Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Adénome hypophysaire et Hashimoto ?
Sujet: [url=t21631] 

Adénome hypophysaire et Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Adénome hypophysaire et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alabamahors ligne

(p325828)
Posté le: 22. Juil 2012, 21:57
Répondre en citant

oh! ben ça c'est super gentil d'avoir répondu, comme ça dater un peu j'avais un doute.

j'ai d'autres questions: mon doc me dit que ça peux venir de l’hypothyroïdie
es-ce possible vu que je suis sous traitement?

ma prolactine fait le yoyo un coup 69, un autre 45 un autre 62, toujours avec une norme maxi de 35 au labo!

peut-on avoir un adénome avec des taux moyennement élevé?

vu que les docs trainent un peu ( dans le coin c'est pas des nerveux), ça vaux le coup de faire cet IRM?

ça peut être du au stress un taux augmenté mais je ne me sent pas stressée, et si c'est le stress ça me parait haut non?

j'ai pris pas mal de poids, j'ai des œdèmes un peu généralisé ça peux être du au dérèglement hormonal?

j'ai parcouru un peu votre histoire, ça n'a apparemment pas était évident pour vous!

merci de votre attention

bises et bonne soirée Alabama
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alabama
Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
Sainte-Anne-la-Condamine (04)
féminin
40+
MessageDes nouvelles

(p325829)
Posté le: 22. Juil 2012, 22:08
Répondre en citant

Je passe rapidement vous donner quelques nouvelles.

Niveau poids, j'en suis à 59,4 kg ce matin soit 75 kg perdus grâce au by-pass et 79 kg en tout.

J'ai toutefois eu pas mal de soucis d'adhérences (qui d'ailleurs reviennent m'embêter depuis quelques jours).

Je suis également en dépression (à cause de soucis familiaux et financiers + mes soucis de santé bien sûr).

Une fois la saison passée, je tacherais de prendre contact avec l'endocrino de Gap pour faire le point sur ma thyroïde (y compris une échographie) et mon adénome qui est de retour, c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye Des nouvelles
alabamahors ligne

(p325830)
Posté le: 22. Juil 2012, 22:14
Répondre en citant

FÉLICITATION pour la perte de poids!!!

et bon courage pour le reste.

Alabama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alabama
Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
féminin
40+
 (p325832)
Posté le: 22. Juil 2012, 22:25
Répondre en citant

Pour Alabama :

le yoyo, ça ne m'étonnes pas. Riens à voir avec le stress.

Oui, on peut avoir un adénome avec un taux de prolactine pas très élevé. C'est mon cas puisque je suis souvent en limite haute des normes, je la dépasse de temps en temps...
Il n'empêche que mon petit adénome était bien là... C'est bien l'IRM qui confirmera ou non le diagnostic.

Pour la prise de poids, j'y ai eu droit aussi. Certains médecins reconnaissent que c'est du au dérèglement hormonal d'autres affirmeront que c'est notre faute (j'y ai eu droit et de façon pas très diplomate). Pour moi, je pense qu'effectivement le dérèglement hormonal n'est pas étrangé à la prise de poids.

N'hésitez pas à aller voir mon blog http://bypassdavye.skyrock.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bises et courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325847)
Posté le: 23. Juil 2012, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Davye
en attendant la consultation endocrino il faut absolument obtenir de ton généraliste déjà une prise de sang tsh t3 t4 et prolactine pour voir ce qui se passe!

Bon courage pour la saison qui j'espère sera bonne!
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
féminin
40+
MessageUn petit coucou

(p332613)
Posté le: 16. Oct 2012, 14:08
Répondre en citant

Je passe vous donner quelques nouvelles.

La saison d'été s'est bien passée mais j'ai eu de gros coups de fatigue. Je dors énormément (quand j'y arrive).

Toujours en dépression profonde et suivit pour celle-ci.

Question santé, c'est la pagaille. Mes adhérences sont de retour (j'avais été opérée en janvier 2012) mais tant qu'elles ne m'embêtent pas plus que ça, je laisse couler.

Mon prolactinome a fait un retour en fanfare avec montées de lait +++ et de nouveaux des soucis à l'oeil gauche (qui pleure en continue et ressort légèrement).

Niveau thyroïde, je suis en pleine thyroïdite depuis un bon 2 semaines. ça me casse les pieds ce mal de gorge.

Je suis suivit par mon généraliste mais il nage un peu avec moi. Tu m'étonnes, vu tous les problèmes que j'accumule...
D'ailleurs ça m'a vallu une bonne crise de fou rire lors de mon opération de janvier. L'anesthésiste cherchait partout sa patiente (alias moi). Quand je lui ai demandé ce qu'il cherchait je lui ai signifié que c'était moi. Il a vérifié mon dossier et me disait mais non vous êtes trop jeune... Il a fallu que mon chirurgien arrive pour lui dire que si si, j'étais bien la bonne patiente Laughing .

Bref, j'ai essayé d'avoir un rdv avec l'endocrino de Gap mais c'est mission impossible. Donc là, je suis dans le flou total (enfin presque je vois déjà bien flou de l'oeil gauche pour le coup Confused ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye Un petit coucou
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p332619)
Posté le: 16. Oct 2012, 14:34
Répondre en citant

Bonjour davye
j'aurais aimé de meilleures nouvelles!
en attendant que tu trouves un bon endo pas trop loin, demande déjà au généraliste un bilan tsh t3 t4 et prolactine. de toute façon l'endo aura besoin de ces résultats.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
féminin
40+
MessageNouveaux résultats

(p336995)
Posté le: 06. Déc 2012, 19:12
Répondre en citant

Coucou,

je viens donner quelques nouvelles. Je n'ai pas réussit à avoir de rdv avec l'endocrino de Gap donc je me débrouille sans.

