Cecilia
de combien fait t'on varier ta dose de traitement à chaque fois?
des analyses t3 t4??? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juin 2016, 11:11
|
|
|
Bonjour Winnie,
En avril
TSH: 1,16
T4 (12-22) : 17,1
T3 : (3,1-6,8) : 4,3
Je dois refaire bientôt une analyse.
On m'a fait passer de 100 à 125 mcg et maintenant cette semaine de 125 à 100 mais je fais toujours des paliers pendant plusieurs semaines à 112,5 mcg (en cassant en deux des comprimés de 25).
Ce qui m'ennuie, c'est une sensation désagréable avec beaucoup de malaises avec palpitations avec l'impression d'être revenue au début de la maladie !!! Cela me semble lié à la nouvelle formule de ce médicament et à son dosage (pendant des dizaines d'années, je restais vraiment stable au niveau des taux avec un dosage à 100 ancienne formule). Le temps de réaction pour ajuster ( 5 à 6 semaines) ne nous aide pas non plus... |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Juin 2016, 12:01
|
|
|
si 125 fait trop et 100 pas assez, pourquoi ne pas rester à 112.5??
tes analyses d'avril étaient sous quel dosage? tu te sentais comment à ce moment là?
il ne faut pas rechanger de dosage cette semaine sans avoir fait ton analyse... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juin 2016, 12:47
|
|
|
Merci Winnie
- Fin janvier: Tsh était à 2,11 ( T4=16); on m'a alors demandé de passer de 100 à 125 mcg. (Rassure-toi, j'ai fait un palier)
- Fin avril: Tsh 1,16 ( T4=17,1, T3 = 4,3) : j'étais sous 125 mcg (palpitations continues, malaises).
- Début juin: Tsh : 0,49 sous 125 mcg et 112,5 mcg depuis 15 jours au moment de la prise de sang (palpitations, malaises et fatigue intense).
Le Dr me demande maintenant de repasser à 100 mcg.
Pas facile de retrouver un point d'équilibre thyroïdien car c'est le yoyo.
Cela m'intéressait de savoir si les autres qui ont vécu la même transition médicamenteuse ont retrouvé avec le temps leur stabilisation antérieure.
Dans ce cas, je devrais affiner encore plus mon dosage ou envisager une autre cause... |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juil 2016, 09:51
|
|
|
Bonjour,
Pour ceux et celles qui sont encore en difficulté avec le dosage de L-THYROXINE nouvelle formule, voici quelques nouvelles de mon cas.
Je suis redescendue depuis 15 jours à un dosage de 100 mcg: c'est plutôt positif ( moins de palpitations et de malaises ) mais ce n'est pas encore parfait. je me sens très fatiguée sans doute à cause de toutes ces modifications et tempêtes dans le corps suite aux changements de médication. Le médecin attend un peu pour un nouvel essai et redescendre un poil dans le dosage.
Eh oui, je regrette bien l'ancienne formule sans doute moins agressive pour ma physiologie.. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|