Gloups Inscrit le: 05.04.11 Messages: 13 |
Posté le: 17. Avr 2011, 18:41
|
|
|
Citation: | Ce qui m'ennuie c'est la petit phrase : si tu le fais à 90% tu as que 50% des bénéfices... Et les gens ont l'air sacrément malades à chaque écart. |
En même temps, que les gens aient l'air malades à chaque écart prouve bien qu'il y a lien de cause à effet et que le régime aide à quelque chose ! Je vois plus cela comme quelque chose de positif...
Je connais le forum, je m'y suis même inscrite d'autant que j'ai démarré le régime il y a une 10aine de jours...
C'est comme sur tout forum, il y a du bon et du mauvais, du sérieux et du moins sérieux, mais effectivement il est très actif et il semble y avoir une vraie entraide pour suivre le régime si on a du mal.
Sur le "pour et contre Seignalet" je n'avais jusqu'ici rien trouvé de bien passionnant, mais les 2 premières pages de cette discussion m'ont parues intéressante et pas trop "émotionelles" : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=10711
après ça part un peu, je n'ai pas tout lu, mais j'aime bien le curieux du début.
En même temps j'ai l'impression qu'il y a des courants qui sont très proches de seignalet, et qui en général s'intéressent à la qualité de l'alimentation et aux intolérances alimentaires. Si le régime te paraît dur, tu peux peut-être trouver un médecin ou homéopathe qui en soit proche sans y être tout à fait, cela peut s'avérer intéressant... Même si moi j'en suis là, à la recherche du médecin qui ne soit pas fermé à cette optique, et je ne sais pas encore trop par quel bout commencer (mon endocrino étant nutritioniste, je compte lui demander son approche pour voir comment elle réagit). |
|