J'ai demandé une prise de sang à mon médecin traitant. Prise de sang faite aujourd'hui.

Voici les résultats :
TSH : 0,99 mUI/L (là je suis super contente)
T4 : 17,52 pmol/L (VR: 9 à 19)
T3 : 3,2 pmol/L (VR : 3,2 à 8,3) là je trouve ça louche. Faut-il que je demande un traitement spécifique en + ?

Pour la prolactine, c'est la bérizina.
J'en suis à 61 ng/mL alors qu'il faut être en dessous de 25 pour une femme avant la ménopause (j'étais à 25,7 l'an dernier). Je me doutais bien que le prolactinome était de retour mais là, il le fait en fanfare.

J'ai rendez-vous lundi pour une échographie de la thyroïde histoire de vérifier où tout ces petits nodules en sont (puisque ça n'a pas été fait depuis plusieurs années).
Autre rendez-vous le 9 janvier pour une IRM cérébrale pour vérifier où en est mon adénome (ça sera la surprise).

Sinon ma dépression est toujours là. Le traitement fait son effet et je suis bien suivie. Je vois le psychologue toutes les semaines et le psychiatre tous les mois.
Par contre, je suis toujours très très fatiguée. Je dois dormir 10 à 12h d'affilé pour que ça aille à peu près et je peux me faire une sieste de 4h dans l'après-midi, ça ne me pose aucun soucis. Je ne suis donc pas très productive au boulot, heureusement que ça n'est pas la pleine saison estivale (en hiver les gens prennent plus facilement la gestion libre c'est à dire qu'ils se font à manger eux-mêmes).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye Nouveaux résultats
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
 (p337001)
Posté le: 06. Déc 2012, 19:53
Répondre en citant

bonjour a toi

fait attention au médicaments que tu prends pour la dépression ,car je ne sais pas les nom ,mais j'ai une amie qui a eu le même problème que toi avec la prolactine et les médoc

a voir quand même ......

bisessssssss
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p337012)
Posté le: 06. Déc 2012, 21:23
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
T4 : 17,52 pmol/L (VR: 9 à 19)
T3 : 3,2 pmol/L (VR : 3,2 à 8,3)

eh bien voila une bonne part de l'explication de ton ressenti!
sacré manque de t3!

tu prends quel dosage de lévo actuellement?

avais tu pris ton lévo avant la prise de sang?

Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
féminin
40+
 (p337017)
Posté le: 06. Déc 2012, 21:49
Répondre en citant

Concernant le Lévo je suis à 50 par jour.

Je ne l'avais pas pris avant la prise de sang. Je sais qu'il ne faut pas.

Concernant les médocs pour la dépression et la prolactine oui, il y en a un qui a une facheuse tendance à faire grimper la prolactinémie.
Mais j'avais tous les symptomes que je connais trop bien (problème avec mon oeil gauche, saignements de nez, montées de lait) avant de commencer le traitement.

Donc il me faudrait un apport en T3 ? Comment s'appelle le traitement ? Je demande ça puisque comme je n'ai plus d'endocrinologue, je vais devoir expliquer tout ça à mon médecin traitant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davye
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p337020)
Posté le: 06. Déc 2012, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir
pour amener de la t3 directement il y a le cynomel.
la t3 directe ajoute très vite, il faut introduire le cynomel très doucement, 1/4 de cp pour commencer , le matin avec le lévo et éventuellement au bout de quelques jours si tout se passe bien on ajoute un autre quart de cynomel en début d'après midi. il faudra peut être en parallèle baisser un petit peu ton lévo, par exemple un jour 50 un jour 37.5...

l'hyperprolactinémie peut aussi être liée à l'état d'hypo dû aux t3 trop basses mais vu que tu as aussi un adénome...
tu vas refaire un IRM pour voir l'adénome

Davyehors ligne

Hashimoto et adénome...
féminin
40+
 (p337376)
Posté le: 11. Déc 2012, 22:33
Répondre en citant

Echographie faite.

Résultats :

Parotides et glandes sous-maxillaires normo-échogènes et symétriques.
Pas d'adénomégalie visible.
Lobe thyoïdien droit de 54 X 15 X 12 mm (contre 55 X 16,7 X 24 mm en 2008)
Isthme de 20 X 3 mm.
Lobe thyoïdien gauche de 46 X 15 X 9 mm (contre 48,5 X 14 X 20,5 mm en 2008)

A droite : nodulaire pôlaire inférieur hypoéchogène circonscrit d'un halo hypoéchogène, avec plusieurs vaisseaux périphériques, mesurant 12 X 12 X 8 mm (contre 17,9 X 12,3 X 12,4 en 2008).
Pas d'autres anomalie d'échostructure retrouvée dans thyroïde relativement hyperéchogène harmonieuse.

Noter une augmentation diffuse de l'index vasculaire de toute la thyroïde restante.

Qu'en pensez-vous, rassurante ou pas cette échographie ???

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p337393)
Posté le: 12. Déc 2012, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
tu est passée d'un goitre en 2008 (volume environ18 cm3) à une thyroïde dans les limites inférieures de la normale (8cm3 environ) car ta thyroïde a dégonflé en épaisseur. la normale est de 10 à 15 cm3 environ.

le nodule a diminuer, c'est bien aussi... il faudra continuer la surveillance, refaire une écho par an et pas tous les 4 ans...
une ponction du nodule pourrait etre faite pour s'assurer de son caractère bénin.

Page 5 sur 5
imprimer le sujet: Adénome hypophysaire et Hashimoto ?
Sujet: 

Adénome hypophysaire et Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Adénome hypophysaire et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Adénome hypophysaire et Hashimoto ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com